Conseil sur itinéraire en Inde du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
🙂 Bonjour a tous,

Après m'etre longtemps inspiré de ce que j'ai pu lire sur ce forum pour preparer mon voyage en Inde du Sud c'est a moi de poser des questions car je dois avouer que mon départ est proche !

Je pars donc en Inde du Sud sac a dos avec mon amie durant 3 semaines et j'avais comme idée de trajet ceci :

Paris - Mumbai (le 29 juillet) Vol interne Mumbai - Madras dans la meme journée ( bilet deja pris chez Spice Jet) Madras=> Mamallapuram => Pondichery => Trichy => Madurai => Cochin => Goa => retour Mumbay Mumbai-Paris (23 aout)

Pensez vous que cela est jouable en 3 semaines en prenant essentiellement le train ?

Si c est jouable pensez vous que nous aurons un bon point de vue de l'inde du sud avec ce trajet ? Par exemple nous nallons pas a mysore, ni mangalore, ni rameshwaram, ni hampi ..... mais il faut bien faire des choix ....

N'hesitez pas a me proposer un lieu a visiter qui ne nous ecarte pas enormement de notre choix !

Nous partons en période de mousson ... cela peut vraiment modifier notre parcours ?

merci a tous pour votre aide!

Arnaud😉
http://arnaldinio.spaces.live.com/ Mon Blog Sur mon periple en Inde su Sud - Merci a tous pour vos precieux conseils !
NA Nalesnik Globetrotter ·
Le train est déconseillé entre Madras et Pondy, car très lent: 5h de trajet avec des changements...

Normalement, pas de mousson au Tamil Nadu avant septembre/octobre, mais en ce moment le temps est aussi détraqué qu'en France, et il a déjà beaucoup plus en juillet. Nul ne sait ce qu'août apportera.

3 semaines en Inde, c'est un voyage éclair. Tu as raison de resserrer les objectifs. Où que tu ailles, tu sera de toutes manières en contact avec l' Incredible India que vante le Ministère Indien du Tourisme, et tu auras sûrement envie de revenir plus longtemps la prochaine fois.

Entre Trichy et Madurai, vous pourriez faire un crochet par Chettinad, la ville dont chaque maison est un palais, et dont la cuisine est la plus épicée du Pays Tamoul...
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison
ST Stalingrad Globetrotter ·
Un conseil : quitter Chennaï le plus vite possible (grande ville et pas grand'chose à voir). Entre Pondi et Maduraï tu peux aussi t'arrêter à Chindambaram et à Thanjavur. A chaque fois les temples sont différents, l'atmosphère est différente. Entre Maduraï et Kochi, il y a le train ou le bus : le bus fait passer par les montagnes (Munnar par exemple) mais à cause de la mousson, ce ne serait pas terrible à mon avis. Comme vous voyagerez en période de mousson, c'est bien d'avoir commencé par le Tamil Nadu où elle est moins forte et d'arriver ensuite au Kerala où elle commence (normalement) à se calmer un peu vers le 10 août. Si tu en as l'occasion, arrêtes-toi à Allepey le week end des Nehru trophy boat race (deuxième samedi du mois d'août, le 11 août en 2007). Goa en période de mousson, inutile de songer à s'y baigner; ne vaut donc le détour que pour la Vieille Goa ses églises et son ambiance portugaise. Tu parles de Mangalore : franchement la ville n'a aucun charme. Mysore vaut la peine mais pour s'y rendre à partir de Kochi ce n'est pas facile (pas direct en train, il faut passer par Bangalore (bof)) -ou alors faire Kochi --> Mysore en taxi ce qui permet de passer par les montagnes (ce trajet vaut la peine, on passe par des endroits assez sauvages - des forêts avec parfois des éléphants sauvages au bord de la route ou plutôt dans les fourrés en bord de route mais il faut être chanceux - de nuit ils sont carrément en bordure de route mais en période de mousson ne pas voyager de nuit, c'est plus prudent - on voit aussi des groupes de "manigal" en malayalam et au pluriel ("man" au singulier) des sortes de "daims"). Dernier conseil : ne pas se fixer de timing. Si un endroit vous plaît restez-y plus longtemps, quite à sauter des étapes ultérieures ou à ne pas visiter Goa. Et puis, il est très facile de prendre un avion pour Mumbaï à partir de Kochi, Bangalore, Goa, etc. (attention, en période de mousson, certains vols peuvent être annulés -vrai aussi pour le train qui peut prendre facilement 24 heures de retard entre Ernakulam et Bombay si la ligne du Konkan railway est détériorée par le déluge - or cette année la mousson est plus forte que d'habitude sur les westerns ghats).

Similar discussions

You might also like