Itinéraire en Indonésie trop ambitieux ou pas?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SC
Bonjour ! Je vais pour la 1ere fois cet été en indonésie (3 semaines) avec 4 autres personnes. J'ai fait un itinéraire et je voulais avoir votre avis sur la faisabilité de cet itinéraire. J1 : arrivée à Bali vers Midi, route vers Padangbai, nuit à Padangbai. J2 : ferry tot le matin pour Lembar (Lombok) puis trajet jusqu'aux Gillis. (Faisable ou pas en une journée ?) j3 à j8 : iles Gilis j9 : voyage retour jusqu'à Denpasar (faisable ou pas en 1 journée ?) j10 : bus de Denpasar à Probolinggo sur Java (9h de trajet) : faut il reserver à l'avance le bus ? a quelles heures partent les bus ? j11 : Mt Bromo J12 : Kawa Ijen + retour Bali j13 ; RIEN DE PREVU (on rattrape le retard si on a mis plus du temps a faire les trajets ou on passe déjà une journée sur Bali). A partir de ce jour on aura un chauffeur jusqu'à la fin du séjour. j14 : BaliOuest : parc National Bali Barat (rando) j15 : Bali Ouest :parc maritime Menjangan + snorkeling j16 : route jusqu'à Amed en s'arretant au passage au Mt Batur et son lac (point de vue et courte ballade) : faisable en 1 journée ? j17 : Amed et environs j18 : Ubud et environs j19 : Ubud et environs j20: Ubud et environs j21 : Journée dans le sud (à définir) avant notre départ le lendemain matin. Il y a pas mal de trajets dans notre itinéraires et je ne sais pas trop combien de temps ca peut prendre. Parait-il qu'il faut parfois 2h pour faire 20km en été? La principale question est de Gillis à Java (beaucoup de voyage) et on ne veut pas prendre les fastboats parce que les prix sont vraiment exagérés. Je sais qu'il y a un bus qui fait Denpasar jusqu'au alentours du Mt Bromo mais je ne trouve nul part les horaires. Donc je sais pas si en arrivant tres tôt le matin à Denpasar on pourra le prendre sans avoir reservé. Après à Java c'est pareil, je sais pas si en 3 jours et 2 nuits on peut faire Mt Bromo et Kawa Ijen ou si c'est mission impossible (on a prévu un jour supplémentaire si jamais). Après sur Bali on aura un chauffeur guide, donc ca ira mieux. J'aurais aimé un jour de plus sur Bali parce que ca me parait court mais bon.. Peut-être que le dernier jour ds le sud n'est pas necessaire (on est pas fiesta nous), et rajouter un jour à Amed par exemple? Merci de me donner vos conseils d'experts !
Marie
JI Jippe Veteran ·
bonjour, en arrivant à Midi à Denpasar, on peut facilement joindre padangbai 3H de route puis prendre le ferry vers Lembar (4H ) il y en a toutes les heures..

C'est vrai que c'est beaucoup pour un premier jour!!!

Sur les Gilis... c'est vrai que c'est pas mal, mais de là à y passer 5 J! d'autant que vous prévoyez un parc national sur Bali ouest, ou se trouvent des fonds marins interessants. C'est sans doute dommage de faire à toute vitesse une incursion sur java.. prendre un jour de plus..

je ferais meme l'impasse totale sur les gilis pour faire plus tranquillement java et Bali ouest.

Le reste du programme est bien amed, Ubud etc.. éventuellement une derniere journée et soirée sur Jimbaran à 15min de l'aeroport.

Jippe
SO Soyouz1975 Regular ·
Salut !

-"J2 : ferry tot le matin pour Lembar (Lombok) puis trajet jusqu'aux Gillis. (Faisable ou pas en une journée ?)" : Oui c'est possible mais bon...Vous perdez la journée en voyage...vous arriverez crevés, sachant que vous aurez aussi le décalage horaire dans les pattes...

-j3 à j8 : iles Gilis

- j9 : voyage retour jusqu'à Denpasar (faisable ou pas en 1 journée ?) : limite faisable mais là encore, vous allez courir ! Plutôt que d'aller jusqu'à Denpasar (la route est très embouteillée entre padangbai et denpadar), peut-être pouvez-vous aller à votre prochaine destination depuis padangbai ? Renseignez vous...

C'est vrais que ça vous fait beaucoup de transport et beaucoup de temps pour les Gillis. Aller sur Lombok sud par exemple serait plus raisonnable, mais là c'est question de goût et d'envie...

Niveau temps, ce serait moins problématique si vous faisiez un aller ou un retour en Fast-boat depuis padangbai..
SC Scullyette ·
Bonjour et merci pour votre réponse !

Ca n'aurait tenu qu'à moi j'aurais pris les speedboats pour Gillis et gagner ainsi du temps. Mais mes compagnons de voyage ont un budget très serré et préfère donc l'option ferry. C'est vrai que les agences de speedboats me demandent 1,200,000 rp A/R, je trouve ça vraiment énorme ! Et ils n'ont pas voulu négocier. Pour les 6 jours au Gillis, oui ca fait beaucoup, mais on est passionné de snorkeling et on voulait vraiment avoir du temps pour découvrir les fonds marins.

En fait je crois que je vais arreter de me prendre la tête et attendr d'y être pour aviser... Peut-être qu'il est plus facile de négocier un speedboat moins cher sur place (même si j'en doute puisque ce sera la hte saison.. non?)
Marie

Similar discussions

You might also like