Itinéraire en Namibie avec notre fils de 5 ans
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MY
Bonjour,

Nous envisageons un voyage en Namibie cette année avec notre fils qui aura 5 ans. Grace à tous vos carnets, interventions et conseils, la préparation avance plutôt bien 😉. Nos date de voyage seront : arrivée à Windhoeck le 13 décembre et départ de Windhoeck le 25 décembre. J'aimerai avoir votre avis sur 2 itinéraires et ce que je devrais ou non modiifer. Dans les 2 cas, nous louons un 4*4 et logeos dans des lodges.

n°1 : Windhoeck : Londiningi GH Sesriem : Desert Homestead Sersriem : Desert Homestead Swakopmund : Brigadoon GH Swakopmund : Brigadoon GH Brandberg : White lady lodge Damaraland : Vingerklip Lodge Etocha : Okaukuejo Etosha : Halali Etosha : Namutoni Camp Otjiwarango : okonjima plain camp Windhoeck : Pension Uhland

Sur cet itinéraire, est-il judicieux de remplacer la 2e nuit de Sesriem pour Solitaire et ainsi pouvoir aller voir les guépards ?

N° 2 Windhoeck : Londiningi GH Sesriem : Desert Camp Sesriem : Desert Camp Swakopmund : Intermezzo Swakopmund : Intermezzo Twyfelfontein : Twyfelfontein country lodge Damaraland : Grootberg Lodge Damaraland : Grootberg Lodge Etocha : Okaukuejo Etosha : Halali Etosha : Namutoni Camp Erongo : Erongo Wilderness Lodge

Sur cet itinéraire, même interrogation que pour le n°1 mais en plus, je souhaite passer la dernière nuit à Windhoeck donc est-il préférable de retirer Twyfelfontein ou une nuit au Grootberg Lodge (qui me tente bien au demeurant).

Merci de vos retour, j'aurais aimé rajouter une journée ou deux à mon voyage mais malheureusement ce n'est pas possible :-(

Bonne journée

Myriam
Myriam 😇

"Rester, c'est exister. Voyager, c'est vivre." Gustave Nadaud
LZ Lzanni ·
Bonjour,

Pour partager mon expérience, je peux faire les remarques suivantes : - 2 nuits à SESRIEM ne s'imposent pas forcément. La visite des dunes et du deadvlei peut s'effectuer le matin en étant matinal (c'est même plutôt conseillé vu la chaleur qui y règne), le trajet SESRIEM-SWAKOP dans l'après-midi. Desert Camp est un très bon choix (piscine propre, vue photogénique depuis la terrasse de la tente safari, petite cuisine extérieure) - les camps dans ETOSHA ne sont pas terribles. Certains préfèrent dormir à l'extérieur du parc ou les lodges sont de bien meilleure qualité. - Il faut savoir qu'à OKONJIMA les enfants de moins de 12 ans ne sont pas tolérés lors du game drive (les miens étaient tres décus). Un kiddy game drive peut être organisé pendant lequel les rangers éviteront soigneusement les rencontres avec les fauves. C'est dommage car on peut y voir ça

- Au Brandberg la rencontre avec les éléphants dans le lit de la rivière UGAB peut se faire facilement sans guide. il suffit de demander ou ils se trouvent.
MY Myriam94 Regular ·
Bonsoir Laurent,

Merci beaucoup de tes conseils, d'après toi si 2 nuits ne sont pas nécessaires où en rajouterais-tu une ?

Merci d'avance

Myriam
Myriam 😇

LZ Lzanni ·
Bonsoir Myriam,

Solitaire guest farm permet de voir les guépards de prêt. Sympa pour les enfants. On avait bien aimé.
MY Myriam94 Regular ·
Bonjour,

Bravo à tous pour vos récits de voyage, ils m'ont passionnés tout l'été et m'ont permis d'ajuster mon itinéraire. Nous partons donc en Namibie avec notre fils qui a 5 ans. Nos date de voyage sont : arrivée à Windhoeck le 13 décembre et départ de Windhoeck le 25 décembre. Nous louons un 4*4 et logeons dans des lodges.

Solitaire : Camp Gecko en passant par la spreets hoogte pass Sesriem : Desert Homestead, coucher de soleil sur la dune elim Sersriem : Desert Homestead, balade dans les dunes + sesriem canyon, balade à cheval si possible Swakopmund : Brigadoon GH, sandwich Harbour avec Turnstone. connaissez-vous ? connaissez vous autrement des agences qui ont des guides parlant français ? Swakopmund : Brigadoon GH, excursion avec les otaries avec levo tours, des avis ? Omaruru : Hohenstein Lodge Brandberg : White lady lodge Damaraland : Vingerklip Lodge Etocha : Okaukuejo Etosha : Halali Etosha : Namutoni Camp Otjiwarango : okonjima plain camp, game drive avec le lodge ou activités possible en fonction de ce qu'il est possible de faire avec mon fils.

J'aurais souhaité savoir quelle route vous me conseillez pour rejoindre Swakopmund de Sesriem car j'ai cru lire que la route est longue et monotone. Nous pouvons partir très tôt puisque nous aurons passé 2 nuits à Sesriem et que nous aurons fait la halte à Solitaire à J2.

Pour rejoindre le Hohenstein lodge de Swakopmund, sachant que nous partons après le déjeuner (otaries le matin), est-il intéressant de passer par Henties bay et ainsi voir des épaves de bateaux ou bien prendre directement la B2 pour rejoindre le lodge?

Ensuite, entre namutoni et Okonjima, nous souhaitons arrêter à la météorite et si j'arrive à bien avoir des infos à la trace de dinosaure (mon fils est incollable sur les dinosaures 😉)

Pour info, nous partons avec Air Namibia .j'avais lu de bons avis avant d'acheter les billets mais visiblement ils ont quelques soucis actuellement🤪, j'espère que nous n'aurons pas de problèmes.

Je vous remercie beaucoup de votre aide et vos conseils car ils sont tous bons à prendre et si vous avez des idées de visites, routes à emprunter absolument et choses à ne pas manquer.

Bonne journée

Myriam
Myriam 😇

Similar discussions

You might also like