Itinéraire 3 semaines et demie Thaïlande (juillet/août)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Sawadee ka

Ca y'est les billets pour la Thaïlande sont en poche 😎. A nous le pays du sourire, depuis le temps que je rêvais en lisant les récits de voyages ...

J'ai établit un itinéraire approximatif pourriez-vous me dire ce que vous en pensez et j'ai quelques questions aussi 🙂...

21/07 : vol pour Bangkok 22/07 : arrivée Bangkok en soirée, nuit Bangkok 23/07 : Bangkok 24/07 : départ le matin pour Ayuthaya, visite et train de nuit pour Chiang Mai 25/07 : Chiang mai 26/07 : Chiang mai 28/07 : Chiang mai 29/07 : Chiang mai 30/07 : Chiang mai > train de nuit vers Bangkok 31/07 : Bangkok > Hua Hin 01/08 : Hua Hin 02/08 : départ pour Chumphon 03/08 : Chumphon 04/08 : départ pour Koh Phangan 05/08 : Koh Phangan 06/08 : Koh Phangan 07/08 : Koh Phangan 08/08 : Koh Phangan 09/08 : Koh Phangan 10/08 : Koh Phangan 11/08 : Koh Samui 12/08 : Koh Samui et vol vers Bangkok 13/08 : Bangkok 14/08 : Bangkok et vol retour dans la nuit 15/08 : arrivée en France

En fait on hésite surtout pour la transition entre Chiang mai et les îles. En l'écrivant je trouve que cette partie fait un peu marathon ... On pensait aussi au Kanchanaburi (à la place de Hua Hin et Chumphon voir Koh Tao), qu'en pensez-vous? Surtout si ça fait marathon n'hésitez pas à le dire on ne voudrait pas faire que courir..

A chiang mai on souhaite faire en gros : une journée de cours de cuisine (thaï farm cooking school), visiter la vieille ville, doh sutep. Les treks je ne sais pas, on n'en a jamais fait.. et ça fait longtemps que je n'ai pas fait de sport... ça dépend du niveau dirons nous.

On souhaite réserver uniquement les nuits à Bangkok (l'arrivée) et celles dans les îles car il y a l'air d'avoir déjà pas mal de résa de faites.. et on souhaite se trouver un petit coin de paradis pour se reposer.. Apparement plutôt sur Koh Phangan. 1/ Est-ce que c'est jouable de ne pas réserver les hôtels à cette période? 2/ Vaut-il mieux aller au Kanchanaburi (cascades d'Erawan) ou côté Hua Hin Chumphon ? C'est subjectif mais c'est pour avoir quelques avis. 4/ On avait également pensé à Sukkhothai mais ça nous paraît moins facile d'accès. On ne pourra pas tout faire!

Pour l'instant on a juste réserver les vols pour Bangkok, aucun vol intérieur.

Merci d'avance pour vos conseils.

🙂
Avance vers l'avenir en regardant derrière ton épaule . . .

Singapour, Malaisie (été 2015), New York (2015), Thaïlande (2014), Venise (2014), Berlin, Amsterdam, Bruxelles, Londres (2013), Cameroun (2013), Rome (2013), Prague, Vienne, Bratislava, Budapest (2012), Milan (2012), Barcelone (2012)
SU Sukumvit Regular ·
Bonsoir,

Chiant Mai et les chutes d'Ayuttaya c'est TOP mais juillet/août c'est trop pluvieux pour moi... Attendez les autres avis pour le nord.

Il faut réserver pour le sud est ( Pan Ghan, Samui et Tao) car tout le monde se rabat sur ces îles en été... Tao mérite juste une excursion d'une journée, l'île est très petite et très touristique ( tourisme roots et backpaker).

Pourquoi Hua Hin? Zéro intérêt si vous faites les plages du golfe après selon moi.

Bonne recherche

Irina
IRINA
PO Popinette89 Veteran ·
Merci pour votre réponse, je vais réserver pour les îles. J'ai enlevé Koh Tao en plus apparement il y a trop de monde... On ira éventuellement une journée.. Hua Hin c'était surtout pour ne pas faire le trajet Bangkok vers les îles en une journée. J'ai vu également le parc de Kaeng Krachan qui n'est pas loin ..

Singapour, Malaisie (été 2015), New York (2015), Thaïlande (2014), Venise (2014), Berlin, Amsterdam, Bruxelles, Londres (2013), Cameroun (2013), Rome (2013), Prague, Vienne, Bratislava, Budapest (2012), Milan (2012), Barcelone (2012)
1M 1m1b ·
Salut !

