Avis sur itinéraire en Thaïlande en mai?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour!

Mon copain et moi partons un mois en Thailande en mai. Nous savons que ce n'est pas la période idéale, étant donné que c'est le début de la mousson, mais c'est le seul moment où nous pouvons partir. Nous avons lu sur les forums que pour le sud, le Golf du Siam était à privilégier par rapport à la Mer d'Andaman. On a aussi lu que c'était préférable de passer moins de temps au Nord étant donné la température très chaude. Nous désirons tout de même voir un peu le Nord, et faire une trek. Croyez-vous que notre itinéraire est réaliste, compte tenu de la période de l'année et du temps que nous disposons pour voyager? Le nombre de jours indiqués incluent le transport. Aussi, avez-vous une suggestion de trek à nous faire. Idéalement on aimerait avoir une partie de la trek à dos d'éléphant.

Bangkok (arrivée-1 journée) Ko Tao (4 jours) Ko Pha-Ngan (2 jours) Ko Samui (2 jours) Ang Thong Marine National Park (1 jour à partir de Ko Pha-Ngan ou Ko Samui) Ko Chang (2 jours) Chiang Mai (3 jours) Pai (2 jours) Mae Hong Son (2 jours) Chiang Rai (2 jours) Sukhotai (1 jour) Khao Sok National Park ou Khao Yai National Park (2 jours) - Croyez-vous que c'est possible d'y aller malgré le temps de l'année, on a lu quelques trucs sur le forum qui indiquaient que ce n'était pas toujours possible à cette période? Kanchanaburi et Erawan National Park (3 jours) Bangkok (2 jours)

Nous attendons donc vos précieux conseils sur notre itinéraire! :) Merci à l'avance!!

Caroline
Life is not measured by the number of breaths we take, but by the places and moments that take our breath away...
NA Nathalie65 Veteran ·
Bangkok (arrivée-1 journée) Ko Tao (4 jours) Ko Pha-Ngan (2 jours) Ko Samui (2 jours) Ang Thong Marine National Park (1 jour à partir de Ko Pha-Ngan ou Ko Samui) Ko Chang (2 jours) Chiang Mai (3 jours) Pai (2 jours) Mae Hong Son (2 jours) Chiang Rai (2 jours) Sukhotai (1 jour)

ben dis donc ce sera le marathon.... à mon avis vous pouvez zapper chiang rai et rester plus longtemps à Pai... vous allez adorer, un super petit village qu'il faut se dépêcher d'y aller avant que ce soit trop grand... déjà entre 2005 et 2010 ca a tellement changé mais toujours aussi sympa, cool un tourisme à la root... vraiment sympa. Et c'est là qu'il faut faire un trek ou du rafting ou de l'éléphant ou combiner le tout... Il y a un francais qui a été le premier à offrir le rafting en thailande (à pai donc). Son nom Guy Gorias et il est aussi dans le lonely planet... vriament sympa et niveau sécurité avec lui c le top et en petit groupe.... www.thairafting.com vous pouvez le contacter par email via le site....

Koh chang vous pouvez aussi zapper si vous aller sur les iles du golfe... la mer y est agiter et à tout choisir autant passer qq jrs de plus sur tao ou autres plutot que de payer un transport pour koh chang...

Pour aller sur les iles du golfe depuis bangkok www.lomprayah.com bus + ferry

Sukhotai mérite tout de meme plus qu'un jour... Voilà mon avis mais il n'engage que moi....
Ton christ est juif, ta pizza est italienne, ton café est brésilien, ta voiture est japonaise, ton écriture est latine, tes vacances sont turques, tes chiffres sont arabes et... tu reproches à ton voisin d'être étranger !
BO Boumbastic Globetrotter ·
Je dirai comme Nathalie précédemment en ajoutant que nous sommes allés en Thailande en mai l'année dernière et que nous avons eu un super temps a part une journée de pluie a Bangkok a la fin de notre séjour 😉 Aller pour 2 jours a Koh Chang ca fait beaucoup de temps perdu en trajet pour 2 petits jours dont vous profiterez mieux ailleurs 🙂 J'écarterai aussi Khao Sok pour les mêmes raisons en plus du temps incertain 😕 Il me semble aussi que vous ne tenez pas compte des temps de déplacement si vous partez 30 jours en tout. Pas toujours possible de voyager de nuit et il faut bien se reposer de temps en temps 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
CA Cannelle25 Regular ·
Merci à vous deux! On se disait justement que notre horaire était un peu chargé, et que les conseils des gens du forum nous aideraient à voir où on peut couper. Boumbastic, contente de voir que tu as eu du beau temps l'an dernier en mai, c'est encourageant!

