Itinéraire en Thaïlande avec un enfant de 3 ans
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour, Nous partons avec notre petit de 3 ans 22 jours en Thaïlande. Je pensais faire cet itinéraire. 3 nuits à Bangkok 2 nuits à Ayutthaya avec passage à Lopburi 3 nuits à Kanchanaburi 4 nuits à Krabi 2 nuits à Koh Yao Noi ou Koh Yao Yai 3 nuits à Phuket 3 nuits à Singapour J’ai 2-3 questions : Est-il possible de faire Ayutthaya - Kanchanaburi en bus ou taxi ? Est-il possible de faire en une journée Kanchanaburi - aéroport de Bangkok pour partir vers 15h à Krabi? Que pensez vous de loué une voiture à Krabi et Phuket quelques jours ? Merci pour vos réponses
"FAIS DE TA VIE UN REVE, ET D'UN REVE UNE REALITE"
DU DUC Veteran ·
Ton itinéraire se tient. Je suis pas fan de Krabi. Tu peux faire kanchanaburi-aéroport de Bangkok dans la journée (prévoir un peu de marge). Ayutthaya Kanchanabhuri en bus possible, plus facile via Bangkok. Plutôt que Kanchanaburi pourquoi pas Chiang Maï, plus sympa, puis avion direct vers Phuket? Louer une voiture c'est possible, je vais en Thaïlande depuis 30 ans et je ne conduit jamais. C'est un choix personnel, pour info pays le plus meurtrier du monde sur les routes devant la Libye...67 morts par jour 🏴‍☠️🏴‍☠️🏴‍☠️

Mais c'est un super voyage avec des enfants!
DUC
SC Schtroumpfet Regular ·
Bonjour Nous partons vendredi avec un enfant de 3 ans aussi. Pour vous donner une idée d'alternative / mix possible : 2j Bangkok 2j sukhotai (/train) 6j chiang mai (/taxi ou train où bus....) 2j koh samui (/avion) 4j phan gan (/bateau) 2j bangkok (/avion via samui)
LI Lions Regular ·
Merci pour vos réponsses, je ne voulais pas aller à Chiang Mai, parce que nous avons déjà effectuer un voyage dans le nord de la Thaïlande, mais a voir plusieurs message peut être que je vais changer d'itinéraires , et retourner dans le nord, et aller sur Krabi après. merci beaucoup pour vos conceils
JO Jodelavega Veteran ·
Ayutthaya Kanchanabhuri en bus possible, plus facile via Bangkok.

Pas de bus direct entre ces deux villes ; changement à la gare routière de Suphanburi ; c'est une journée de perdue pour faire en fait pas beaucoup de km . par contre il y a des minibus qui font la ligne directe .. Sauf que les conducteurs de minibus en Thaïlande sont pour la plupart complètement tarés 🤪; ne se passe pas une journée sans qu'on ait un minibus crashé dans un arbre , un fossé, le Q d'un camion...et bien sur des morts à la clé .

Via Bangkok ? Pourquoi pas , mais ça sera pareil une journée perdue dans les transports en commun; et dans ce cas-ci, faudra prendre le bus qui va à Morchit, donc celui qui part de la gare routière de Kan'buri; il n'y en a pas beaucoup dans la journée. Par contre le bus qui va à la gare du sud ( Sai Tay ) ne part pas de la gare routière mais d'un peu plus bas, à environ 200 mètres ; et là il y en a toutes les 20 minutes .
LI Lions Regular ·
je crois que si je veux faire Ayutthaya - Kanchanabhuri, je vais le faire en taxi, c est le plus simple pour le petit, avais vous une idée du prix que cela peut coûter?
NA Nato233 Globetrotter ·
je crois que si je veux faire Ayutthaya - Kanchanabhuri, je vais le faire en taxi, c est le plus simple pour le petit, avais vous une idée du prix que cela peut coûter?

Hello,

https://www.rome2rio.com/map/Ayutthaya/Kanchanaburi

Ca me semble sous-estimé. Mais ca donne une base. A voir sur place.

++
A la lumière des années passées dépend la vitesse
EN Envallis Globetrotter ·
Salut

je trouve que le détour par Kanchanaburi est de trop. Beaucoup de route, un aller-retour de/vers Bangkok bref ce n'est pas très logique, surtout avec un enfant.

Poursuit plutôt ver Chiang Mai (je trouve l'itinéraire de l'autre fourreur plus cohérent...)

