Itinéraire en Thaïlande en juillet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FI
Bonjour,

Mon copain et moi partons pour 1 mois en Thailande du 30 juin au 30 juillet. Nous prévoyons de faire:

Bangkok Nord (Ayutthaya -Lopburi -Chiang Mai) Sud (Chiang Mai en avions vers Krabi ou Phuket pour rejoindre les îles)

J'ai plusieurs questions:

1/ Combien de temps me suggérez-vous de passer dans le Nord/Sud pour équilibrer le voyage?

2/ Pensez-vous à d'autres endroits du Nord de la Thailande qui sont incontournables?

3/ Sachant que nous partons lors de la saison des pluies, quelle(s) île(s) pour avoir un max de soleil? Nous voudrions faire de la plongée, snorkeling et alterner fête et repos... :-)

Un grand merci d'avance pour vos conseils!!

Fiona
TO Toast75 Veteran ·
Bonjour,

Mon copain et moi partons pour 1 mois en Thailande du 30 juin au 30 juillet. Nous prévoyons de faire:

Bangkok Nord (Ayutthaya -Lopburi -Chiang Mai) Sud (Chiang Mai en avions vers Krabi ou Phuket pour rejoindre les îles)

J'ai plusieurs questions:

1/ Combien de temps me suggérez-vous de passer dans le Nord/Sud pour équilibrer le voyage?

2/ Pensez-vous à d'autres endroits du Nord de la Thailande qui sont incontournables?

3/ Sachant que nous partons lors de la saison des pluies, quelle(s) île(s) pour avoir un max de soleil? Nous voudrions faire de la plongée, snorkeling et alterner fête et repos... :-)

Un grand merci d'avance pour vos conseils!!

Fiona

Bonjour et bienvenue sur VF, Vos trois questions sont bien vagues, surtout la 1/ et 2/ car cela dépend de vos goûts personnels en matière de voyage. Certains préfèrent les treks, d'autres les temples, et d'autres encore les plages. En juillet, les îles du golfe de la Thaïlande, Koh Samui, Kho Tao, Koh Phangan seraient plus indiquées question météo et pour la plongée. Maintenant certains disent qu'aller à Phuket en juillet n'est pas désagréable. Le temps n'est pas toujours à la pluie. Enfin, la météo ici comme en Thaïlande c'est un peu la loterie. En tous les cas, juillet est la basse saison à Phuket et les prix y sont beaucoup plus doux qu'en décembre-janvier. Sinon, êtes-vous ok pour le visa? Je vous rappelle s'il en est besoin, qu'un séjour en Thaïlande est possible sans aucun visa à condition de ne pas dépasser 30 jours en tout. Une entrée le 30 juin pour ressortir le 30 juillet du territoire, cela fait 32 jours! Ne vous mettez pas dans l'illégalité, les conséquences seraient très fâcheuses! Bon Voyage!
http://www.youtube.com/watch?v=DesDM7EBuws
TO Toast75 Veteran ·
Non, cela fait 31 jours du 30/06 au 30/07. Mais on dépasse encore.
FI Fionapayam ·
Non, cela fait 31 jours du 30/06 au 30/07. Mais on dépasse encore.

Tout d'abord, merci pour la réponse et pour la question du VISA!

Je crois que je suis dans un cas limite car effectivement, nous quittons la Thailande le 30 à minuit et des poussières.

Donc techniquement, ça fait en effet 31 jours!

Je vais me renseigner à l'ambassade :-)

Bonne journée
TO Toast75 Veteran ·
Pardon d'être ennuyeux mais la réglementation est très claire. http://www.ambafrance-th.org/...court-sejour-pour-la Si vous passez la douane Thaïe à l'aéroport le 30 juin à 23h55, le 30 juin comptera pour un jour! Et si vous sortez du territoire le 30 juillet à minuit et des poussières comme vous dites, on ne sera plus le 30 mais le 31 juillet qui comptera aussi comme un jour. Dans ce cas, cela fait un séjour total de 32 jours exactement! Soyez extrêmement vigilante sur ce point et ne tardez pas à vous préoccuper de la question.
FI Fionapayam ·
Je prend l'avion a 0:20 le 29 juillet (le 30 juillet parce-qu'il sera minuit 20 quand l'avion décollera)

Donc ça fera très exactement 30 jours et 20 minutes.

Voilà pourquoi je disais que c'était un cas "limite" puisque c'est seulement dans ces 20 minutes que je suis au 31ème jour....

Donc en passant la douane à l'aéroport le 29 juillet à 23h30 par exemple, je ne devrai pas avoir de problèmes puisqu'à ce moment-là, ça fera 30 jours tout pile.

non?
TO Toast75 Veteran ·
Effectivement, Ce qui comptent sont les heures de passages à la douane en Thaïlande. Si vous passez le 29/07 avant minuit c'est ok 😎
FI Fionapayam ·
Super me voilà rassurée 🙂
FI Fionapayam ·
Petite question encore:

Nous comptons rester 4 journées entières sur Chiang Mai (j'arriverai par le train de nuit).

On m'a dit que les différentes activités pouvaient se réserver directement à la gare mais je voulais déjà me faire une petite idée sur ce qui est interessant de faire.

J'aimerais approcher les éléphants/animaux mais quelque chose qui soit eco resposable et respectueux (pas de monte avec selle par exemple ou pas d'éléphants qui font des tours ou boivent du coca-cola), j'aimerais faire aussi un petit trek dans les montagnes et of course, BIEN MANGER :-)

idées/suggestions?

Merci

TO Toast75 Veteran ·
Petite question encore:

Nous comptons rester 4 journées entières sur Chiang Mai (j'arriverai par le train de nuit).

On m'a dit que les différentes activités pouvaient se réserver directement à la gare mais je voulais déjà me faire une petite idée sur ce qui est interessant de faire.

J'aimerais approcher les éléphants/animaux mais quelque chose qui soit eco resposable et respectueux (pas de monte avec selle par exemple ou pas d'éléphants qui font des tours ou boivent du coca-cola), j'aimerais faire aussi un petit trek dans les montagnes et of course, BIEN MANGER :-)

idées/suggestions?

Merci

Pour les activités à Chiang Mai, je vous conseillerais plutôt de voir sur place. La plupart des guesthouses proposent ce genre de services avec un taxi qui vient vous chercher le matin. Pour la question du (bien) manger, c'est bien simple, elle ne se pose pas car on mange très bien partout en Thaïlande à peu de frais.
AS Asianaddict ·
Bonjour,

si tu souhaites voir des éléphants non exploités pour le tourisme de masse, je te conseille l'excellente réserve située au nord de Chiang Mai (à environ 1h30 de route). Tu peux y passer la journée, nourrir les éléphants et même te baigner avec eux dans la rivière. Voici leur site internet pour plus d'infos: www.elephantnaturepark.org

Ils viennent te chercher directement à ta guesthouse à Chiang Mai et te ramènent.

Bon voyage!
FI Fionapayam ·
Merci pour vos conseils!!!!

Similar discussions

You might also like