Caroline
Life is not measured by the number of breaths we take, but by the places and moments that take our breath away...
TH Thuan Globetrotter ·
comme les autres tenir compte du transport , derrière un clavier c'est vrai que on peut voyager comme on l'entent mais sur place , , même si c'est relativement facile , , c'est asses compliquer , ,

faire simple efficace et ne pas tomber dans les pièges a touristes pour profiter non seulement des paysages mais des relations humaines , ,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
CA Cannelle25 Regular ·
Tu as bien raison Thuan! Comme je disais plus haut, on se doutait que notre horaire était un peu chargé et nous allons couper ici et là, selon les conseils que nous avons reçus. J'ai jeté un oeil sur le blog des Québécois que tu m'as envoyé en m.p. Si jamais on a le temps de passer par Thonburi, ça te dis de nous faire faire une petite visite? :)
CR Crazytaxibat Veteran ·
salut

bien trop de destinations, tu va passer tes jour sur les route, et tu risque de voir que de la jungle, du bitumes et des cabanes ... la Thaïlande c'est pas un filme hollywoodien ou on dois en mettre plain la vue en 90 minutes ... il faut prendre le temps de prendre le temps ou encore vivre sont voyage et et pas juste survoler ... sans compté que comme dirais thuan, ils y a les impondérables du pays, les train ne sont pas des TGV et ne connaissent pas la précision horaire des Shinkansen ... la vie elle même est relatif ici alors le temps on en parle même pas :) bref l'heur de départ et l'heur d'arrivé sont jamais garantie ... http://www.youtube.com/watch?v=wJpR9n-L680&NR=1

fait moins de destinations, sa te permettra de voir un peut plus que 5/100 des villes !!! ou sa va finir cliché façon bus chinois :p

cordialement
il y a comme une vague ressemblance avec la Thaïlande ... http://www.youtube.com/watch?v=wmdEg3T8IOM http://www.youtube.com/watch?v=k_3hIoUGbls
CA Cannelle25 Regular ·
Merci Crazytaxibat,

Comme j'ai mentionné plus haut à quelques reprises, je me doutais déjà que notre itinéraire était trop chargé. Question de nous aider davantage dans notre préparation, selon toi, lesquels des endroits mentionnés ci-haut nous pourrions retirer de notre itinéraire?

Merci d'avance!

Caroline
salut

je dirais c'est une histoire de gout et que c'est à vous de choisir ce qui est le plus important pour vous.

personnellement pour moi ou des amis de passage, je simplifierait le tracé et garderais pas mal de destination pour une prochaine fois

le bute et de passer plus de temps dans chaque ville

voyage: - au nord + Iles du golf ou - Nord est + Iles du Golf ou - Nord est + Nord

si c'est un 1er voyage, fait dans le classique, et ne vous mettez pas la barre trop haut voyager en bus de nuit VIP pour gagniez du temps et finissez la nuit 4h d'hôtel plus douche pour être en parfaite forme

( encore une fois c'est un avis perso, faite votre propre choix ) Bangkok 3j => Ayuttaya 2j => Sukothai 2j => chiang Mai 3j => Chiang Rai 2j => Chiang Mai 1j => Surat Thani + 2 des 3 iles pour les iles du golf de Thaïlande, fait en que deux et passer plus de temps sur chaque, voir qu'une et détendez vous sur les plages et dans les cascades vu le parcoure du combattant, vous pourrez décompresser un peut sa vous fera pas de mal je dirais Koh Samui 4-5j Koh Tao 3-4j

même si il y a des touristes sa fait toujours plaisir de voir le mont saint Michelle ou le Louvre en France, je vous recommande donc Ayuttaya ou on a quand même de beau Wat ( voir photo perso ) je préfère cette destination a Sukothai bien que se ne soit pas exactement la même chose.

voir aussi qu'a cette saison, même si il pleuve pas tout le temps, on peut avoir des difficulté de voyage bus/train avec des inondations je me rappelle du bus qui a passer 15h au lieu de 5 pour rentré de Surin a Bangkok vu que toute les route était inonder de plus d'un mètre ... ou le train de Chiang mai qui se pointe avec 2h30 de retard en gare, qui rajoute 30 minutes de trop pour partir, et 2h de plus sur le trajet bref arrivé a 14h au lieu de 8h ...

voir photos en vignettes grossissable

cordialement
il y a comme une vague ressemblance avec la Thaïlande ... http://www.youtube.com/watch?v=wmdEg3T8IOM http://www.youtube.com/watch?v=k_3hIoUGbls
KA Kanchaburi Regular ·
Bonjour, Dommage que vous évitiez une des plus belle région préservée de la Thaïlande : la province de Kanchanaburi ! Voici quelques photos plus parlante que des mots...

