Itinéraire en Malaisie: Kuala Lumpur et les îles Pangkor, Penang et Langkawi
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
salut a tous je pars pour la malaysie pour le mois de decembre je compte passez 5 jours a kuala lumpur et ensuite faire les 3 iles du nord ouest pangkor, penang et enfin langkawi pensez vous que mon itineraire est correct? tout info est la bienvenue😛
CL Clairon24 Regular ·
je ne sais pas combien de temps tu restes en malaisie mais 5 jours à KL, c'est pas mal, peut être trop. Je n'ai pas trouvé Pangkor exceptionnelle et l'ambiance est particulière (au lieu pour les expats de KL). En revanche Langkawi est sympa, animée, concernant Penang, je n'ai vu qu'une petite partie mais c'était également très sympa. Pour changer un peu des îles, nous avons adoré les cammeron highlands.
AL Allezom ·
merci pour ta reponse je pense louer une voiture je dispose de un mois y a t il des activites au cameron higlands ? nous sommes un groupe d amis qui avons fait la thailande 2 mois l an passe crois tu que la malaysie vaut la thailande point de vu paysage, accueil, fiesta, prix etc............
CL Clairon24 Regular ·
Je ne suis pas allée en Thaïlande donc je ne peux pas comparer avec ce pays là. Par contre je reviens d'Indonésie. En Malaisie, faire la fête est une opération difficile dans nombreux endroits. J'y suis partie en août 2007, c'était la basse saison pour Langkawi donc il n'y avait pas trop d'ambiance mais je pense que pendant la période de noël, c'est plus animé. Nous étions sur la plage à l'est, je vous conseille d'y aller (je n'ai plus le nom en tête, mais c'est là que vous trouverez le plus d'hôtels). Concernant les paysages, j'ai bien aimé, mais c'est assez monotone...il faut aimer la jungle. Niveau accueil, là je crois que c'est jackpot. Je n'ai jamais visité un pays où les gens sont aussi accueillants, serviables, gentils. Pour nous ce fût une révélation et je pense que c'est un des points forts du pays. Vous verrez beaucoup de gens vous acosterons pour vous indiquer votre route. En plus, ils ne pensent pas que fric! Pour eux un touriste n'est pas un porte monnaie vivant! Niveaux prix, c'est aléatoire selon les endroits et les périodes. Par contre les prix sont fixes et sont les mêmes pour tout le monde. Pour la nourriture vous trouverez des choses pas très chères. Pour le logement, les hôtels budgets ne sont pas toujours super clean. Tout dépend de comment vous voyagez. Vu que vous visitez des îles, je ne sais si la voiture est très stratégique. Leur réseau de bus est très bien développé. Vous devrez prendre le bateau fréquemment, sans pouvoir toujours faire passer la voiture, donc pas terrible. De plus, ils roulent à gauche (je ne sais pas si le permis international est obligatoire ou si le permis de conduire national suffit). Je vous conseille plus d'utiliser les transports locaux (bus +bateau) en réservant dès votre arrivée pour le voyage suivant. Si vous prenez le bateau Georgetown/ Langkawi, prenez vos billets le plus tôt possible (peut être que c'est possible par internet) car la ligne est très empruntée. Concernant les Cameron Highland, c'est surtout de la rando et la visite des plantations de thé. Le cadre est superbe, l'ambiance reposante, les balades géniales. Je trouve que cette étape est différente de toutes les autres. Niveau gastro c'est également pas mal. Beaucoup de restos indiens et des chinois où on peut manger des "steamboat" (orth?) En 1 mois tu as largement le temps de tout faire. à KL tu as pas de choses à faire mais c'est une grande ville, 3 jours te sembleront certainement suffisant. Pangkor est toute petite, tu fais le tour en 1 journée en scooter, 2 plages sont sympas, donc en 2 jours tu fais le tour sans te presser. A Penang tu as beaucoup de choses à faire, nous ne sommes que passés donc nous avons visiter 2 fois Georgetown de nuits. Nous avons adoré cette ville, même si elle est beaucoup critiquée. Je pense que tu peux passer presque 1 semaine à Penang, mais elle n'estpas réputée pour ses belles plages. A Langkawi, tu peux passer également 1 semaine. Si tu te décides pour les Cammeron Higlands, 2 nuits suffisent. Bon voyage
AL Allezom ·
merci bcp pour tes reponses cela va m aider enormement je te souhaite bon voyage pour tes prochains trip😛
GE Geesth Regular ·
Bonjour, Je viens te questionner si tu veux bien à propos de ton sejour en Malaisie ou nous partons le 20.01 pour 3 semaines Nous envisagions le meme trip que toi en sachant que ma femme est enceinte de 3 mois Donc cool, avons l'habitude du voyage par nous meme Pourrais tu stp nous donner quelques bons plans, idées, voire adresse Merci de ta reponse et JOYEUX NOEL