Itinéraire intéressant et je pense que vous faites bien de rester autant de temps à Chang Mai, y'a vraiment énormément de choses à y faire :-D !

Pour les treks ne t'en fais pas, ils en proposent pour tous les niveaux et c'est vraiment cool, en tout cas perso c'était la première fois que je mettais les pieds dans une jungle j'ai adoré :-D ! Oh et abusez des massages thaï pour 2€, c'est le pied !

Concernant les îles, je ne peux pas vous dire, mais j'ose vous proposer des iles moins connues, hyper belles et tellement moins touristiques: Koh Chang, Koh Maak etc... =>

http://1monde1backpack.com/2014/03/14/koh-maak/ http://1monde1backpack.com/2014/03/13/koh-chang/

C'est des îles à l'est de Bangkok et c'est relativement facile d'y aller, ça fait clairement moins marathon que pour aller Phanghan par exemple. C'était un thaï qui nous avait conseillé ça et tant mieux, ce type nous a sauvé notre voyage ^^. On a mis plein de conseils pratiques dans ces articles, hésite pas ;-). Oh et réservez à l'avance pour le train, les places sont assez recherches donc quand vous arrivez à Chang Mai, le mieux est de réserver directement :-).

Et sinon pour Chang Mai c'est ici: http://1monde1backpack.com/2014/03/09/chiang-mai/

Et l'article résumé de tout notre voyage ici: http://1monde1backpack.com/2014/03/31/la-thailande-en-un-clin-doeil/

J'espère avoir pu t'aider :-D !
Likez la page pour avoir nos dernières astuces de voyage sur: https://www.facebook.com/1monde1backpack
DA Daisyone Globetrotter ·
Je confirme, aucun intérêt d'aller à Hua Hin. Chaque fois que tu te déplaces, tu perds à peu près une journée, donc je te conseille de faire Bangkok-kho Phan gan en une fois même si c'est long. Tu peux prendre un bus de nuit, comme ça tu dors et tu gagnes une nuit d'hotel. Ou bien, si tu peux le faire, prendre l'avion vers Samui ou Surat thani.
daisy
PO Popinette89 Veteran ·
Merci pour vos conseils. J'ai enlevé Hua Hin et Chumphon et j'ai essayé de mettre Kanchanaburi à la place, qu'en pensez-vous? Effectivement on va voir pour l'option vol ou train de nuit ca nous gagnera une journée.. du coup j'ai un jour et demi de rab' !

21/07 : vol pour Bangkok 22/07 : arrivée Bangkok en soirée, nuit Bangkok 23/07 : Bangkok 24/07 : départ le matin pour Ayuthaya, visite et train de nuit pour Chiang Mai 25/07 : Chiang mai 26/07 : Chiang mai 28/07 : Chiang mai 29/07 : Chiang mai 30/07 : Chiang mai > train de nuit vers Bangkok 31/07 : Bangkok > Kanchanaburi 01/08 : Kanchanaburi (chutes d'Erawan) 02/08 : Kanchanaburi > Bangkok 03/08 : ?? 04/08 : ?? + train de nuit ou vol pour Surat Thani/Koh Samui 05/08 : Koh Phangan 06/08 : Koh Phangan 07/08 : Koh Phangan 08/08 : Koh Phangan 09/08 : Koh Phangan 10/08 : Koh Phangan 11/08 : Koh Samui 12/08 : Koh Samui et vol vers Bangkok 13/08 : Bangkok 14/08 : Bangkok et vol retour dans la nuit 15/08 : arrivée en France

PO Popinette89 Veteran ·
Salut !

Itinéraire intéressant et je pense que vous faites bien de rester autant de temps à Chang Mai, y'a vraiment énormément de choses à y faire :-D !

Pour les treks ne t'en fais pas, ils en proposent pour tous les niveaux et c'est vraiment cool, en tout cas perso c'était la première fois que je mettais les pieds dans une jungle j'ai adoré :-D ! Oh et abusez des massages thaï pour 2€, c'est le pied !

