Itinéraire en Thaïlande avec enfant de 3 ans
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour, nous projetons de partir entre 15 et 18 jours sur place entre janvier et fevrier 2019. Nous voudrions faire Chiang Mai et ses alentours, Sukkhotai, kanchanaburi et une ile pour finir. On va sauter Bangkok, nous n'avons pas trop envie de la faire avec notre fils. Cela vous semble t il trop ambitieux? Et dans quel sens feriez vous ce periple? Train, avion, bus? Nous voudrions finir sur les iles pour le repos.

Derniere question, y a t il des velos avec cariole pour notre fils ou porte bebe?
Caro
GO Gomar Regular ·
Coucou !

J'ai fait Chiang Mai - Sukkothai - Ayuttaya - Bangkok puis quelques jours sur l'ile de Ko Kood, et tout cela seule avec mes enfants de 5 et 9 ans, en 3 semaines. Je te confirme que tu peux zapper Bangkok avec ton petit ; très chaud, bruyant, pollué. Pour nous c'était la fin de 3 mois en Asie et après beaucoup de temps dans les campagnes ce retour à la ville nous a fait un sacré choc !

Ton programme ne me semble pas ambitieux, il faut prévoir plusieurs nuits sur une étape pour ne pas dégouter et fatiguer les enfants, c'est tout. Nous avons pris le bus à chaque fois.

Par contre j'ai trouvé que la Thaïlande était le pays où les vélos pour les enfants étaient le moins accessible. Mais tu trouveras toujours une solution :)

Bon voyage !
PI Picaro21 ·
Coucou, Merci pour cette réponse. As-tu préféré Sukhothai ou Ayutthaya? Au vu de ce que j'ai lu, Sukhothai me semblait plus chouette et je ne veux pas multiplier les étapes. As-tu pris des bus de nuits et combien de nuits es tu resté dans chaque lieu ? Beaucoup de question, désolée. Trouves tu des vélos ou l'on peut mettre le petit avec nous ou non ?
Caro
GO Gomar Regular ·
On a adoré Sukhothai, et détesté Ayutthaya ! Il faisait une chaleur monstrueuse et c'était blindé de monde, alors qu'à Sukhothai il y avait peu de monde, les temples sont bien mieux conservés et c'est bien plus accessible en vélo car tous les sites sont proches. On peut louer des vélos avec des sièges enfant sans aucun souci, à Ayutthaya je n'en ai pas trouvé. On a aussi pu dormir dans une GH à 10€ la nuit, avec piscine, bien pratique ! Je ne me rappelle plus exactement le nombre de nuit, tout est détaillé sur mon blog si tu veux jeter un œil, tu pourras aussi voir les photos et te faire une idée ! Nous on avait fait juste une journée à Ayutthaya sur la route pour Bangkok. Les trajets en bus sont assez longs, mais climatisés et y'a souvent le wifi et des prises.

https://www.les-vadrouilles-des-makymi.com/blog/category/Thaïlande
PI Picaro21 ·
Cool, je vais regarder ton blog. C'est le retour que j'ai eu aussi, ça me conforte dans l'idée que j'avais. On garde Sukhothai et on zappe Ayutthaya. Ou es tu allé sur les îles. Je n'ai lu que du bien pour Kho mal et kho tuk je crois.
Caro
JO Jojoone1 Globetrotter ·
Bonjour,

Je serais loin d'être d'accord avec ce qui a été dit s'il n'y avait un enfant de 3 ans dans la balance.

Le site de Sukhotai, c'est la nature. Ayutthaya, c'est la ville.

Voici pour Sukhotai : voyageforum.com/...-plaisir-d8228796-3/

Voici pour Ayutthaya : voyageforum.com/...ost=7234455;#7234455
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
PI Picaro21 ·
Difficile de faire un choix, je me fie seulement à ce que je lis, a ce que j'entends. Bcp de témoignages sont en défaveur d'Ayutthaya, peut-être à tort mais c'est une réalité.
Caro
CH Charli120 Veteran ·
Bonjour, Si je puis me permettre: Ayutthaya et Sukhothai ont chacune leur intérêt. Vous avez peu de temps. Vous voyagez avec un jeune enfant. Je vous conseille Sukhothai: son intérêt essentiel est son parc central, et il se parcourt agréablement en un seul jour. Ayutthaya se visite autrement.
DU Ducky2a Regular ·
Bonjour, Il y a 7 ans nous retournions en Thaïlande pour la 1 ère fois avec notre fiston de 3 ans et demi...(ou 4..) j’avais d’ailleurs pris une poussette cane parce qu’au bout d’un moment ça fatigue vite ses petites choses😉 Bref vol d’une traite et 3 jours Bkk pour se remettre du décalage et s’acclimater (enfin surtout pour notre bouchon!!) nous étions à son rythme, donc visite tranquille de la ville (jim Thompson, Mbk tuk tuk, sieste l’apres midi piscine hôtel) Après nous sommes partis en train pour ayutthaya ou nous avions prévu 5 jours...oui oui...et on s’est régalé, on a bien sûr fait les temples, du vélo, théâtre sur l’eau (magnifique) marché avec massage sur une barge, Resto( le soir) sur un bateau en remontant le fleuve...que de bons souvenirs!! Ensuite comme on ne voulait pas trop faire de route nous sommes allés sur Ko’ Samet 4 jours je crois hôtel piscine très sympa...voila pour notre expérience...😎 maintenant la Thaïlande bouge vite depuis nous y allons chaque année ou presque et notre fils adore!! On change de coin à chaque voyage sauf Bkk on passe tjs 2jours en arrivant et 2 au retour🙂 Bonnes recherches
RR RRR Globetrotter ·
Bonjour, Sukkothai ou Ayyuthaya ça dépend un peu du temps et du programme! Les 2 sites valent le coup d oeil avec leur avantages et leur inconveniants!

