Conseil d'itinéraire en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour, Nous prévoyons d'aller en Thaïlande en décembre-janvier. J'ai déjà préparé un Road trip, mais je suis un peu déçue de notre périple sur les îles et ne sait pas comment m'organiser. Voila mon périple, je l'ai fait grâce aux avis sur le net, si vous pouvez m'aider à l'améliorer ce serait top !

Arrivée le 25 décembre à 6h du matin à Bangkok, nuit à l'hotel. Le 26 : Bangkok, puis train de nuit pour Chiang Mai 27-29 : Arrivée a Chiang Mai tôt le matin et départ le 29 en avion pour phuket. Bateau juste après l'avion pour Koh phiphi 29-31 : Koh Phiphi 31-2 : Koh Lanta 2-3 : Krabi (ao nang) 3-6 : Bangkok, avec aller retour dans une journée à Ayuthaya.

Déjà, nous hésitons à aller à Lopburi une journée comme nous avons 3 jours a Bangkok à la fin et que nous y aurons déjà passé 2 jours au début. Mais cela vaut-il 1h30 de train aller puis encore au retour ...?

Ensuite, mon périple sur les îles ne m'enchante pas plus que ca. Il y a des paysages magnifiques, mais l’île de Koh phiphi m'a l'air hors de prix, même les chambres d'hôtes ... Nous prenons partout de super hotels mais les prix sont trop élevés sur les îles, et même les hotels à 80 euros la chambre ont l'air assez mauvais niveau rapport qualité prix (100 euros la nuit pour un 5 étoiles à Bangkok ...). De plus, j'ai peur que l'on s'ennuie, qu'il n'y ai rien de "fou" a voir a part la mer bleue (c'est très sympa et magnifique mais pas besoin de voir que ca pendant 5 jours !). Puis on repasse par Ao Nang pour prendre l'avion mais est-ce vraiment sympa à voir ? J'aurai vraiment voulu aller dans des endroits d'exception, mais ils semblent tous super loin (par exemple le parc national d'Erawan à l'air sublime, mais 3-4h de trajet aller avec changement pour voir une cascade, aussi magnifique soit elle, c'est tout de même un peu frustrant).

Bref je suis un peu perdue, nous n'avons pas assez de temps pour descendre plus bas ou aller à l'est, et l'avion coute cher donc on voulait se contenter de 2 vols internes .... Y'a t-il mieux à faire, plus beau à voir ? Faut-il changer tout le périple ? Nous restons 12-13 jours et aimerions profiter à fond, je sais que la région de Chiang Mai est géniale mais nous aimerions nous balader un peu partout et faire les îles, donc difficile d'y consacrer trop de temps (nous comptons simplement faire le parc de Doi Suthep, une balade en éléphant, nous balader dans la ville et voir un ou deux monuments religieux).

Merci pour vos avis et vos propositions Bonne journée!
JE Jessicagsc ·
D'ailleurs, est ce qu'il vaudrait mieux faire Koh Chang pendant 5 jours quitte a prendre un avion si avion il y a? Ca m'a l'air plus calme et plus sympa que toutes les iles ultra connues
KA Kastayou Veteran ·
J'espère que vous n'espérez pas vous reposer avec un programme comme ça !!

Vous allez passer votre temps dans les transports / transfert et faire et défaire votre valise.

Juste un exemple:

27-29 : Arrivée a Chiang Mai tôt le matin et départ le 29

Meme si tu arrives tot le matin, tu ne devrais pas pouvoir récupérer ta chambre avant 12h (quoi que) Ca veut dire, que la première journée, tu peux pas vraiment prévoir grand chose comme activité / visite (ou alors se contenter de chose a proximité imédiate et qui se fait "rapidement" Le lendemain, journée pleine sur place, visite / excursion OK. Le lendemain, check out de l'hotel avant midi. Pas vraiment la place pour faire grand chose.

Et ainsi de suite jusqu' a la fin...

Ce sont vos vacances et c'est à vous de voir ce que vous voulez en faire.

Mais personnellement je préfère un rythme plus tranquille et avoir un peu plus de temps pour profiter des endroits que je visite (quitte a louper des endroits qui m'aurai plus) Pour 12/13 jours: - qq jours (2/3/4) à bangkok (au moins 2 jours plein sur place) - qq jours (3/4/5) à chiang mai (au moins 3 jours plein sur place) - qq jours à la plage (3/4/5) en choisissant un seul endroit (voir 2 si ils sont vraiment proche et facile d'accès) - (au moins 3 jours plein sur place)
JE Jessicagsc ·
En effet, meme si je n'ai pas envie de "glander", je n'ai pas non plus envie d'être super stressée et faire et défaire tout le temps mes valises. Je vais donc suivre vos conseils, rester à Koh Lanta 4 jours (du 29 au 2 ou 3), et voir avec les économies que je fais si je peux éviter le train de nuit et rester un jour de plus a Chiang Mai! Merci beaucoup
AD Adrien92000 Regular ·
Nous prévoyons d'aller en Thaïlande en décembre-janvier.

Avantage: il fait beau partout. Inconvénient: pic de la peak season. D'où énorme fréquentation, tarifs les plus élevés de l'année, etc...N'oubliez pas que les Thaïs ont aussi quelques jours de vacances, pensez-y pour vos résas.

Arrivée le 25 décembre à 6h du matin à Bangkok, nuit à l'hotel. Le 26 : Bangkok, puis train de nuit pour Chiang Mai 27-29 : Arrivée a Chiang Mai tôt le matin

Ca peut se faire, mais ca ressemble plus à du marathon style voyage organisé qu'à du tourisme indépendant. Vous avez largement de quoi occuper 1 semaine dans la région. Evidemment, si vous vous limitez à 2 sites touristiques, vous pouvez visiter toute la Thaïlande en 15 jours. Vous avez 12 jours, à mon goût, ça permet 2 régions, +BKK en fin de séjour. Pour le Sud, la question est de savoir ce que vous attendez des îles. Si la mer ne vous suffit pas, vous pouvez aller plutot dans une grande île, par exemple aller à Koh Samui ou Koh Chang (Est) et faire quelques activités plus variées. Après ça, une cascade, c'est une cascade, et un cocotier, un cocotier: je pense aussi qu'il est inutile de traverser tout le pays pour le vérifier.😉
De mon point de vue.

Similar discussions

You might also like