Bon voyage au pays du sourire. Pascal de Kanchanaburi Un exemple de parc national :

Erawan Waterfall à Kanchanaburi

Le parc Erawan est l’un des plus connus et des plus fréquentés de Thaïlande. Il tient son nom de la falaise qui surplombe le parc et a la forme de l’éléphant Airavata Les sentiers sont praticables par tous. La montée se fait un peu plus difficile entre les niveaux six et sept, les escaliers sont raides et certaines échelles de bois bancales. Plus on grimpe, plus les visiteurs se font rares et le site tranquille ! On peut passer passer la nuit dans le parc et découvrir des sentiers de randonnées moins fréquentés qui s’éloignent du parcours traditionnel…
Bonjour, Dommage que vous évitiez une des plus belle région préservée de la Thaïlande : la province de Kanchanaburi ! Voici quelques photos plus parlante que des mots...

salut

le probleme c'est qu'a force d'orienté tout les touriste dans cette region ( qui ne cherche pas forcement l'isolement elle va vite devenir l'autoroute touristique que vous haïssez tous ... )

cette une belle région, certes mai on peut voir et faire presque autant de chose au nord ( chiang mai ) que chez vous, avec bien d'autre chose en plus je ne suis pas sur qu'aller a Kanchanaburi pour un 1er voyage, avec un temps limiter soit le plus enrichissant ( mai la encore c'est une question de gout personel), je crois que c'est dommage de ce privé d'Ayutaya, sukothai ou la visite du Wat Phra That sur le Doi Suthep ( Chiang mai ) ou encore le Wat Rong Khun ( temple blanc ) ( Chiang Rai ) qui sont des lieux cert touristique, mai qui sont un peut incontournable comme le mont st Michel, notre dame, la cathédrale de Reims ou de Chartres, la tour Eiffel ou encore le Louvre et Versailles. Quand tu vient visiter la France. sans manquer de respect a cette région, sa serais domage de s'isoler dans la creuse et passer à coté de Paris, malheuresement dans les haut haut lieux les touriste ne vienne pas pour rien, c'est le rançon d'un succès merité...

on entend souvent l'argument de vouloir évite les touristes et voir d'autre chose ... oui pourquoi pas, éviter les iles, le nord et aussi l'ouest qui sont fréquenter par hordes de farang, ( Blanc ) et aller chez moi au nord est de Bangkok, Nonthaburi vous verrais il y a presque aucun blanc ... et autant de chose a voir qu'a Bangkok http://voyageforum.com/...string=Nonthaburi%20;

niveau calme, le mieux sa reste encore l'isan et la il y a vraiment de tout a voir c'est dommage j'ai rater la photo, moi c'est des cobra que je caressais en isan, c'est tout aussi fun que tigrou, sans parler des match de foot en éléphant ...

http://voyageforum.com/...7;search_string=isan;

cordialement

P.S. pic

Wat Rong Khun

Wat Phra That ( Doi Suthep) les marche du doi suthep, ( le nirvana sa ce mérite ) 😎

Ayuttaya

Région Nord ( Chiang Mai )
KA Kanchaburi Regular ·
le problème c'est qu'a force d'orienter tout les touristes dans cette région ( qui ne cherche pas forcement l'isolement elle va vite devenir l'autoroute touristique que vous haïssez tous ... )

Il n'y a pas de haine en moi, l'avancée de la mondialisation et du Coca Cola est inéluctable, c'est de la nostalgie, un sentiment ni rentable ni rationnel. Comme je l'ai dit la lèpre mondialiste gagne chaque jour, détruisant environnement et cultures locale.

