Itinéraire en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour, Je pars avec mon ami du 1er au 25 Aout en Thailande. Nous avons établi notre itinéraire en bouquinant le lonely planet et le routard mais j'aurais voulu confronter l'itinéraire avec l'avis de quelqu'un qui connait déjà la Thailande. Si quelqu'un veut bien m'aider, répond et je t'envoie par mail mon itinéraire. Merci d'avance !
AL Alan Globetrotter ·
Salut,

Je suis allé trois fois en Thailande, et si tu veux je peux te donner un avis " personnel " sur ton trajet, si tu veux bien me le faire parvenir.....😮🙂

A bientôt,
PA Patriciaelfe ·
Alan, Voilà l'itinéraire suivi de mes questions :

02 : Arrivée Bangkok à 9h20 Départ pour Chiang Mai (1 heure de vol) Bazar de nuit, Old Chiang Mai Cultural Centre (spectacle et diner), Musée des tribus

03 : Visite de la ville, Wat Restaurant flottant ?

04 et 05 : Trekking

06 : Visite de Bo Sang et de San Kamphaeng (matin, début d’après-midi) Retour sur Chiang Mai Départ pour Sukkhotai (30 minutes d’avion)

07 : Journée à Sukkhotai Retour à Phitsanulok, départ pour Khon Kaen (bus, 6 heures)

09 : Arrivée à Khon Kaen Départ pour le village de Chonabot (soieries et cotonnades mat –mii)

10 : Départ pour le village de Ban Khawao (fabrication et technique de la soie) Journée au village Fin d’après-midi, départ pour Phimai

11 : Phimai, visite du parc historique de Prasat Hin Phimai (bus à 8h) Visite de Sai Ngam (beau banian) Départ pour Nakhon Ratchasima (Khorat)

12 : Journée à Khorat (chants de Khorat, spectacles de danses traditionnelles, marché de nuit)

13 : Départ vers Bangkok en bus vers 7h00 (4 heures) 13h45 départ pour Kanchanaburi (train 3 heures) 17h00 départ pour Erawan (bus, 2 heures)

14 : Randonnée dans les cascades d’Erawan Retour pour la nuit sur Kanchanabury

15 : Départ pour Bangkok en bus Départ pour Nakhon Si Tammarat à 19 heures (train)

16 : Journée et nuit à Nakhon (fabrication de marionnettes)

17 : Départ pour Ko Pha-Ngan via Surat Thani (par bus puis bâteau) Ko Pha-Ngan jusqu’au 21/08

21 : Départ en milieu après midi pour Surat Thani Puis Trains de nuit vers Bangkok.

22 : Départ pour BangkokKo Ratanakosin : Wat Phra Kaew, Wat Pho (massages), Wat arun (vue de Bangkok), Centre : Parc Lumphini (Tai-Chi), village du bol d’aumôneChinatown et Phahurat (tissus et habillement)Canaux Thonburi, Chao praya river expressSpectacles (théâtre national et théâtre royal)Marché Chatuchak (week-end)Marché flottant de Damnoen Saduak

24 : Départ pour Paris

Voilà l'itinéraire qu'on envisage mais il est tout à fait modulable. Il s'agit de mon premier voyage alors je n'y connais rien. J'ai lu lonely avec mon ami qui lui a un peu plus d'expérience. Et voilà toutes mes questions : Qui y a t-il d'incontournable dans chaque région où l'on va (nord, Isan, sud et Bangkok) ? Dans le nord : On a trouvé une guesthouse qui s'appelle Your House peut-être que tu connais ? ou peux -tu m'en conseiller une ? As-tu des suggestions au niveau du trekk, sachant que je ne suis pas très très sportive donc peut-être y en a-t'il qui sont trop hard. Les trekk sont apparement très touristiques aussi. Peut-être certains sont proposés en dehors des terrains bâttu. On aimerais éviter le plus possible tous les lieux trop touristiques.

Dans le sud, on a sélectionné Ko pha-Ngang qui est soi-disant moins touristique que Ko Samui mais beaucoup d'avis se contredisent alors selon toi quelle ile est la mieux ? J'ai lu que Koh Phi Phi et Koh Tarutao sont pas mal mais il parait que dans la période où on part elles sont difficilement accessibles (dixit le routard) à cause des tempêtes.

Voila pour les questions qui me viennent à l'esprit. Que penses-tu de l'itinéraire ? Si tu as des adresses... Des endroits qui sont absolument à ne pas manquer...où au contraire à éviter...

Merci de prendre le temps de me répondre.

Patricia

P.S. : si d'autres questions me viennent à l'esprit (et que t'as pas perdu ta patience en route !) je te les envoie.
TO TomYam Regular ·
Voila un bien beau programme. Cependant j'ai l'impression que c'est chargé. Prevois un programme de substitution pour chaque ville (si tu n'as pas le transport, inondation ou autre imprévu); exemple Phom Rung en substitut de Phimai...