Concernant les îles, je ne peux pas vous dire, mais j'ose vous proposer des iles moins connues, hyper belles et tellement moins touristiques: Koh Chang, Koh Maak etc... =>

http://1monde1backpack.com/2014/03/14/koh-maak/ http://1monde1backpack.com/2014/03/13/koh-chang/

C'est des îles à l'est de Bangkok et c'est relativement facile d'y aller, ça fait clairement moins marathon que pour aller Phanghan par exemple. C'était un thaï qui nous avait conseillé ça et tant mieux, ce type nous a sauvé notre voyage ^^. On a mis plein de conseils pratiques dans ces articles, hésite pas ;-). Oh et réservez à l'avance pour le train, les places sont assez recherches donc quand vous arrivez à Chang Mai, le mieux est de réserver directement :-).

Et sinon pour Chang Mai c'est ici: http://1monde1backpack.com/2014/03/09/chiang-mai/

Et l'article résumé de tout notre voyage ici: http://1monde1backpack.com/2014/03/31/la-thailande-en-un-clin-doeil/

J'espère avoir pu t'aider :-D !

Merci pour votre message, je suis allée sur votre blog qui est bien sympa :) :) Je me tate même à ajouter un jour à Chiang mai !! Alors pour les îles j'avais pensé également à aller côté Ko Chang - Ko Mak mais d'après le Lonely Planet.. y'a beaucoup d'hôtel, resto qui ferment car c'est la baisse saison...

Je me note de réservé le train pour Chiang mai rapidement :D

MO Monkeys26 ·
Bonsoir,

L'été dernier, nous sommes également partis en Thaïlande et votre itinéraire rappelle le nôtre. C'est pour quoi, je me permets de vous proposer : - d'ajouter une étape à Sukhothai que nous avons adoré. J'avais lu que cela pouvait faire double emploi avec Ayutthaya, mais non. A SUK, on se déplace dans un parc, à vélo, sans voitures. C'est un bonheur. - d'enchaîner un peu différemment les étapes : BKK - Kanchanaburi - Ayutthaya - Sukhothai - Chiang Mai - Koh Phan gan - BKK.

Cela pourrait donner : 21/07 : vol pour Bangkok 22/07 : arrivée Bangkok en soirée, nuit Bangkok 23/07 : Bangkok 24/07 : départ le matin pour Kanchanaburi 25/07 : Kanchanaburi (chutes d'Erawan) 26/07 : Kanchanaburi Ayuthaya (en bus via Suphan Buri ; partis à 7h, arrivés à 11h à AYU) avantage : vous passez une nuit sur Ayu pour voir les temples éclairés la nuit. 28/07 : Ayuthaya - Sukhothai (en bus VIP direct 12h - 18h30) 29/07 : Sukhothai : journée à vélo dans le parc historique. 30/07 : Sukhothai - Chiang mai (5h30 de bus) 31/07 : Chiang mai 01/08 : Chiang mai 02/08 : Chiang mai 03/08 : Chiang mai 04/08 : Chiang mai > train de nuit vers Bangkok : s'arrêter à la gare de Don muang (aéroport des vols domestiques qui se trouve de l'autre côté de la voie ferrée) L'enchaînement avec le vol se fait très bien. 05/08 : vol pour Surat Thani/Koh Samui ou Koh Phangan 06/08 : Koh Phangan 07/08 : Koh Phangan 08/08 : Koh Phangan 09/08 : Koh Phangan 10/08 : Koh Phangan 11/08 : Koh Samui 12/08 : Koh Samui et vol vers Bangkok 13/08 : Bangkok 14/08 : Bangkok et vol retour dans la nuit 15/08 : arrivée en France

Voilà. Il me semble que vous perdrez moins de temps dans les liaisons... et vous découvrirez Sukhothai.🙂 Les trajets en bus se font facilement et sont confortables.

Cordialement.
PO Popinette89 Veteran ·
Merci pour votre réponse.

J'ai peur que ça fasse beaucoup d'étapes tout ça.. On change de villes tous les deux jours au début. Mais c'est vrai que ça fait moins de trajets.

En fait, on pensait commencer par Chiang Mai car ça m'a l'air plus simple pour se débrouiller, plus touristique... et le Kanchanaburi ça à l'air un peu plus compliqué ... C'est notre premier grand voyage hors Europe où on compte se débrouiller seuls :D

MO Monkeys26 ·
Rassurez vous. C'est vraiment très simple de voyager en Thaïlande. Pour les transports, il suffit de demander dans les hôtels ou les guest house pour qu'ils vous réservent des billets.

