Avis sur itinéraire en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NG
Bonjour,

Je pars du 27 juin au 15 juillet en Thaïlande, alone, pour en partie une remontée dans le Nord du pays en train. Je pensais à l'itinéraire suivant. Les connaisseurs peuvent-ils me donner un avis sur la faisabilité dans ces quasi 18 jours?

27/06 : départ de Paris 28/06 : arrivée BKK soir 29 et 30 : BKK 01/07 : Depart Ayuthaya (nuit sur place) 02/07 : Ayuthaya 03/07 : Départ pour Phitsanulok le matin 04/07 : Phitsanulok > Sukothai > Phitsanulok 05/07 : Départ de Phitsanulok en train pour Chiang Mai 06 et 07 : Chiang Mai et environs 08/07 : Chiang Mai > Chiang Rai 09 et 10 : Chiang Rai et environs 10 au soir : vol Chaing Rai > BKK 11/07 : départ tôt pour île (Ko Samet pour le moment) 12/07 : Ko Samet 13/07 : Ko samet > BKK 14/07 : Journée à BKK 15/07 : Vol BKK > Paris

Votre avis?
FO Fortini Globetrotter ·
je ne dirai qu'une chose : PARFAIT si c'est ton premier voyage, condensé et une vision globale, ce qui t e permettra pour le suivant de concentrer tes envies . bonne journée
trouver son chemin personnel a travers le chemin initiatique du voyage
NG Ngoin ·
Oui, c'est exactement ça...réussir à voir pas mal de choses, sans non plus courir, mais pour avoir suffisamment de visibilité pour y retourner plus longtemps en se concentrant que ce qui m'aura attiré particulièrement.

quelle belle phrase bien longue...😉
ME MengWan Globetrotter ·
Ce que je pense ...

C'est (pour moi) un parcours "sportif" (moins de 25 ans, hein ?)

Heureusement qu'après vous retournez au boulot pour vous reposer ...

Bonnes vacances.
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
NG Ngoin ·
et non...! 30 ans...mais encore en forme quand même...😉 le trip en train vers le Nord est ma priorité avec qqes jours à BKK pour le décalage...ensuite, l'ile à la fin du voyage n'est prévue que si la pluie a raison de moi au nord...
KH Khaosande ·
Salut. j'ai fait une remontée vers le Nord il y a deux ans (voyage d'un mois). Ton itinéraire est bien mais je ferais quelques modifs: jour 1arrivée à BKK. Le soir (si c'est pas trop tard), va à la gare de Hualompong et prend un train pour Ayuttaya. jour 2 visite d'Ayuttaya. jour 3: Ayuttaya - Sukhotai (pourquoi passer par Pitsanulok? Cette ville n'a vraiment aucun intérêt. Sukhotai compte de très nombreuses guest houses). jour 4: visite de Sukhotai (en vélo, c'est très cool) jour 5: Sukhotai - Chang Mai jour 6: visite de Chang Mai. jour 7: Chang Mai - Chang Rai. jour 8/9: petit trek à Chang Rai. jour 10: Chang Rai - Pai. jour 11: visite de Pai (une ville hors du temps, dans une vallée coupée du reste du monde: énorme!) jour 12: Pai - Chang Mai - BKK (en avion) jour 13/15: BKK - Ko Chang (plutôt que Ko Samet: Ko Chang est une île plus grosse et il y a bcp plus de choses à faires: trekking, chutes d'eau, plage bien sûr. En plus l'offre hotelière est plus importante et les restaurants et bars plus nombreux). jour 16: Ko Chang - BKK jour 17: BKK (perso, je réserverai BKK pour la fin parce qu'il faut profiter de la forme de début de voyage pour bouger tout de suite)

Je pense que tu peux gagner du temps en voyageant la nuit. C'est dommage que tu n'ai pas plus de temps parce que là, tu vas cavaler. Voilà, j'espère que mes conseils t'aideront.
TH Thairando Regular ·
Bonjour,

Il vaut mieux aller d'Authaya à Sukhothai direct!! de toute façon pas de train à Phitsanulok!!

Chiangrai en 2 jours, pas assez!! c'est d'ici qu'il y a le + à voir et rayonner autour..

Bon voyage, n'hésitez pas si je vous vous aider d'avantage! je suis sur place à l'année. Amitié

Gérard
Gérard
NI Ninou24 Regular ·
les circuits se ressemble tous un peu. mais si tu veux avoir des idées de visites tu peux allé voir mon blog. j'ai écrit jour par jour les lieux visités. la je suis entrain de préparer le 2ème voyage il sera bientot sur mon blog. cette année on va plus se concentrer sur la région de chiang mai. et c'est ce que je te conseilles, cette région est très belle, tu peux faire de belles balades, il y a les tribus montagnardes, les marchés et bien sur les temples. si tu veux tu me meme aller faire un petit tour au laos. si tu as besoins d'info n'hésites pas mon blog passionthai.travelblog.fr a bientot 😛
la vie est une épreuve à gagner. http://www.thai.travelblog.fr
CH ChrisCool Veteran ·
Salut,

Ton parcours est correct, mais effectivement Phitsanulok n'a aucun intérêt. Racourci cette partie pour avoir 2 jours de plus dans le nord. Je te conseillerais de rajouter ces deux jours dans e triangle d'or, vers mae Sai pour aller voir le Doi thung et Mae Salong par exemple ou pour aller à Chiang Dao et déjeuner ou dîner chez Christopher dont le compagnon est un des 3 ou 4 meilleurs cuisiniers Thaï ! Plus d'infos sur mon site ou par email !

Il se peut que mon site http://mathailande.free.fr puisse t'aider à préparer ton voyage.

Chris Cool.

PS : Si tu souhaites répondre à mon intervention, merci de le faire en message privé ou par email via mon site car je ne peux pas relire tous les messages auxquels j'ai participé sur ce forum.
SA Sardine06 ·
Juste un ptit conseil, essayes d'être à Sukkhotai le dimanche car effectivement c'est très cool à faire à vélo et le dimanche, le parc reste ouvert tard 21 h, je crois bien. J'y étais en février et nous étions absolument seuls à partir de 18 h. Et là, coucher du soleil dans cet endroit majestueux : un moment magique et inoubliable!😉 Il y a un salon de massage devant l'entrée pricipale (avec le toit rouge de mémoire) qui est extra, vraiment très bien, pour les amoureux des vrais massages thaï traditionnel Pour le reste je suis du même avis que les autres. pour ma part j'irai plutôt à koh Mah ou koh chang (dépend de ce que tu cherche, la tranquilité ou la fête), c'est un peu + loin, mais ça vaut le coup. Bon voyage
Les relations sont sûrement le miroir dans lequel on se découvre soi-même
VA ValerieM Regular ·
Chouette parcours! Les 2 jours à Bangkok prévus les 29 et 30, garde les pour la fin. Ainsi tu as de la souplesse dans ton planning, tu pourras prolonger une des étapes du Nord si tu t'y plais bien sans risquer de rentrer "trop tard" à la fin.

Bon voyage! On se croisera peut-être, je vais en Thailande du 5 au 22/7
ValerieM

Similar discussions

You might also like