Itinéraire en Malaisie du 9 au 27 octobre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour à tous,

Bientôt le départ pour la malaisie, et j'aimerai vous soumettre notre itinéraire afin de savoir si cela vous parait réalisable:

Arrivée le 9/10 à KL 10/10 vol air asia pour kota bahru puis bateau pour perhentians 3 nuits sur kecil puis 1 nuit sur Besar 14/10 départ pour taman negara 2 nuits d'ailleurs si vous avez des info pour savoir comment se rendre à taman negara depuis les perhentians je suis preneuse 16/10: départ pour tioman 2nuits 18/10: départ pour singapour 2 nuits 20/10: retour sur KL 21-22-23/10 Grand prix moto Sepang 24/10: départ pour pulau Pangkor 2 nuits 26/10 retour KL et retour sur paris le 27/10

cela vous parait-il trop chargé ? si oui quelle étape supprimer?

merci pour vos conseils katty
VD Vdnt92 Regular ·
Bonjour,

Je n'ai pas fait tout ce que tu décris, mais de ce que je connais, voici mon avis:Pour les Perhentian, pas sûr que changer d’île t'apportera vraiment quelque chose. Concentre toi sur l'une ou l'autre, et fait des excursions en bateau à la journée pour aller visiter.Pour Taman Negara, je ne l'ai pas fait, mais il me semble que bon nombre de resort sur Perhentian se propose de t'organiser la chose...Je ne suis pas fan de moto, donc je ne serais pas objectif, mais 3 jours passés à Sepang, bon... c'est toi qui voit, mais c'est 2 jours que tu aurais pu passer pour aller dans les Cameron Highlands (si tu privilégie la nature et la randonnée) ou une autre destination plage (Langkawi, Redang, Kapas...)Singapour: ya vraiment rien a voir en particulier là-bas. Faut juste aimer le concept de cette ville, où il fait bon vivre.Voilà😉
JM Jmetval ·
Hello Katy!

Ton parcours me semble bien!

- En effet changer d'ile aux Perhentian n'apportera rien! C'est bien d'y rester 3 nuits. - Pour aller au Taman Negara il y a des bus. Ce sont les resort qui viennent te chercher! - Je pense que si tu vas aux perhentian, Tioman n'a pas d'intéret! L'ile est beaucoup moins jolie, les fonds également - Singapour vaut le cout de s'arreter + longtemps. Biensur si tu ne fait que la ville 2 jours suffisent pour visiter little india, chinatown et clarke quay. Si tu aimes la nature il y a le réservoir central (Mac Ritchie), il y a Pulau Ubin (a faire à vélo --> loué pour 4€ la journée) et bien d'autres parcs. - Je ne connais pas pulau Pangkor par contre je recommande également les Cameron Highlands (1h30 de route de KL) - l'ile de Penang est aussi un chouette endroit.

Par contre tu peux te renseigner sur la saison des pluies.

Bons préparatifs!

Cordialement

Val
KA Katykatt Regular ·
merci pour les conseils

en ce qui concerne la saison des pluies j'ai lu un peu partout qu'elle démarrait en novembre, nous serons sur les perhantians durant la 1ere quinzaine d'octobre donc on croise les doigts pour ne pas avoir trop de pluie et surtout pouvoir acceder aux perhentians si quelqu'un a des infos à ce sujet je prends....

Similar discussions

You might also like