Avis sur itinéraire en Malaisie en juillet 2013?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SK
Bonjour , nous prevoyons partir en Malaisie en juillet 2013 pendant 20 jours avec 2 enfants de 12 ans . Nous pensons faire Bornéo Malais et quelques iles sachant que nous ne plongeons pas , uniquement un peu de snorkeling .

Que me conseillez vous ?

Voici mon itineraire :

- Jour 1 Départ de France pour Kuala Lumpur . - Jour 2 Arrivée sur Kuala Lumpur et Nuite Kuala lumpur - Jour 3 Visite de Kuala lumpur et nuit Kualal lumpur - Jour 4 Avion Kuala / Kuching Nuit Kuching - Jour 5 Parc de Bako Nuit vers le parc - Jour 6 Parc de Batang AI et nuit vers le parc - Jour 7 Sarawak Cultural Village Nuit ? - Jour 8 avion Kuching / Kota kanabalu - Jour 9 et 10 Mamutik island ou alors - Jour 8 avion kuching / sandakan - jours xxxx

Labuk bay Tuttle island Riviere Kinabatangan Mabul island

la grosse interrogation est : est ce que ca vaut le coup d'aller sur mabul island sachant que nous ne plongeons pas . y a t il des endroits aussi sympa pour du snorkeling

merci pour votre aide .

Je recherche egalement des adresses de guestHouse avec un peu de confort (pour les enfants) .
RJ Rjulie95 Globetrotter ·
Bonjour,

J'étais dans la partie Malaise de Bornéo, c'est un très bon pays et tu vas te régaler ! Voir mon blog pour plus d'info.

En ce qui concerne ton voyage je l'organiserais comme ça :

Jour 1 Avion Jour 2 KL Jour 3 KL et départ en fin de journée pour Kuching --> Sauf si tu adores les villes ça ne sert à rien de rester plus de deux jour à KL et ça te fait gagner un jour sur ton voyage Jour 4 Kunching une petite visite de la ville s'impose c'est mignon, mais 1 jours pas plus Jour 5 Parc de Bako nuit dans le parc Jour 6 Parc de Bako nuit à Kuching --> A l'époque je n'avais pas pu faire ce par ma fille était trop petite Jour 7 Vol pour Gunung Mulu --> une pure merveille en pleine jungle de magnifique grotte et l'envol des chauve souris à réserver rapidement car il n'y a pas beaucoup de place dans les avions et ça se rempli vite Jour 8 Gunung Mulu Jour 9 Gunung Mulu Jour 10 Gunug Mulu - KK (Kota kinabalu) Jour 11 Mamutik island Jour 12 Mamutik island Jour 13 KK - Sandakan Jour 14 Uncle Tan au départ de Sandakan Jour 15 Uncle Tan Jour 16 Uncle Tan --> Un incontournable une immersion dans la jungle de Borneo, un de mes meilleurs souvenirs de voyage Jour 17 Turtle Island Park Jour 18 Retour à KL Jour 19 Retour en France

Mabul sans faire la plongée on doit s'embête grave je pense. Moi je suis plongeur donc forcement ;-)

Voilà si tu as des questions n'hésite pas
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.

"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela

https://www.en-voyages.fr
GR Grisemote Veteran ·
Alors moi j'enlèverais Mamutik, beaucoup trop fréquenté et touristique! Surtout pour prendre l'avion juste pour ça, je trouve ça dommage!
Carnets de voyage (USA, ouest canadien, Namibie, Madère, Egypte, Islande): Voir mon profil.

http://sites.google.com/site/lemondedegrisemote/
Je l'avais laissé vu que c'état indiqué mais je ne connaissais pas !

D'un autre coté quand tu sors du parc de Mulu, de souvenir tous les vols passent pas KK ! Donc ça change pas grand chose
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.

"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela

SK Skyobs Regular ·
Bonjour et merci pour les conseils .

J ai peur de faire beaucoup de route avec un tel itinéraire . j ai modifié mon circuit :

Jour 1 SINGAPOUR 1N Jour 2 SINGAPOUR 1N visite de la ville Jour 3 SINGAPOUR --> KUCHING La on passe 4 nuits pour visiter : - La ville - Marché de nuit - Parc Bako - Batang ai - Semmenggoh d'autres choses ?? Je pense que le mieux est de louer une voiture .

Au niveau Guest house sur Kuching j ai trouvé ca : http://www.thekebun.com/ ca a l air bien

Jour 8 KUCHING / PENANG en avion la on reste 5-6 nuits pour faire - Penang - Georgetown - Langkawi

La recherche des hebergements sympas ??? Pour se deplacer ? faut il louer une voiture ? taxi Sachant que nous sommes 8 .

Jour 13 PENANG / PERHENTIAN On reste 4 /5 nuits

on descend sur kapas , il parait qua c 'est bien Toujours la meme question . vaut mieux lour une voiture a Kota barhu pour descendre sur Kapas et ensuite rejoindre Kuala lumpur ?