Pour synchroniser tes déplacements, procures-toi a l'avance les horaires des bus, des trains (dispos sur internet). Generalement il faut etre du matin pour les cars de province. Pour les longs parcours, le bus de nuit est aussi une bonne solution (et qui economise une chambre d'hotel). C'est une bonne idée de planifier Bangkok le week-end, car en semaine, les rues de Bangkok sont embouteillées, surtout s'il pleut; il vaut mieux alors utiliser les bateaux-bus sur le Chao Praya et sur les khlongs Mahanak et San Sap, ainsi que le sky train (un peu plus cher).

Nord: j'ai bien aimé Mae Hon Song (a 40mn de CM en avion, 7heures en car) et Mae Salong perdue dans la montagne. Chiang Mai est trop urbaine et trop loin des sites de trek (2h de route), mais reste un passage obligé par sa culture et son histoire. * bon spectacle d'éléphants dressés a Mae Sai. * Trek= randonnée + quelques heures a dos d'éléphant + descente de torrent en radeau de bambou : ce n'est pas franchement thailandais, mais a faire une fois dans sa vie. * Restaurants de CM au bord de la riviere, occidentaux ("Riverside" et "GoodView") et thailandais ("Consulates", proche du night bazar), il y a aussi des restaux sur petits bateaux (pas testé).

Est: Khon Kean et Korat se ressemblent beaucoup. Comment fais-tu pour aller de Kawao a Phimai en fin d'après-midi et pour trouver un logement a Phimai? Sans connaitre le coin, c'est audacieux! Je sais qu'on peut loger gratuitement dans les temples, mais avec un programme si chargé, tu apprecieras un vrai lit. * Le temple de Phimai est dans le village meme (il ouvre a 6h, fraicheur et lumiere claire), donc je ne comprends pas la planification "bus à 8h". Meme chose pour Korat, comment fais tu pour trouver spectacles et chants le jour de ton passage; est-ce que la TAT a indiqué un spectacle ce jour la, ou un hotel y a un spectacle regulier, tu te joins a un groupe?

Sud: les marionnettes d'ombres (Nakhon Si Thammarat). * Si Suchart est là, demandes lui une petite représentation (c'est rigolo, 10mn, 100 Bahts). Attention pour Suratthani, le dernier bus part vers 16h, est "omnibus" (3h, non climatisé). * Si Ko PhaNgan ne te plais pas il y a toujours Ko Tao (1h en bateau - plus petite et sauvage) et Samui (30mn en bateau - plus de confort et d'activité, mais plus cher aussi!).

Bangkok: parc Lumphini c'est a 6h le matin - location d'un bateau "long tail" 300 a 400 Bahts de l'heure - * Ancient City a 15km au sud de BKK, c'est un tres beau parc qui contient les reproductions des monuments de Thailande, a taille presque reelle. * Damnoen Saduak est a 80km de Bangkok. Il y a d'autres marchés flottants le week-end a Bangkok: Talingchan. * Visiter Vimamek (tres belle architecture bois), et le musée National, Golden Mountain ou Bayoke Tower pour la vue sur Bkk. * animaux: zoo de Dusit (pres de Vimamek), ferme aux serpents (pres de Lumpini), et la couteuse ferme de crocodiles (proche de l'Ancient City) * sports: boxe thailandaise * diner et spectacle de Khon (en substitition du Theatre National peu actif) soit au Silom Village, soit Sawasdee Classical Dance.

NB : numero de telephone efficace: l'Office de tourisme a une excellente centrale d'informations, renseignements en tout genre (horaires, telephones, transports, hebergement, spectacles...) le 1672, depuis la Thailande.

Jean
AL Alan Globetrotter ·
Salut,

Bon, je vois que l'on t'a déjà inondé de bonnes suggestions, donc je ne vais pas trop en rajouter, mais ne perds pas à l'esprit que tu ne pars que 3 semaines et qu'apparemment tu as un programme un peu trop chargé.....

Je ne t'indiquerais que des suggestions pour le sud, en te disant qu'effectivement il vaut mieux descendre dans la région de Trang ( par avion, celà ne devrait pas te couter trés cher ) ou là des agences te permetront de te rendre dans des îles quasiment vierges de tout tourisme, au contraire de Koh Samui, et qu'un peu plus bas tu as effectivement les superbres îles de Koh Lipe et Koh Tarutao avec certainement les plus beaux fonds marins de toute la thailande.

Concernant la pluie, ce n'est pas vraiment un gros souci en Thailande, elle est même bienvenue à cette époque et ne dure en général qu'une heure ou deux en matinée.

Bon voyage,

You might also like