Nous avions réservé les billets de train Chiang Mai -BKK et les vols vers les îles. Toutes les autres liaisons se sont faites au fur et à mesure. Même pour le trajet Kanchanaburi - Ayutthaya, où nous avions un changement à Suphan Buri ( pas de bus direct), tout fut facile. A peine sortis du premier bus, une dame nous a conduits à un guichet pour prendre notre billet et elle a arrêté un mini van pour Ayutthaya. Les gens se sont serrés à l'arrière pour nous laisser la place devant. Pas de temps perdu.

Bonnes réflexions. C'est vrai qu'avant de partir , on se pose plein de questions...
PO Popinette89 Veteran ·
Merci beaucoup! Je vais re discuter de l'itinéraire avec mon copain 😎

A2 A2line44 Regular ·
12/08 : Koh Samui et vol vers Bangkok 13/08 : Bangkok 14/08 : Bangkok et vol retour dans la nuit 15/08 : arrivée en France

Pour Bangkok, je trouve que le timing prévu est bien, c'est aussi une bonne idée de séparer en 2 pour faire du shopping à la fin et se poser un peu mais personnellement (c'est subjectif), je déplacerais peut-être une journée au début pour s'acclimater un peu plus à l'ambiance thaï mais vu qu'en juillet-août il fait moins chaud, c'est finalement moins important. Ayutthaya est sympa à visiter en vélo. Le train de nuit est une bonne expérience mais il a souvent du retard à l'arrivée. A Chiang Mai, vous pouvez faire 1 jour de cours de cuisine, 1 jour visite des temples dont le Doi Suthep (ou les séparer sur les journées), 1 jour de trek si vous voulez essayer, il y a le Doi Inthanon (prévoir la journée), des camps d'éléphants et plein d'autres choses à voir/faire.

Je ne connais pas Chumphon, Hua Hin et Ko Phangan et Samui donc je ne peux pas donner d'avis mais je compte bien aller à Ko Phangan la prochaine fois. 7 jours, ça me parait beaucoup mais tout dépend de ce que vous voulez faire. Vous pouvez rayonner autour: Ko Tao et autres îles pour faire de la plongée ou snorkeling, vous reposer, plages, participer à la Full Moon.

Kanchanaburi, j'ai bien aimé, j'aurai aimé y rester plus longtemps qu'un jour et demi. On s'est promené, on a trouvé un hôtel sur place, on a choisi une excursion pour voir les 7 cascades d'Erawan, le pont de la rivière Kwaï et le train de la mort. J'ai bien aimé Erawan (prévoir minimum 4h et si vous voulez vous baigner je conseille et y manger 6h et +) et le train de la mort (attention seulement 2 passages par jour). Par contre, je n'ai pas trouvé beaucoup d'intérêt au pont de la rivière Kwaï...
PO Popinette89 Veteran ·
Bonjour,

Merci pour vos réponses.

En fait je me gardais une marge de sécurité au cas où un vol intérieur soit annulé ou autre. Mais pour Bangkok, on préfère ne pas rester trop longtemps au début (histoire de se remettre du voyage), on a peur que ça fasse grande ville étouffante.. au retour, bien acclimatés, on sera prêt pour visiter plus en détail 😎

J'ai regardé sur internet c'est vrai que le doi inthanon, ça à l'air sympa, et donc c'est un trek ou on y va en transport? Il y à l'air d'avoir beaucoup de choses à faire à Chiang mai ... je me tape à rajouter un jour !

Oui, pour les îles, c'est histoire de se reposer tranquille en fin de séjour, on ira probablement une journée à Ko Tao et une journée au parc ang thong (de mémoire), puis tranquillou passer de plage en plage et voir aussi l'intérieur de l'île apparement il y a des cascades.

Le Kanchanaburi, on souhaite y aller pour voir les cascades d'Erawan, puis bon si o n est là-bas on ira voir ce fameux pont !

1M 1m1b ·
Ah alors je ne sais pas ce que dit le Lonely Planet, je suis plutôt Routard, mais à voir sur les sites des hôtels dans ces iles voir s'ils sont réellement fermés :-).

On n'a pas encore fait d'article sur Bangkok parce qu'on était très mitigés par cette ville. On y est allés en toute fin de voyage, après Chang Mai et les iles et cettes agitation permanente nous à fortement incommodés, c'est le moins qu'on puisse dire. Après le calme quasi absolu de Chang Mai et de Koh Maak, Chang et Wai, ça contrastait tellement qu'on n'a pas profité de BKK comme il aurait fallu. Je pense que c'est mieux de la visiter au début d'un voyage, mais c'est un avis personnel, je trouve simplement plus simple de passer de l'agitation au calme que l'inverse :-).

