Itinéraire en Inde du Nord
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Bonjour, Pourriez vous m'aider et me dire si cet itinéraire est réalisable. Du 19 aout au 3 septembre c'est à dire 15 jours exactement, est il possible d'apres vous, de faire un itinéraire de ce style? Est ce trop? Y a t il des choses à enlever/rajouter? Tout vos commentaires sont les bienvenus. Je partirais le 19 aout d'Armistar et le 3 septembre (au matin tot, c'est à dire le 2 septembre au soir) je prends l'avion de Delhi. Armistar - Bikaner - Jaisalmer - Jodphur - Agra - Benares - Delhi. Le tout en bus et train (de préférence de nuit). Les moussons sont elles importantes dans l'ouest du Rajasthan? Y a t il encore des fortes moussons fin aout début septembre à Agra et Benares? Y aurait il une ville qui ne vaille pas coup en si peu de temps, ou une autre qui serait immanquable? Si vous avez des trucs et astuces que je me dois de savoir avant de partir (c'est la première fois que je pars en Inde)... Merci de vos réponses. Grégory
EL Elconcombre Veteran ·
bonjour !

faire tout ça en 15 jours... ça me paraît compliqué... à moins de courir constamment, et de passer son temps dans les transports... le trajet agra / varanasi, par exemple, prend un peu plus d'une douzaine d'heures... même en prenant en priorité les trains de nuit pour "gagner du temps"... ça veut dire que tu ne restes jamais plus de deux jours dans chaque ville. et ne rester qu'un jour ou deux dans une ville comme jaisalmer ou varanasi !!! il faut parfois du temps pour bien s'imprégner de l'ambiance d'une ville comme varanasi (je suppose que ça ne te tente pas de faire les ghats en courant, alors que c'est si bon d'y passer du temps, d'observer toute la vie (oui, oui, c'est surtout la vie qu'on voit sur les ghats de varanasi !)) je pense qu'il vaudrait mieux resserrer un peu ton itinéraire, soit sur l'est soit sur l'ouest... et te poser quelques jours dans un endroit qui te plait vraiment. pour ma part, mais ça je le répète un peu à chaque post, j'ai l'impression😊, j'ai vraiment aimé jaisalmer... tu pourras peut-être trouver le temps d'une ballade dans le désert du thar... quant à jodhpur, je ne peux pas dire que j'aie vraiment apprécié... mais ça... ça dépend évidemment de chacun !

bon voyage !

el concombre
GO Gobo69 Regular ·
bonjour, je suis pas un expert de l'inde mais qui a t'il d'intéressant à Armistar? c'est vrai que ça sera un peu short et que tu risques d'avoir l'œil sur ton agenda ou ta montre mais bon...c le lot de beaucoup de voyages maintenant. La solution comme mentionnée plus haut : se restreindre à une petite boucle avec un vol interne vers Delhi.
Arnaud
SU Suguta ·
à Amristar le Temple d'or

Et ça c'est intéressant...mais un peu loin en 15 jours

Norbert
DE Deedou Veteran ·
Bonjour,

Ton itinéraire est infaisable en 15 jours à moins que tu ne fasses que traverser les villes...😛 Jette un oeil sur mon itinéraire ça te donnera une idée... attention nous l'avons fait en voiture donc nous avons été plus "rapides" que le bus...🤪 A ta dispo pour en reparler.
« Seuls ceux qui risquent sont libres »
GR Greguydeg ·
Merci pour vos conseils, Je comprends bien que l'itinéraire est "un peu" trop chargé pour le peu de temps que j'ai. Je vais alors sans doute me "contenter" sans doute de Bikaner Jaisalmer (plus interressant que Jodhpur apparament?) et delhi en faisant un aller retour sur une journée à Agra (je sais que c'est touristique à mourir et tout ca tout ca, mais je ne peux me résigner à ne pas aller voir le Taj Mahal). Je suis à Amristar au départ car je vais faire 15 jours au Ladakh avec mon père au préalable mais lui doit rentrer plus tôt... Très beau récit de voyage que tu as fait deedou. Merci
DE Deedou Veteran ·
Merci de tes compliments...😊 Perso je ne trouve pas que Bikaner soit incontournable, ça ne nous a pas plu. Jodhpur c'est vraiment super beau (la ville bleue et le fort vaut la visite) et Jaisalmer aussi. Je te conseille d'aller dans ces deux villes. Jaipur c la grosse ville, ça vaut juste le coup pour aller au ciné au Raj Mandir. Pour optimiser ton circuit, enlève Benares. Ca sera un autre voyage (et ça n'est pas peu dire !). Donc resserre vers l'ouest. Va lire les carnets de Phil64 ça t'aidera.
GR Greguydeg ·
En fait Bikaner est là car je suis obligé de passer par là pour aller de Amristar à Jaisalmer. L'autre possiblité est de repasser par Delhi, ensuite Jodhpur et puis Jaisalmer et enfin retour vers Agra. Enfin finalement pourquoi pas? Ce serait tout à fait envisageable. Ce qui est horrible avec tout ca c'est que chacune des villes me donne envie de la visiter...
DE Deedou Veteran ·
Mouais, je n'y suis pas allée mais moi j'enlèverrai Amritsar et je récupererai un peu d'oxygène mais c vrai que tu reviens du Ladakh... donc. Peut être que tu peux prendre le train de nuit direct jusqu'à Jaisalmer, tu gagnerais du tps et de l'argent. Va jeter un oeil sur http: indiarailinfo.com. Il y a de toute façon trop de choses à voir au Rajasthan et si tu veux absolument tout voir tu ne va pas vivre la magie de l'Inde. Fais gaffe à ça, c'est finalement le plus important non ? 😉

Similar discussions

You might also like