Itinéraire en Indonésie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour !

Je pars deux mois en Indonésie de mi juin jusqu'à mi août. Je passe par Kuala Lumpur puis je vais directement à Solo pour travailler deux semaines. Je souhaite par la suite faire l'ile de java ( avec pour priorité : yogyakarta, Bandung, Jakarta ), Bali ( juste 2 ou 3 jours), Lombok, Sulawesi (une semaine pour Sulawesi ) et Sumatra ( Penang, Medan ).

Je repars à Kuala lumpur après ça. Que me conseillez vous comme itinéraire pour éviter une perte de temps et d'argent ? Dans quel ordre faire tout ça ! Est ce trop ambitieux ? 🤪

Merci de votre aide ... A bientôt
« La terre n’est qu’un seul pays et tous les hommes en sont les citoyens » Bahá'u'lláh
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Est ce trop ambitieux ? 🤪 

J'aurais tendance à dire : oui car en fait de voyage sur place vous n'avez que 45 jours (ce qui n'est pas si mal malgré tout)

Surtout à cause de ce que vous dites Je passe par Kuala Lumpur puis je vais directement à Solo pour travailler deux semaines

Car sinon j'aurais bien vu cet itinéraire : 

KL (2j.) - bus ou train (1j.) - Penang (2j.) - bateau (1j.) - Medan - bus + séjour (15j.) - Padang (2j.) - avion 😕 ou bus + bac (2 jours 😕) - Jakarta (1j.) - Yogjakarta (3j.) - Solo - Mont Bromo (2j.) - Surabaya (1 ou 2 J.) - bateau (il y en a environ tous les 3 jours; traversée en 24h) - Makassar (1J.) - Rantepao (5J.) - bateau (1 tous les 15 jours 😕 traversée 24h) - Lembar (Lombok) (2 ou 3 j. aux Gili ou +) - bateau - Bali (pourquoi 2 ou 3 jours seulement ?!!!) - KL

Si vos 2 semaines de travail à Solo doivent absolument se faire fin Juin :

Solo - Yogjakarta - Mont Bromo - Surabaya - bateau (il y en a tous les 3 jours) - Makassar - Rantepao - bateau (1 tous les 15 jours 😕) - Lembar (Lombok) - bateau - Bali - avion 😕 - Padang - Medan - avion 😕 ou bateau - KL ou Penang.

Sinon pour des infos pratiques et des idées d'itinéraires jettez un oeil sur mon message 

Mes quatre itinéraires en Indonésie  

Selamat Jalan
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs

Similar discussions

You might also like