Et très heureux d'apprendre que notre blog te plait, n'hésite pas à nous suivre sur Facebook (l'article sur Bangkok est d'ailleurs en cours de rédaction) pour savoir nos dernières actus et aussi nos coups de coeur d'autres blogueurs voyageurs ou de vidéos de voyage qu'on adore (et on est exigeants :-P) ! www.facebook.com/1monde1backpack
Likez la page pour avoir nos dernières astuces de voyage sur: https://www.facebook.com/1monde1backpack
PO Popinette89 Veteran ·
Merci, je vais suivre votre blog sur facebook bonne idée. D'ailleurs on va se lancer dans le blogging aussi, je commence cet été, je n'ai pas le temps en ce moment!!

Je vais voir ça pour les îles dont tu me parles.. par contre je ne sais pas c'est si le temps est clément là-bas. Apparement les meilleures îles en août c'est plutôt Koh Samui et Koh Phangan et Koh Tao .. Affaire à suivre!

A2 A2line44 Regular ·
C'est un avis personnel mais justement je pense que Bangkok est peut-être mieux à visiter au début, le temps de s'habituer au mode de vie thaï, à la chaleur et c'est quand même plus simple de passer de l'agitation au calme que l'inverse sauf pour le shopping où c'est mieux à la fin mais on en a fait à Chiang Mai également. On en a pas autant profité à la fin en une journée (certes j'étais pas en forme et il faisait très chaud).

Le Doï Inthanon est un parc à 2h de Chiang Mai, il y a le plus haut sommet de Thaïlande, des pagodes, des fleurs, des cascades. Je n'ai pas été bluffée mais on a manqué de temps donc prévoir la journée! C'est payant (l'entrée du parc, pagodes). Tu peux y faire des promenades/randos mais non c'est n'est pas un trek. C'est à faire si on aime la nature mais ça a un prix. Cela peut se faire en excursion organisée, en scooter si très expérimenté à ce type de conduite (ça monte dur et ça tourne), en taxi/voiture. On l'a fait en taxi privé mais ce n'est pas ce qui se fait le plus, c'est un peu plus cher mais à 4 ça doit valoir le coup et on a payé moins qu'une excursion organisée (mais cette dernière de l'hôtel était chère).

Les cascades d'Erawan sont à + d'1h de Kanchanaburi et le pont n'est pas au même endroit.
PO Popinette89 Veteran ·
Bonjour,

Ouais je ne sais pas pour Bangkok car quand nous sommes allés au Cameroun, on a passé deux jours à Douala (capitale économique) et j'étais bien contente de quitter cette ville car c'est étouffant... Une fois sur la côte ou plus à la campagne la chaleur était plus supportable..

Je vais y réfléchir mais c'est vrai aussi ça peut être pas mal pour commencer.. Faut que je vois aussi pour les trains de nuit vers Chiang mai ça se trouve certains sont déjà complets..

Je me note ça pour la Kanchanaburi, mais du coup il vaut mieux loger où? Dans le centre de la ville et après rayonner? Erawan / pont de la rivière Kwai / campagne etc.

Autre question, quand on est pas expérimenté en scooter, c'est jouable sur les îles? Ca n'a pas l'air d'affoler mon copain de conduire le scoot, apparement c'est comme en vélo ... mouais... 😎😎

A2 A2line44 Regular ·
Evidemment, si tu préfères le faire à la fin, c'est possible, c'est un choix et les 2 ont leurs intérêts.

Pour le logement à Kanchanaburi, j'ai logé dans le centre mais on est allé là où on nous a emmené. J'ai trouvé le coin sympa et calme sauf certains chiens errants qui aboient la nuit tombée. Il y a sûrement moyen de se loger près d'Erawan, à voir.

La conduite en scooter dépend de l'endroit. On nous a clairement déconseillé pour le Doi Inthanon vu la route et 2h en plus! Je ne me sentais pas de le faire là de toute façon. Si la route est bonne et que tu es prudente alors pas de soucis pour essayer: dans le centre ville de Chiang Mai par exemple. On a pas eu l'occasion mais on nous a plus conseillé ceci pour commencer. Pour les îles, ça dépend lesquelles, certaines sont dangereuses, d'autres sont sympas à faire en scooter. J'essayerai la prochaine fois! De toute façon, c'est bien d'essayer à un endroit où on a envie je pense.
PO Popinette89 Veteran ·
Oui, on verra bien si on le sens alors pour le scooter 🙂 Après tout cheveux au vent c'est la classe lol !