Je ne recommande pas de louer une voiture. Mais tu trouveras des chauffeurs, en demandant par exemple à ton hotel...
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
JO Jodelavega Veteran ·
Bonjour Nous partons vendredi avec un enfant de 3 ans aussi. Pour vous donner une idée d'alternative / mix possible : 2j Bangkok 2j sukhotai (/train) 6j chiang mai (/taxi ou train où bus....) 2j koh samui (/avion) 4j phan gan (/bateau) 2j bangkok (/avion via samui)

Il n'y a pas de gare de trains à Sukkhothai ; il faut descendre à Pitsanulok puis prendre un bus pour Sukkhothai .

Et avec un BB de 3 ans, qu'allez-vous faire à Pha Ngan ? Restez donc sur Samui où il y a un vrai hôpital; à Pha Ngan il n'y a que des dispensaires et deux trois établissements qui se disent hôpitaux mais qui vous re-dirigeront sur Samui ou Bangkok en cas de problème grave... et là, faites chauffer la CB car les soins en Thaïlande sont hors de prix si vous allez dans un établissement privé . D’où assurance santé plus que très recommandable et même indispensable .

http://www.phangan-guide.com/venir-a-koh-phangan/infos-utiles/sante
JO Jodelavega Veteran ·
Salut

je trouve que le détour par Kanchanaburi est de trop. Beaucoup de route, un aller-retour de/vers Bangkok bref ce n'est pas très logique, surtout avec un enfant.

Poursuit plutôt ver Chiang Mai (je trouve l'itinéraire de l'autre fourreur plus cohérent...)

Je ne recommande pas de louer une voiture. Mais tu trouveras des chauffeurs, en demandant par exemple à ton hotel...

Déjà, nous n'avons pas les dates ou alors elle sont si bien cachées que je ne les ai pas découvertes.

Je reprends le premier message :

" Bonjour, Nous partons avec notre petit de 3 ans 22 jours en Thaïlande. Je pensais faire cet itinéraire. 3 nuits à Bangkok 2 nuits à Ayutthaya avec passage à Lopburi 3 nuits à Kanchanaburi 4 nuits à Krabi 2 nuits à Koh Yao Noi ou Koh Yao Yai 3 nuits à Phuket 3 nuits à Singapour J’ai 2-3 questions : Est-il possible de faire Ayutthaya - Kanchanaburi en bus ou taxi ? Est-il possible de faire en une journée Kanchanaburi - aéroport de Bangkok pour partir vers 15h à Krabi? Que pensez vous de loué une voiture à Krabi et Phuket quelques jours ? Merci pour vos réponses "

--

Pourquoi 3 nuits à Bangkok ? une à la rigueur pour décompresser et habituer le BB à la chaleur , à la moiteur .. Ensuite une autre nuit à Ayuttaya puis retour à Bangkok pour filez sur Phuket , Kho Yao Yai et Noi .. Vous êtes en vacances, pas sur la course Pékin - Pétaouchnok , surtout avec un BB de 3 ans ! Oubliez Krabi comme vous le suggère Envallis ...😉

Quand vous revenez des îles sur Phuket, si la conduite automobile est quelque chose de naturel pour vous, pourquoi, effectivement, ne pas louer une berline .. Sinon taxi ( comptez 10 baht le km ) . Évitez dans la mesure du possible les minibus sauf si vous êtes suicidaires . Par contre si vous n'avez pas l'habitude de rouler à gauche et au milieu d'autres automobilistes qui roulent n'importe où..et n'importe comment ..laissez tomber la location de voiture..
LI Lions Regular ·
Merci à tous pour vos réponses, Nous partons en février mars 2020, nous avons encore le temps de préparer notre itinéraire, Nous voulons faire 3 nuit à Bangkok, parce que par expérience (1 mois au Mexique quand le petit avait 2 ans), avec un petit le décalage horaires peut être difficile, et qu’il y quand même des temples à voir à Bangkok. Nous ne voulions pas continuer sur le nord parce qu’ nous avons déjà fait Chang Mai et le loi Krathong il y a 5 ans, et nous voulions découvrir une autre partie de la Thaïlande. J’ai déjà conduit lors de mes voyages au Mexique, au Seychelles, à Bali, à Cuba, au Brésil et en Ecuador. Mais en Thailande seulement en scooter quand il n’y avait pas de petit, et je suis conscient que c’est trop dangereux, je pensais louer une voiture 1 jour pour aller à la piscine d'emeraude et temple du tigre à Krabi, et 1 jour à Phuket pour aller trouver un ami qui a un restaurant a la marina de Phuket. A lire tous les commentaires je vais soit supprimer Ayutthaya ou Kanchanaburi c’est une trop grande perte de temps de faire les 2, ou alors je change complètement et je vais sur Kho Samui après les 3 nuits à Bangkok et rejoindre Kho Yao depuis Kho Samui par Krabi

Similar discussions

You might also like