E & G
GE Geesth Regular ·
Bonjour, J'ai vu que tu avais visité la Malaisie et nous voudrions quelques idées conseils voire bon plan si tu as tjrs ca en reserve Nous partons le 20.01 pour 3 semaines et envisageons de rester 2 ou 3 jours à KL (visite, bouffe shopping ..) puis filer sur la cote ouest car l'est en en saison de mousson Je te precise que ma femme est enceinte et ce sera donc sejour cool farniente visites tranquilles soleil et detente Merci de ta reponse et Joyeux Noel
E & G
CL Clairon24 Regular ·
Je n'ai jamais été enceinte mais à mon avis la malaisie est un bon choix dans ce cas. Première raison l'eau du robinet est potable et ayant eu de nombreux pbs avec ça dans d'autres pays, c'est un sacré avantage. Pour ce qui est des conseils voyages, si vous restez sur la cote ouest et que vous voulez y aller tranquillement, vous pouvez visiter Langkawi, et Penang. A Langkawi : cascade, far niente, baignades/ snorkelling, découverte de la mangrove, ... à penang, nous n'avons pu rester qu'à Georgetown. Nous avons beaucoup aimé cette ville...mais elle n'est pas au goût de tout le monde. Il y a de nomùbreuses constructions coloniales. Sinon, sur le reste de l'île il y a des temples, des amis ont beaucoup aimé. Cependant, ce n'est pas idéal pour la baignade. A KL, vous pourrez vous promener pendant 2 à 4 jours, il y a plein de choses à voir (parc, chinatown, little india, petronas, shopping...). Vous pouvez également rejondre Malacca, des amis y sont allés, ils ont apprécié. J'ai beaucoup aimé les Cameron Highland, petit pb, il faut prendre le bus et c'est dans les montagnes. A vous de voir si c'est possible ou non. Sur place, vous pouvez faire des balades très faciles et très agréables parce qu'il y en a pour tout le monde. Nus étion au Father guest house, il y a des chambres plus confort que celle que nous avions choisi. C'est une très bonne adresse. C'est un cadre qui change de tout le reste de ce que vous pourrez faire. Je ne vous conseille pas d'aller dans le Taman Negara si ta compagne est à enceinte.
GE Geesth Regular ·
Bonjour, merci pour ta reponse et tes conseils BON REVEILLON ET MEILLEURS VOEUX pour 2009 et plein de voyages!!!!
E & G
AL Allezom ·
salut desole de ne pas avoir repondu plus tot je viens de rentrer donc concernant la malaisie c est un pays ou j ai rarement vu des gens aussi gentil serviable et souriant. tu seras impressionnes par kuala lumpur (tours petronas, chinatown, parc, little india etc...) j ai sejourne au legend hotel je te le recommande vivement palace a un prix tres abordable nous avons paye environ 40€ la nuit pour deux personnes tu pourra eventuellement le reserver sur booking.com. nous avons fait 4 jours a kuala lumpur c est largement suffisant car ca reste malgre tout une ville busy (trop de monde et de voiture). ensuite nous avons pris un vol interne pour langkawi avec air asia je pense que pour un couple avec une femme enceinte c est l ideale le cadre est super joli la plage est belle et n est pas trop bonde de monde il y a des restos tres sympas et les gens sont encore plus agreable qu a kuala lumpur je te conseil de te loger sur chenang beach c l endroit le plus anime de l ile personnellement on etaient au ab motel petit motel tres propre qui vient tout juste d ouvrir (en bord de plage) j ai vraiment apprecie cet endroit car il etait pas cher(100rinnggit environ 20€) le staff est tres gentil et il est idealement place. voila l adresse complete et le num: ab motel, kedah darul aman tel:6049551300 email :abmotel@hotmail.com de plus je te conseil de faire des activites avec les agences qui t en prose car l ile est vraiment magnifiques (mangrove, island hopping, peche au gros etc.... desole je ne peux te renseigner sur penang on a finalement annule pour finir notre sejour en thailande donc voila tout si tu as d autre question n hesite pas.
GE Geesth Regular ·
😉Merci pour ta reponse et Meilleurs Voeux pour cette nouvelle année et beaucoup de voyages... Effectivement tes hotels semblent sympas et on pense à reserver Si tu as d'autres plans, adresses bonnes idées n'hesite pas L'experience des autres ne peut que nous enrichir et eviter bien des pieges en voyage Le Legend à 40€ ca a l'air d'un super plan On va surtout visiter et ma femme veut faire un "peu, beaucoup" de shopping.. On avais deja eu le prix du vol air Asia pour Langkawi 50€ Quant à Penang et au Cameron Highlands on verra suivant envie et opportunités sur place Merci encore et d'avance pour tes conseils 😎
E & G

Similar discussions

You might also like