Itinéraire en Inde de 3 mois
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Bonjour à tous. Je prépare actuellement un tour du monde (lien ici). Je compte partir en septembre et commencer par 3 mois en Inde. Je suis preneur de tous vos conseils pratiques ou concernant l'itinéraire. Je pense passer plus de temps dans le nord que dans le sud, quelque chose comme 2 mois / 1 mois, car le Nord m'intéresse plus. Avez-vous des conseils, des lieux incontournables ou au contraire à éviter, ou quoi que ce soit. Je suis plutôt intéréssé par les ruines archéologiques, les parcs nationaux et les villes.

Merci pour tous vos conseils.
VI Viatori Veteran ·
Bonjour Ari,

Belle aventure en perspective. Si jamais nous avons blog où nous racontons notre aventure en Inde (trois mois aussi) que tu peux consulter à cette adresse : viatoriblog.wordpress.com

Nous avons aussi une section Inde en pratique : https://viatoriblog.wordpress.com/category/en-pratique/inde-en-pratique/

Et pour faire cours concernant l'itinéraire, voici quelques incontournables:

Mumbai : Il FAUT aller jouer comme figurant à Bollywood. Nous avions été au Mc Donald de Kolaba à Mumbai à 9AM (apparemment RDV tous les matins). Une amie couchsurfeuse avait prévenu de notre arrivée mais le message n'était pas passé. Pas grave, nous avons quand même été "embauché". Tournage toute la journée, costume, petit déjeuner et déjeuner compris + 500 Rp en poche à la fin.

Au sud de Mumbai : Goa : Beaucoup de différente plage avec différente atmosphère. Nous avons été à Palolem Beach qui était relativement calme.

Pour les Ruines archéologique: Près de Goa : Hampi (prendre bus de nuit) Au sud, Mahabalipuram (entre Puducherry et Chennai) Au nord, Khajuraho (célébre pour les sculptures érotiques)

Sinon nous avons bien aimé le Taj Mahal (très touristiques), le Rajasthan (Jaisalmer n'était pas pour nous un incontournable, nous avons bien aimé Jaipur (fort d'Amber à voir absolument) et Jodhpur (nous n'avons pas eu le temps de faire Udaipur mais apparemment ça vaut le coup). Sans oublier Dharamsala si tu es branché Boudhisme et/ou méditation (tushita.info, il faut réserver à l'avance en principe. Quand nous y étions, toutes les personnes sur liste d'attente on pu y participer).

Pour te déplacer, je te conseille de te déplacer en train, classe sleeper (la moins chère avec couchette). Moyen très économique qui te permet de rencontrer les locaux et de découvrir cet univers si particulier qu'est les trains indiens.

Bon voyage.
www.viatori.net
YA Yan55 Veteran ·
va voir mon blog : http://anne-et-yannick-lamprier.over-blog.com/

En février et mars derniers, nous avons passé un mois dans le nord et un mois dans le sud. J'y décris notre périple avec les adresses, les transports (en commun), les prix et autres renseignements... ça pourra t'aider.

Bonne soirée
Anne Mes récits de voyages : www.unendroitoualler.fr
AR Ari98 ·
Merci à vous deux, je vais lire tout ça attentivement.

Similar discussions

You might also like