Sukkothai est en gros a mi chemin entre Bangkok et Chiang Mai en bus! Site facile a faire en vélo! Et tres safe pour les vélos du moins dans la parti "fermé" Possibilité d aller en train a pitsanulok ou il y a aussi des chose a voir! Et Sri Satchanalai!

Ayyuttaya il y a souvent plus de monde car ça peut se faire en une journée en partant de Bangkok aller visite retour Bangkok!

Kantchanaburi franchement c est sympa le pti train, les chutes d eau d Erawan... mais avec un enfant de 3 ans ça risque d etre plus galere qu autre chose du moins pour les chutes su vous voulez aller jusqu en haut!

Pour les iles apres vous avez l embarra du choix!

Bon voyage
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
PI Picaro21 ·
J'avoue que je n'avais pas pensé au coté galere d'Erawan avec notre fils. Pour le coup, c'est peut-être l'etape qu'on peut sauter. Difficile d'acces si on ne repasse pas par Bangkok. Avec vos avis, je pense de plus en plus a faire Bangkok alors que c'est le lieu que je mettais de coté depuis le debut.

Je me pose beaucoupnde question sur Sukhotai. J'ai vraiment envie de le faire mais est ce que ca ne fait pas beaucoup de route pour un lieu qui se fait en une journee? Y a t il des choses sympa aux alentours?

Ccoté plage, que me conseillez vous? Idem, j'etais parti sur une ile mais pourquoi s' embeter a vouloir absolument une ile si des plages plus accessible sont sympa. J'attend vos retours. Merci a tous, vous m'eclairez et m'aidez beaucoup :)
Caro
RR RRR Globetrotter ·
Salut Caro, Vu que vous allez a Chiang Mai au temps passer a Sukothai! Et ça coupe le trajet en 2! Honnetement j'irai en bus de Bangkok a Sukothai environ 6h un samedi. Le samedi soir il y a un pti feux d artifice sur les temples avec petit marché de nuit pour manger Vous partez le matin de Bangkok vous prenez votre hotel, et vous faite un tour en ville en fin d aprem pour arriver au parc historique vers 18/19h. Et vous profitez du feu d artifice Le lendemain vous allez voir le site en vélo tranquillement! Les guides traditionnel parle d une journée a Sukothai, mais on peut passer 2/3 jours facilement si vous rayonnez au tour! A 30 km de Sukothai il y a un magnfique site Sri Satchanalai par contre vaut mieux prendre un véhicule privé ce qui vous permettra de vous arretter ou vous voulez Et il y a aussi Pitsanoulok a encore une trentaine de km! Et il y a des riviere ou on peut se baigner... En suite vous reprenez un bus direction Chiang Mai environ 6h de route! La par contre vous aurez normalement une overdose de temple🙂 Pour le retour vous prenez un train de nuit de Chiang Mai pour Bangkok ou meme l avion de Chiang Mai vers les iles ou les cotes!

Une destination qui peut etre vraiment sympa c est Krabi ( possibilité de voir des choses sur le continent et de faire des excursion en mer et de voir des iles, du kayak...) Plus proche de Bangkok il y a des km de cote entre Bangkok et Chumphon!

La Thailande offre tellement de possibilité que je vous souhaite bien du courage pour établir votre programme🙂

En esperant vous avoir aidé un peu tout en sachant que c est juste mon avis!
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
RR RRR Globetrotter ·
Pithsanoulok
RR RRR Globetrotter ·
Sukothai
RR RRR Globetrotter ·
Sukothai et je crois Sri Satchanalai et Krabi
PI Picaro21 ·
J'avoue qu'il y a tant de choses que c'est très dur de faire un choix. Je conserve chiang mai, j'hésite maintenant pour Sukhothai, je me demande s'il ne vaudrait mieux pas faire les alentours de Bangkok ou il y a bcp de choses à voir et partir vers le sud. Difficile de valider un itinéraire.
Caro
Bon, il ne faut pas s'affoler.

Si on a les yeux plus gros que le ventre, on bâcle. Il faut effacer du programme tout ce pour quoi on a un doute et maintenir ce à quoi on tient.

Bâtir un projet qui laisse le temps de profiter et de souffler.

