Itinéraire en Italie et hôtels
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Bonjour, du 1 au 15 octobre prochaine nous serons en italie. Nous voulons visiter, Rome, la Toscane (Florence), Bologne, Venise et Cinque Terre. Retour a Rome et ensuite la côte amalfitaine (capri, napples, sorrento, pompei.

Nous sommes à la recherche de villa ou appartement sur la côte avec vue sur la mer et cuisinette. Nous voudrions y rester une semaine. On cherche qqe chose de bien mais abordable. (genre $ 1000/sem).

Nous recherchons aussi de bonnes adresses pour logis (gîte, hotel, ou autre) pour la Toscane, Cinque Terre, Bologne et Venise.

Bien sûr nous dormirons à Rome 2-3 nuits.

Merci pour toutes vos suggestions.

Grisaille
CA Carlecarlo Regular ·
OH LALA.. GRISAILLE JE CROIS QUE VOUS ALLEZ PASSER BEAUCOUP DE TEMPS SUR LA ROUTE ....ET VOS VISITES VONT ETRE EN 4IEME VITESSE...CAR EN 14 JOURS VOTRE ITINERAIRE EST TRES TRES CHARGÉ...ET VOUS DITES QUE VOUS ALLEZ DORMIR ET ALORS VISITEZ ROME 2 A 3 JOURS ALORS 11 JOURS POUR LE RESTE ET LE TEMPS QUE VOUS DEPENSER SUR LA ROUTE..C EST UN PENSEZ-Y BIEN....... ETANT MOI MEME UN ASSIDU DE L ITALIE (J Y RETOURNE EN SEPT. ET OCT. 07) VOTRE PLAN CONVIENT MIEUX POUR 21 A 28 JOURS SI VOUS DÉSIREZ APPRÉCIER LES ENDROITS ET VOTRE VOYAGE A 100%... POUR LA COTE AMALFI DURANT LA PERIODE OCT.VOUS TROUVEREZ DE LA PLACE FACILEMENT EN VOUS RENDANT SUR PLACE (SORRENTO OU AUTRES) DES HOTELS TRES BIEN AVEC DEJEUNER POUR 70 A 100 EUROS PAR JOUR OCC.DOUBLE(2 PERS.)DEPANDANT DE LA VUE DE VOTRE CHAMBRE ET STATIONNEMENT INCLUS DANS LA PLUS PART DES HOTELS MOI JE DIVISE VOTRE PLAN EN DEUX VOYAGES SOIT LA TOSCANE..BOLOGNE..VENISE..CINQUETERRE..ET PUIS ROME ET LA COTE AMALFI( CAPRI, NAPLE, SORRENTO, POMPEI ETC.)POUR LA LOCATION DE VOITURE UN BON SITE POUR LE PRIX (TOUT INCLUS IMPORTANT POUR LES ASSURANCES SANS DÉDUCTIBLES) ET SANS OUBLIER VOTRE PERMIS DE CONDUIRE INTERNATIONAL OBLIGATOIRE DISPONIBLE AUX BUREAUX DU C.A.A. $15 CAN. WWW.AUTOEUROPE.CA SI JE PEUX VOUS AIDEZ POUR AUTRES INFOS N HESITEZ PAS...CIAO
GR Grisaille Regular ·
Merci Carlcarlo pour les infos.

hum........c'est vrai c'est peut-être beaucoup. et oui, effectivement on a la bougeotte en vacances. Alors on va repenser notre itinéraire.....nous en sommes à notre deuxième voyage seulement à organiser par nous même alors.....et on s'est un peu fier au revue de voyage transat ou autre et ils le font en 11 jours alors.....

j'ai été sur le site de location de voiture....hyper intérèssant mais ca ne semble pas comprendre l'assurance personne, que devons nous prendre.....est-ce une assurance ici ou la bas?

Et pour les logements, nous avons vu aussi les sites, les villas en campagne vous avez déjà essayer, pour nous c'est tout à fait nouveau. Ca semble bien tranquille ce genre d'habitation......pas sûr encore.

Question un peu plus difficile, entre la toscane, bologne etc et la côte amalfitaine, laquelle choisir??? selon vous bien sûr. Nous ne sommes pas nécessairement de type plage (surtout pas, 1-2jrs nous suffisent amplement). Nous aimons, le vin, les restos, les centres ville typiques, la musique, les couchers de soleil, la nature, les gens. des cours de cuisine nous emballeraient aussi....

Merci beaucoup de votre générosité et du temps que vous avez pris pour nous répondre.

A+ Grisaille

Similar discussions

You might also like