En tout cas, si jamais vous avez des bonnes adresses je fais une compil :D

Bonne soirée,

DY Dylan1070 ·
Salut !

3 semaines et demi c'est parfait ;) !

De Bangkok a Chiang mai, vous pouvez faire un stop a ayutthaya, lopburi (demi journee max) et sukothai !

Pour le retour c'est vrai que c'est un peu marathon donc pourquoi ne pas penser a reserver un vol air asia a moins de 50 euros jusqu'a phuket ;) ! sinon reserver les couchettes de nuit au moins 3 semaines a l'avant !

pour le temps --> ne pas faire attention a la saison, la saison des pluies se sent a peine ;) (plus humide, pluie 1x/4jours, nuageux mais beau temps quand meme)

pour le choix des iles: koh phangan uniquement pour la full moon ! sinon c'est supe moche et gris, je vous conseille koh tao ou koh phi phi ;)

kanchanaburi: bof bof seulement un pont fort visité hua hin: pourquoi perdre un jour la si vous faites deja les iles, autant passer une nuit d'escale a phuket ou krabi avant de prendre le bateau

cours de cuisine: bof bof sauf si la cuisine vous passionne

trek: ca vaut vraiment la peine :)! ils proposent des itineraires 'plus cools', c'est a dire 3 au lieu de 2 jours avec bungalows confortables :)

sukothai: descendre train a phitsanulok, puis voir sur place bus, taxi, ... nous on avait sur regler un minibus pour 5 a 25 euros jusqu'a la vieille ville :)

voici la video de nos vacances l'annee passée pour avoir une idee de l'itineraire :) https://www.youtube.com/watch?v=R2EGyaBrdEg

bien a vous !
Montage voyage sac a dos thailande (5min') :) ! --> http://www.youtube.com/watch?v=R2EGyaBrdEg
OB Obeoandpai Globetrotter ·
pour le choix des iles: koh phangan uniquement pour la full moon ! sinon c'est supe moche et gris

On a pas du visiter la même île

Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
TO Torvik Veteran ·
Bonsoir,

Chiant Mai et les chutes d'Ayuttaya

bonjour, Ayuttaya, y'a pas de chutes, ou peut être en vélo!😉
Bonsoir, Chiant Mai et les chutes d'Ayuttaya

bonjour, Ayuttaya, y'a pas de chutes, ou peut être en vélo!😉

555

Un fil d'anthologie ! Chiang-maï pas si ennuyeux que ça...
PO Popinette89 Veteran ·
Hello,

Merci pour votre réponse, sympa la vidéo

Lopburi ça nous dit pas par contre > les singes mouaii !!

Je vais voir pour éventuellement un vol vers Krabi ou Koh samui (mais je ne trouve pas Chiang mai > Koh samui). Vous êtes parti à quelle période? Car apparement c'est pas top côté mer andaman...

Et pour le Kanchanaburi est-ce que vous-êtes allé au parc d'Erawan? Car c'est là qu'on veut surtout aller..

Vous êtes passé par quelle agence pour les trecks?

Oui oui, la cuisine on adore, et une amie m'a conseillée d'y aller 🙂

sympa la vidéo

Evite seulement les attitudes déplacés '(voir à 4'52'') souvent les animaux devant les maisons et guests, on une forte valeur de symbole Les Thaïs sont polis, ils ne feront pas de remarque mais, tu seras "etiquettée"

un vol vers Krabi ou Koh samui (mais je ne trouve pas Chiang mai > Koh samui).

Tu as de nombreux vols dont 1 direct:
PO Popinette89 Veteran ·
No panique, je ne suis pas du genre à avoir des attitudes déplacées... Bien au contraire.

En tout cas, pas mal les photos de Koh Phangan, j'avais lu pas mal de posts sur cette île qui en ventaient les mérites, pourvu de loger ailleurs que à la plage de la fullmoon 😕

Merci pour les vols je n'avais pas chercher sur Bangkok Airways ! Mais que sur Nok Air et Air Asia!

