Itinéraire en Inde (1er juillet-16 septembre)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FE
Bonjour à tous,

Je pars en Inde cet été pour un peu moins de 3 mois(1er Juillet/Aout/16 Septembre)avec un copain pour notre premier voyage en Inde et nous nous interrogeons sur notre itineraire bien conscient que l on ne peut pas tout faire et avec l idee de plus profiter de l'endroit dans lequel on est plutot que courrir d'un lieu a un autre(Donc rester une semaine dans chaque lieu au moins) L idée de l itineraire serait donc : New Delhi - Triangle d Or - Benares - Tamil Nadu - Kerala - Parc Nationaux(Bien que Mousson..??) - Goa - Bombay et retour ND pour vol retour..

Voila l'idée de depart..est ce realisable?meme si on est conscient d'omettre un certains nombre de villes et regions est ce une bonne selection pour un premier voyage en Inde?

Merci beaucoup de vos conseils!
ST Stalingrad Globetrotter ·
Tu vas arriver au coeur de la mousson, sauf dans quelques endroits comme au Ladakh et au Tamil Nadu.

Composes ton itinéraire en fonction du climat :

Soit tu te concentres sur le sud, tu arrives à Chennaï (Madras) et restes au Tamil Nadu (beaucoup de choses à voir) et tu vas au Kerala à partirde la mi-août; soit tu te concentres sur le nord, tu arrives à Delhi et vas directement au Ladakh pour redescendre dans la plaine quand la mousson se sera un peu calmée (après la mousson = période idéale).

Delhi en juillet / août = torride + forte humidité = très difficile ou du moins pas agréable du tout pour voyager.
AN Anaislilie ·
Salut,

Pour ton périple en Inde, les parcs nationaux seront fermés pendant cette période. Par contre, essayez de voir quelques sites du rajhastan, cette région vaut la peine de s'y arrêter ( Jodhpur, pushkar, udaïpur ... ) A ne pas manquer : la route Manali - leh en jeep ( 2 jours de trajet ). Les paysages sont inoubliables, d'une beauté pure, que de belles sensations !!! Par contre, ne pas avoir peur du vide ! Et puis, allez voir le taj Mahal. C'est un lieu touristique, mais l'énormité de ce mausolée laisse de marbre... Sublime architecture ! Des trains partent de delhi jusqu'à Agra tous les jours. La journée suffit pour visiter ce monument. Bon voyage et peut être se croiserons nous sur ces routes.
TY Tylow Regular ·
Salut, ma copine va partir pendant 1 an en mission en Inde et je pensais donc aller passer mes 3 mois de vacances la bas cet été avec elle.

Donc faire quelque chose qui ressemble beaucoup à ce que tu veux faire, mais nous c'est plus du backpacking et je pense pas rester une semaine par ville/site.

Jme suis renseigner un peu et j'ai vu que l'été était la pire des saisons ( mousson ) pour visiter l'Inde, j'ai jamais vécu de mousson de ma vie mais jpense que ca doit pas être sympa tout les jours s'il il flotte tout le temps ... Qu'en est-t-il vraiment ?

Quel budjet faut-il ( en dehors du billet d'avion ) pour faire du backpacking pendant 2 mois et demi en Inde?
FE Feuxi1207 ·
Merci pour vos réponses.. Je pense qu il va falloir que je fasse encore plus de coupes que ce que je pensais :) Mon probleme etant que j arrive a ND et que je souhaite m orienter plus vers le sud.

Pour répondre a Tylow, je me posais exactement les memes questions et tu trouveras toutes tes reponses sur VF La Mousson est pour beaucoup par exemple une des meilleures periodes pour decouvrir l Inde tant elle donne une perspective differente et certaines regions sont moins touchés(Cf le Forum Meteo et Climat) Pour le Budget pareil, de ce que j ai lu et pour en profiter pleinement j'ai tablé sur 15 € par jour.
MI Migu Veteran ·
La mousson c'est simple : Tu sort de ton hotel tu fait 3 pas et ton tee shirt est bon à etre essorré. Ou alors tu es trempé par les trombes d'eau ( chaude ).

On en profite pour se savonner et c'est pas spécialement désagréable.¨Par contre gare aux petits bobos qui ont tendance aà s'aggraver rapidement.

Bon y a moyen de passer à travers tout de meme.
Carpe Diem

Similar discussions

You might also like