Avis sur itinéraire en Thaïlande du 9 mars au 6 avril?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VE
Bonjour,

je pars 1 mois en thailande, du 9 mars au 6 avril. Pouvez vous commenter mon itineraire? Lieux incontournables, duree des trajets, bons plans... je souhaite voir les principaux temples et surtout des paysages...

Merci!

J1: arrivée à 12h30 à BKK J2: BKK Wat Phra Kaew + Wat pho J3: J4: Ayuthaya: wat phra si samphet + wat phanan chaens J5: J6: parc khao yai J7: Sukothai J8: J9: Chiang Mai J10: Parc doi inthanon J11: chaing rai J12: J13:transport vers le sud J14-16: Ko samui - Ko pha Ngnan - Ko tao J17-18: Krabi - ko Lanta J19:Phuket J20-24: iles similan J25-27: Ko phi phi J28: transport vers BKK J29: BKK + vol retour à 21h
RO Routard080 Veteran ·
Bonjour, il y a déjà des tas de propositions d'itinéraires sur ce site. Ton programme est trop chargé, tu vas survoler les sites et courrir dans les transports. Ne fais pas l'erreur de vouloir tout voir en une fois, prends ton temps mais n'en perds pas. Le J1, en arrivant à 12 h 30 à BKK tu peux largement déposer tes bagages à l'hotel et visiter le Wat Pho ou un autre lieu. Fais le quartier chinois ensuite le soir. Fais l'impasse sur Ayuthaya et envole toi direct pour Chiang Rai ; passes y quelques jours puis prends le bus pour Chiang Mai où il faut rester au moins 4 jours pleins. Reprends l'avion pour Krabi ou Phuket, mais pour moi pas les 2. Ne manque pas la baie de Phan Nga et prends ton temps quitte à faire moins d'iles. Ceci n'est qu'un avis que tu n'es pas obligé de suivre. Bonnes vacances et surtout n'oublie pas de venir nous dire comment ça s'est passé. à +
routard080

Notre planète est si belle, combien de vies me faudra-t-il pour commencer à la connaitre ??
LU Lukmee Globetrotter ·
milles facons de voyager et de voir ( et de comprendre) mais sans autres précisions de votre part en supposant que vous voyagerez en transport publics ? juste quelques remarques

1// réserver Bangkok pour le milieu ou la fin 2// oubliez les parcs nat de KhaoYai et Inthanon au profit de 4 ou 5 jours a ChiangRai ( sauf à préoir DoiInthanon avec MaeChaem .. en transport privé ) 3// vous n'évaluez fort probablement pas tres bien les istances et les temsp aprcourus pour allrer de Bangkok jusqu'a ChiangRai procurez vous une bonne carte Michelin

4// a la fin beaucoup trop d'iles ( du meilleur au pire ! ) donc la moitié du temps sera passé en transport et mauvaises connexion ( bus ferry taxi .. ) defaut classique: a vouloir tout voir, on ne voit plus rien

5// avril période chaude donc fin de matinée et debut d'apres-midi difficile pour visiter ( et une période minimum d'acclimatation à prévoir au soleil si vous ne voulez pas de suite vous transformer en homard des le premier jour )
BR Bridou01 ·
Bonjour,

je suis parti l'année dernière un mois en thailande et j'ai fais plus ou moins le meme itineraire. Je pense que tu pourrais éventuellement ne pas aller à Ayuthaya pour passer qq jours de plus à Chiang Mai et/ou Chiang Rai. La-bas il est très facile de louer et surtt de conduire un scooter pour s'enfoncer dans la campagne ou certains paysages sont vraiment beaux ( rizières, montagnes...); A Chiang Rai, nous avons loué avec des personnes que j'ai rencontré la-bas un 4X4 ( 1500 baths la journée!) et nous nous sommes balader durant 3 jours dans les montagnes; il y a la aussi de très beaux paysages!

En ce qui concerne la deuxieme partie du voyage sur les iles, je pense que ton pg est bien trop séré! tu n'aura pas le tps de te détendre! je ne pense pas qu'il soit indispensable de voir les trois iles en face de surat thani. en revanche je ne connais pas du tout les iles à l'ouest.

Voila, ce n'est pas tres complet mais j'espere que cela va t'aider!
SI Singha Veteran ·
D'accord avec tout le monde pour ton programme dans les iles, choisis entre l'est ou l'ouest
La beauté est dans l'oeil de celui qui regarde

😎 J - 40 😏
TH Thuan Globetrotter ·
defaut classique: a vouloir tout voir, on ne voit plus rien juste

mieux vaut primer la qualité que la quantité .😉
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
VE Vero2106 ·
merci pour vos reponse!

je vais donc supprimer ayuthaya, rester 4 jours à chiang mai et 4 jours à chiang rai. Pour les iles, le choix est difficile, j'ai vraimen, t envie de faire les similan et ko phi phi.
SO Sozal Veteran ·
Vas a chiang rai uniquement si tu visites les alentours , car la ville en elle-meme n'a rien d'interessant . Pour Phi Phi , attends toi a etre surprise et pas forcement dans le bon sens . 😕
KH Khunfred Globetrotter ·
Bonjour, Tout dépend de vos goûts, mais Ayutthaya est au patrimoine de l'UNESCO. Ainsi que Sukothaï, d'ailleurs. A ma connaissance, ce sont les 2 seuls sites archéologiques du pays sur cette liste.
Sous le vacarme, la vie.
RO Routard080 Veteran ·
salut, j'étais à Ayathaya fin janvier et j'ai adoré. J'avais envie également de voir Sukothai mais j'y ai renoncé pour allèger mon programme et j'irai une autre fois. J'ai suggéré de supprimer Ayuthaya dans ce programme, non parceque je la trouve inintéressante, mais pour l'alléger. Je pense que faire le nord et le sud en si peu de temps c'est déjà pas mal. De toute façon après avoir découvert la Thailande, il y reviendra forcément, donc il pourra faire les autres sites plus tard. Cordialement,
routard080

Notre planète est si belle, combien de vies me faudra-t-il pour commencer à la connaitre ??
MA Mandarine8 Veteran ·
bonjour ton voyage est trop charger pour un moi a mon avi je garde chiang mai et chian rai et ensuite je vais a hat yai en avion pour prendre un bateau pour les iles kolipe -- une ile merveilleuse -ko lanta moin beau mais a visite ko phiphi pour finir a phuket et la ces dejas tres bien avec quand meme un peux de trajet nous nous partons le 26 mars pour 1 mois et nous fesons kolipe- kolanta -phuket voila a vous de voire
mandarine

Similar discussions

You might also like