PO Popinette89 Veteran ·
Aïe ça pique ! 175 euros/personne le vol Chiang Mai > Samui ... Bon on se tiendra à train de nuit vers Bangkok puis vol Bangkok > Samui 😎😎

Aïe ça pique ! 175 euros/personne le vol Chiang Mai > Samui

Bangkok Airways a le monopole de l'aeroport de Samui, du racket pur et simple

Panorama des plages de Samui vidéo 3' et, qq bons plans: http://voyageurasie-soleillevant.blogspot.com/search/label/SAMUI
PO Popinette89 Veteran ·
Grave, racket.. Faut pas céder.. quand plus personne prendra leur vols hors de prix ils baisseront lol !! On s'organisera autrement.

Superbe vidéo, et superbes plages... Préférence pour Coral et Koh Tan .. 😎 J'avais lu que Samui était hyper touristique et bétonnée.. je m'attendais à pire, finalement ça peut être agréable d'y passer 2 ou 3 jours...

Lamaï , proche des activités du soir tout en etant au calme bon rapport /emplacement/qualité/prix http://thebeachfrontclub.com/beach-hotel/asia/thailand/koh-samui/lamai-south-1/sea-breeze-bungalows/
PO Popinette89 Veteran ·
Merci!

DY Dylan1070 ·
Lopburi est sur le chemin vers phitsanulok apd ayutthaya, donc on est decendu du train et on a pris le prochain ce qui nous laissait 3 heures pour jouer avec les singes et manger :)

la saison: juillet donc en pleine saison des pluies, le temps n'etait pas top mais ce n'etait pas le deluge non plus :) une grosse averse de 1-2h tous les 3-4 jours :) pas de ciel bleu parcontre .. puis apres c'est une question de chance aussi :) --> on nous avait déconseiller la mer d’Andaman en juillet, mais au final le temps etait bien meilleur qu'a koh samui et phangan

et desolé pour avoir dit que c'etait gris :) je suis sur qu'il y a des petits coins de paradis, mais c'est une grande ile donc elle manque l'ambiance de koh phi phi ou tout est a 5 min a pied :) puis une ile sans voitures ca fait beaucoup ! on a sans doute pas eu de chance avec l'hotel et coin :)

non on a pas fait le parc d'erawan :/

et a chiang mai il y a une centaine d'agences dans les rues principales :) ! donc ne surtout pas reserver a l'avance, mais se promener er rentrer dans chaque agence en demandant des explications et devis :) la difference etait grandiose d'une agence a l'autre .. (si je me souviens bien c'etait KO travel, une enseigne orange..; mais pas sur du tout ..)
Montage voyage sac a dos thailande (5min') :) ! --> http://www.youtube.com/watch?v=R2EGyaBrdEg
PO Popinette89 Veteran ·
Ouai c'est sur que le temps c'est la loterie !! On croise les doigts quoi 😎

Ca va une centaine d'agence je devrais trouver quelque chose 😎 !!

Merci!

PO Popinette89 Veteran ·
Bonjour à tous, J'ai remodeler l'itinéraire, qu'en pensez-vous? J'ai mis entre parenthèses ce qu'on pense faire dans les différentes régions mais c'est juste pour avoir une idée.. On verra bien sur place!

21/07 : départ 22/07 : arrivée 19h15 Bangkok 23/07 : Bangkok 24/07 : départ tôt pour Kanchanaburi 25/07 : Kanchanaburi (erawan) 26/07 : départ pour chiang mai en train de nuit(en passant par Bangkok) 27/07 : arrivée Chiang mai 28/07 : Chiang mai 29/07 : Chiang mai (cuisine : thai cooking farm) 30/07 : Chiang mai (visite ville) 31/07 : Chiang mai (elephant park?) 01/08 : Chiang mai (doi sutep) 02/08 : Chiang mai + train de nuit vers Ayuthaya 03/08 : Ayuttaya > train vers Bangkok 04/08 : Bangkok > Koh Phangan (vol) 05/08 : Koh Phangan 06/08 : Koh Phangan 07/08 : Koh Phangan 08/08 : Koh Phangan 09/08 : Koh Phangan 10/08 : Koh Phangan / Koh Samui? 11/08 : île > Bangkok 12/08 : Bangkok 13/08 : Bangkok 14/08 : départ dans la nuit du 14 au 15.

Question en plus, j'aimerais bien "visiter" une école est-ce que c'est possible?

Ca ne fait pas trop à Chiang Mai ?

Merci!

Similar discussions

You might also like