Bonjour, ...mais on peut voir et faire presque autant de chose au Nord ( Chiang Mai ) que chez vous, avec bien d'autre chose en plus

La quantité n'est pas la qualité dont j'ai parlé et c'est sûr à Chiang Mai, on peut déguster une Häagen-Dazs®, Un Mac Do, des sushis, trouver très facilement un salon de massage body-body (c'est beaucoup plus difficile à Kanchanaburi car ils ne sont pas devenus touristiques), c'est aussi plus facile d'y visiter une plantation d’orchidées spécial touristes (La région de Kanchanaburi est une des principales productrices de la Thaïlande) car le tourisme de masse et les services attenant y sont très développés.

je ne suis pas sur qu'aller a Kanchanaburi pour un 1er voyage, avec un temps limité soit le plus enrichissant

Le plus, c'est quoi au juste ? Enrichissant à quel niveau ?

" J'ai découvert que tout le malheur des hommes vient d'une seule chose, qui est de ne savoir pas demeurer en repos dans une chambre. " disait Blaise Pascal pensant qu'il était infiniment plus enrichissant de rester avec soi-même. Et je constate que la pensée bouddhiste va dans le même sens. Les voyages forment la jeunesse entend-t-on suivi de pierre qui roule n'amasse pas mousse... Il n'en demeure pas moins que l'enrichissement personnel (en terme mental) est avant tout du ressort de l'intime.

je crois que c'est dommage de se priver d'Ayutaya, Sukothai ou la visite du Wat Phra That sur le Doi Suthep ( Chiang Mai ) ou encore le Wat Rong Khun ( temple blanc ) ( Chiang Rai ) qui sont des lieux certes touristiques, mais qui sont un peu incontournable comme le Mont st Michel, Notre Dame, la cathédrale de Reims ou de Chartres, la tour Eiffel ou encore le Louvre et Versailles. Quand tu viens visiter la France.... ça serais dommage de s'isoler dans la Creuse et passer à coté de Paris, malheuresement dans les haut haut lieux les touristes ne viennent pas pour rien, c'est le rançon d'un succès mérité...

Tout d'abord, si les wat cités sont intéressants, ils ne peuvent être comparés au mont Saint Michel, à Notre Dame de Paris, au Louvre ou à Versailles ni au Grand Palais à Bangkok ou au le Bayon au Cambodge car il n'en ont ni l'intérêt historique ni l'originalité architecturale. Leur succès est le résultat de campagnes commerciales efficaces. Dans la province de Kanchanaburi le Prasat Muang Sing, temple khmer datant de la fin du XIIe siècle, début XIIIe siècle siècle, édifié sous le règne de Jayavarman VII, dans le style du Bayon, n'a pas encore bénéficié d'autan de publicité. Il est tout aussi important qu'e les autres capitales des différent règnes.

Enfin faire jouer des éléphants au foot au prix d'un effroyable dressage, faire combattre des orang-outangs, exhiber des singes dans des monkey school est honteux pour la Thaïlande. Le temple des Tigres est un Disneyland à éviter... mais il est prodigieusement promu pour le bénéfice d'on ne sait qui...

Pascal de Kanchanaburi Prasat Muang Sing à Kanchanaburi Le Prasat Muang Sing est un temple khmer datant de la fin du XIIe siècle, début XIIIe siècle siècle, édifié sous le règne de Jayavarman VII, dans le style du Bayon. C’est le temple khmer le plus à l’ouest connu à ce jour. Il est situé à environ 45 km de Kanchanaburi.
salut

Enfin faire jouer des éléphants au foot au prix d'un effroyable dressage, faire combattre des orang-outangs, exhiber des singes dans des monkey school est honteux pour la Thaïlande. Le temple des Tigres est un Disneyland à éviter... mais il est prodigieusement promu pour le bénéfice d'on ne sait qu

la encore c'est une question d'appréciations personnel je ne suis pas sur que les éléphant soit tous malheureux, ceci dépend grandement du maitre, et le dressage à la trique sa marche pas vraiment avec les éléphant, sa les rend agressif, incontrôlable et dangereux ... en Isan ils sont plutôt chouchouté ... ils sont toujours mieux comme ceci que chassé pour finir au fond de l'assiette, leur sort est loin d'être le pire de la Thaïlande quand au orang outangs et au tigres qui sont en voit d'extinction, la encore, si sa peut les protéger, ou protéger leur congénère pas intéressement du publique ce n'est pas forcement une si mauvaise chose que ceci

maintenant vous parles de ceci mai je crois que niveau mauvais traitement animalier, votre province na rien à envier au autre ce soir un petit steak de chien bourré d'adrénaline ? au bord d'un combat de coqs peut être ?