Je recherche donc des adresses de guesthouses sympas et des idées pour le déplacement . A moins de louer une voiture au départ de penang et rendu direct sur kuala lumpur ?

merci
CO Coyette ·
Bonjour Nous préparons également notre circuit pour août 2013. Notre itinéraire ressemble un peu au votre. Nous pensons louer une voiture de penang à kl. Nous voyageons avec 3 garçons de 13,15 et 17 ans et après l'Indonésie l'été dernier, notre choix se porte sur la Malaisie pour la météo et pour la découverte de la faune et des fonds marins. Nous cherchons à voir beaucoup de choses mais tout en limitant les temps de transport. Voici donc notre itinéraire (avions réservés la semaine dernière) 30/7 Vol aller via Doha 31/7-2/8 Singapour 3-9/8 Kuching et environs (avion moins cher à partir du 10 en raison de hari raya) 10-11/8 Penang 12/8 Pangkor 13/8 Cameron islands 14/8 Kuala besut (on arrivera trop tard pour embarquer le soir même) 15-18/8 Perhentians 29-20/8 Cherating 21-22/8 Kuala Lumpur 23/8 vol retour vers Paris J'ai fait le circuit sur googlemaps, ça parait réalisable. L'étape la plus longue est d'un peu moins de 6h pour aller à cherating. Je ne sais pas si ça vous aide dans vos réflexions mais je suis preneuse des choix que vous ferez sur les gh et les hôtels. Véronique.
HO HohYao Veteran ·
Hello, l'été dernier je suis allée des Perhentian à Malacca en passant par Cherating et une ile de l'archipel de Seribuat : Pulau Babi Besar.

J'ai adoré les Perhentian et Malacca, par contre j'ai trouvé que Pulau Babi Besar et surtout Cherating ne valaient pas ce très long déplacement (en taxi).
Mes vidéos de voyages et surtout de snorkeling https://www.youtube.com/user/tsarabanjina
CO Coyette ·
Merci pour cet avis. javais vu à cherating possibilites de voir les lucioles + ballade dans la mangrove. Quelle autre étape pourrais je envisager sur la route de retour vers kl ?
HO HohYao Veteran ·
J'y étais également pour voir les lucioles (superbes mais il avait plu juste avant et il y en a eu moins que promis), et la mangrove/rivière (pas bcp d'intérêt en fait). Cherating, même si on décèle le charme des "stations balnéaires" un peu désuètes : c'est une rue avec des magasins dédiés aux touristes, rien de plus, et une grande plage (avec des bestioles qui piquent) et une mer plutôt houleuse et dit on dangereuse.

Pour la route de retour je ne saurai te dire, sauf que Malacca est à voir.
Mes vidéos de voyages et surtout de snorkeling https://www.youtube.com/user/tsarabanjina
SK Skyobs Regular ·
bonjour Coyette ,

nous aussi nous allons partir en malaisie en juillet avec nos enfants J hesite encore pour aller sur kuching surtout pour dormir sur le parc bako . apparemment le logement n est pas terrible . en tous cas voici notre itinéraire et queqlues noms de GH que j ai pu récupérer sur le forum .

- kuala lumpur . 3 nuits GH : rainforest hotel

- KUALA LUMPUR / KUCHING L avion est moins cher au départ de KUALA que de singapour . Sur kuching GH / Waterfront lodge (bien placée) mais j avais aussi trouvé the kebun ca a l air pas mal .j hesite fortement mas question est de savoir si on est obligé de dormir a bako ????

mon programme sur kuching

jour 1 arrivée sur kuching - Visite de la ville , temples - Main bazar Jour 2/ jour 3 parc de bako avec randonnée TELOK PAKU + TELUK DELIMA / TELOK PANDAN KECIL

JOUR 4 KUBAH national park (louer scooter ) le soir marché du dimanche

jour 5 parc de semmengo avion Kuching / kuala lumpur / kota barhu nuit a kota barhu GH : ?

Le lendemain on part en bateau sur perhentian pour passer 10 nuits au coral view resort . la plage est l une des mieux family suite sea view .

pendant le séjour on ira passer la journée sur Lang tengah

apres on fait perhentian / kuala en avion et retourt en france .

voila mon itinéraire si t as des bons plans je suis preneur .

mon deuxième itinéraire ce serait de faire

kuala lumpur 3 nuits / malacca 2 nuits / tioman 2 nuits / cherating / perhentians . mais apperement cherating n'est pas super interréssant (je voulais voir les lucioles ..) d'apres hoh yao a+
Bonjour,

Bako c'est plus simple si tu peux dormir sur place, car les randonnées sont assez fatigante à cause de la chaleur. Je pense pas que les deux randonnées tu puisses les faire dans la même journée

Par contre Bornéo est beaucoup plus jolie que la partie continentale de la Malaisie, c'est ce que nous avons fait, si j'étais toi je resterais tout le séjour sur Bornéo, voir mon carnet de voyage pour plus d'information : http://en-voyages.fr/malasie/

SK Skyobs Regular ·
Bonjour ,

je pense que tu as raison . mais c'est pour le budget . en plus nous ne plongeons pas . c'est sur que sipadan ca a l air vraiment sympa , mais il faut etre plongeur . y a t il des petites iles abordables pour faire du snorkeling ?
Je pensais pas à Sipadan ! Mais à tous ce qu'il y a avoir et je suis pas sur que ça vous coûtera plus cher ! Il faut faire une simulation

Mulu, Uncle Tan .....

SK Skyobs Regular ·
ok mais je veux faire de la plage un peu 7/8 jours de decouverte + 10 jours de plages .
Vous avez aussi de belles plages à coté de Kushing à Damai ou sur les Iles du coté de kota kinabalu. Mais 10 jours de plage c'est passé à coté de beaucoup de belle chose

Apr

Similar discussions

You might also like