Et puis se dire que ce qu'on mis de côté, si finalement le voyage a été enthousiasmant, on le fera une autre année.
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
SK Skeet Regular ·
Je conseille vivement Sukhothai qui a été un coup de coeur pour nous, surtout avec des enfants. C'est très facile d'accès et avec des vélos c'est encore mieux. Le marché nocturne est très animé avec énormément de stand. Un peu en amont du coeur du marché, il y a une allée bordée de stands de nourriture et on peut s'installer au bord de l'étang sur des sortes de paillasses avec une mini table. Toute la famille a adoré ces moments et en plus il y avait peu de monde (mois de février) !
BO Bombadechoc Regular ·
Bon, il ne faut pas s'affoler.

Si on a les yeux plus gros que le ventre, on bâcle. Il faut effacer du programme tout ce pour quoi on a un doute et maintenir ce à quoi on tient.

Bâtir un projet qui laisse le temps de profiter et de souffler.

Et puis se dire que ce qu'on mis de côté, si finalement le voyage a été enthousiasmant, on le fera une autre année.

Suis à 100% d'accord! Notre premier voyage date de 2008. Nous voulions tout faire! Résultats bcp de déplacements, bcp de visites et surtout bcp de fatigue 🤪 Mais ce voyage nous a transmis le virus incurable de l'amour de l'ASE! Nous y sommes retournés évidemment! Notre dernier voyage date de 2015. Nous étions avec mes 2 filles qui avaient 3 et 6 ans. Nous avions été à Ayuttaya- Kanchanburi-BKK-Krabi- Koh lanta. De très bons souvenirs et une seule envie...y retourner! 😉

L'important est de ne pas se mettre la pression en voulant tout faire, se focaliser sur ce qui nous donne vraiment envie et ne pas négliger le temps de transport qui peut être fatiguant.

Dites-vous que quoique vous décidiez de voir ou faire cela ne peut être qu'une belle experience car en famille et au pays du sourire!

Bon voyage!!!
PI Picaro21 ·
Merci à tous pour vos reponses. Effectivement ne pas en trop, je suis d'accord mais les mieux que je veux voir sont relativement éloignés et de ce fait il y aura des transports. Je vais définitivement sauter Kanchanaburi et Erawan. Chiang mai, c'est sur, je veux le faire depuis le début, descendre sur Sukhothai puis sud pour le reste du séjour. Soit nous passons 2 jours à Bangkok, nous remontons sur sukhothai puis chiang mai et de la direct vers le sud. Soit l'inverse, nous redescendons. A voir mais après tergiversé sur Sukhothai, j'ai envie de voir cet endroit depuis le départ. 3 lieux + alentours me semble raisonnable cette fois.
Caro
SK Skeet Regular ·
J'avoue qu'on avait aussi hésité à aller à Kanchanaburi et pour cause : pour faire kanchanaburi=>Sukhotai, ça nous a pris genre 9h... c'était assez pénible. C'est vrai que les alentours de Kanchanaburi sont très sympa avec Erawan notamment mais comme dit plus haut, il vaut peut-être mieux éviter ces gros trajets quand on n'a pas un temps illimité à passer sur place...
Il y a aussi un aéroport à Sukhotai, au cas où..
PI Picaro21 ·
Ça y est, nous avons validé notre itinéraire, enfin j'espère 😉 Ça sera Chiang mai - Bangkok - Koh Tao Avez-vous des habitations à me conseiller, petit budget souhaité.
Caro
BR Bruyeres03 ·
Quelque chose a faire a Bangkok avec un petit c est Muang Boran, ou ancient Siam, au sud est de Bangkok, on peut aller e bts au bout de la ligne allant au sud est, puis finir avec un taxi ( meter!) , c est un grand parc avec plein de monuments de Thailande mais aussi d autres pays asiatiques reconstitues en plus petits, votre fils pourra tous les explorer, courir dans les jardins, vous pourrez louer une petite voiture electrique pour faire le tour car c est assez grand! Il adorera! Il y a plein de choses a voir et a faire. Vous pouvez manger sur place au marche flottant, il y a aussi comme une petite ferme. Bref c est un bon endroit si vous voulez sortir un peu de Bangkok sans faire trop de trajet. Bon voyage!!
MO Montmartre17 ·
Bonjour, Je pars dans 15 jours avec deux ados en Thailande et ça m'intéresserait beaucoup de savoir quel itinéraire vous avez finalement choisi et ce que vous recommandez ;-) Merci
PI Picaro21 ·
Bonjour, Je pars dans 15 jours avec deux ados en Thailande et ça m'intéresserait beaucoup de savoir quel itinéraire vous avez finalement choisi et ce que vous recommandez ;-) Merci

Bonjour, Nous avons passé 3 nuits sur Bangkok, 5 sur Chiang mai et 6 sur Koh Samui. Au niveau timing, cela a été parfait, par contre a choisir, je ne reprendrais pas koh samui. Mais c'est mon avis....
Caro
PI Picaro21 ·
Aller sur le Facebook ou le site de thaïlandee. Ça a été d'une grande aide pour moi. Le Facebook est ultra réactif.
Caro

Similar discussions

You might also like