Je viens de répondre un peu à ces questions ici:
voyageforum.com/...4222;live=1;#6834222
Chaussée des géants... je peux vous en parler un peu plus: on paye un ticket (cher) pour parking, entrée à la boutique !! (inaccessible gratuitement !!), et trajet en bus. A fuir. !!
En fait, il y a un petit chemin piéton qui contourne l'hotel, et qui donne... à la station de bus, et là, on peut prendre un ticket (2€ de mémoire l'aller /retour) pour le trajet, que l'on peut faire à pied, puisqu'on emprunte la route goudronnée des bus !!! Au retour, puisque la boutique et les sièges de la cafet' sont inaccessibles, on va au marchand de souvenirs qui vend tout ce qu'il faut (café, chocolat, gateaux...)
Carrick a rede... je reste très dubitatif... on annonce 1 km de marche, on est sûrement plus près des 2 ou 3, dans un chemin en mauvais état, des marches (non annoncées) qui bloquent les handicapés, et si au dernier moment, vous ne passez pas le pont (très court en fait) pour cause de trac, et bien tant pis, vous avez lâché vos 5£ et plus pour rien, pas de remboursement... La caisse pourrait être au pied du pont...J'ai eu la désagréable impression de me faire arnaquer.
Belfast: allez voir sur le port le Big fish !! Samedi matin, le marché sous les halles est bien sympa ! artisanat présent, possibilité de manger pour pas cher....
Exact pour l'assurance supplémentaire pour la location de voiture si vous allez en
Irlande du Nord. (je vais regarder le montant, me rappelle plus) Perso, location d'une voiture automatique: la conduite à gauche ne me gêne pas avec une voiture conduite française (plusieurs voyages en
Angleterre), mais là, changement de côté + vitesses à passer de la main gauche....Astuce: Le parc de voiture de location n'est pas à l'aéroport même, on vous y emmène en navette. Avant de partir avec la voiture, mémoriser dans le GPS votre position pour retrouver facilement l'emplacement du parc. A partir de là, 3 minutes après, vous êtes en plein
Dublin, avec sa circulation !! Les taxis ont droit aux couloirs de bus, pas vous !! les anglais et irlandais sont les champions du marquage au sol !!! Repérez bien les feux, ils correspondent à la ligne dans laquelle vous roulez, c'est un peu déroutant au début.
La moyenne sur route de campagne est peu élevée, il y a très peu de voies rapides. Attention aux autoroutes et à leur péage automatisé (par lecture de plaque sans doute?): c'est débité au travers du loueur, direct sur votre compte quelques jours plus tard...
Le dépaysement est garanti dans les Wicklows mountains, pourtant très proches de
Dublin. On passe de la végétation en vallée à un paysage désertique en hauteur. Les moutons en liberté sont.. prioritaires et chez eux !! lol! Le plus beau lac est inaccessible car privé, dommage, on avait mis 1 heure à trouver la route d'accès...
On peut échanger nos tel en mp si vous le désirez, je dois pouvoir vous donner copie de mon itinéraire, avec ce qu'on aimé, ce qu'on a raté, ce qu'on a pas aimé (peu!!)...et répondre à vos questions dans la mesure de mes moyens ou connaissances.