Tout d'abord, si les wat cités sont intéressants, ils ne peuvent être comparés au mont Saint Michel, à Notre Dame de Paris, au Louvre ou à Versailles ni au Grand Palais à Bangkok ou au le Bayon au Cambodge car il n'en ont ni l'intérêt historique ni l'originalité architecturale. Leur succès est le résultat de campagnes commerciales efficaces. Dans la province de Kanchanaburi le Prasat Muang Sing, temple khmer datant de la fin du XIIe siècle, début XIIIe siècle siècle, édifié sous le règne de Jayavarman VII, dans le style du Bayon, n'a pas encore bénéficié d'autan de publicité. Il est tout aussi important qu'e les autres capitales des différent règnes.

la comparaison et sur la fréquentation touristique. dire que le Wat Phra That est sans intérêt historique, n'engage que vous, c'est un des plus grand lieu du pays construit en 1383 =>JC ... quand au Wat Rong Khun l'intérêt et justement l'originalité architecturale, il est jeune et démentielle ! en vous écoutent on peut pansé qu'avec un retour dans le temps, vous auriez était de ceux qui voulais déboulonner la tour Eiffel ( car trop progressiste ) http://www.youtube.com/watch?v=sCeTsfXtq0Y vous devriez changer de disque :)

avec le Prasat Muang Sing vous parler d'originalité certes, mai sa reste qu'un wat construit au milieu d'un vaste empire Khmer, qui s'étendais bien plus haut et à l'ouest, la particularité s'arrêtent surtout à la géographie, et sur le déclin d'angkor qui a mit fin à l'extension de l'empire

vous aurais plus de plaisirs à découvrir des wat en Isan Khmer, autour de Kourat, jusqu'a Ubon Rachatani ou certain wat sont vraiment magnifique et renferme des secret encore " mystérieux "

cordialement
TH Thuan Globetrotter ·
merci pour cette belles description de kanachanaburi qui il faut dire offre beaucoup s de possibilités , , dont j'ai un faible pour , , sangklaburi ........
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
KA Kanchaburi Regular ·
avec le Prasat Muang Sing vous parler d'originalité certes, mai sa reste qu'un wat construit au milieu d'un vaste empire Khmer, qui s’étendait bien plus haut et à l'ouest, la particularité s'arrêtent surtout à la géographie, et sur le déclin d'angkor qui a mit fin à l'extension de l'empire

Ce temple est situé dans une forteresse est la limite ouest de l'empire Khmer. Je vois mal comment il pouvait être au milieu, ni comment l'empire Khmer pouvait s’étendre au delà de sa frontière occidentale ! Comme l'attestent les deux cartes suivantes qui divergent de peu. Cordialement Pascal de Kanchanaburi qui n'a pas toujours habité cette région et connait Korat (Nakhon Ratchasima) où seuls les chats égalent par leur beauté les natives de la province...
salut

oui je souhaitais dire qui le ce trouver dans les terre, ( je me suis mal exprimé ) c'est sur il est pas au Cambodge actuel ... si tu reguarde la carte tu verra que l'empire ce prolonge bien au dela du Mae Klong et que le Prasat Muang Sing est a plus de 60 Km de la frontiere avec un pays vasal ( a confirmer car je ne suis pas expert de cette période ) donc plus de 3j à crapaüter à l'époque, ce qui n'est pas rien c'est un des dernier vestige de la régions car l'empire c est effondrais par la suite.

a Khorat il vraiment pas que les femme ou les chat a voir ( même si les thaï isan kmer sont les plus jolie fille de Thaïlande :p ), c'est faire preuve d'ignorance ou de mauvaise fois

ta le Parc national de Khao Yai qui est quand même l'un des plus beau de Thaïlande le plus grand et le mieux protéger et aménager

puis la listes des wat est impressionnante a commencer par le Wat Phra Non qui contiens des vestiges Dvâravatî une vielle civilisation qui date de 6eme siècle +JC

on peut voir aussi le Prasat Hin Phimai qui est superbe

voila les plus sympa sur Khorat mai des que tu va t'en foncer sur Ubon Rachatani le nombres et la qualité des vestiges va augmenter énormément, dans la province du Surin c'est vraiment jolie mai c'est sur Buriram ou Ubon qu'on trouve le plus de vestige http://fr.wikipedia.org/wiki/Architecture_khm%C3%A8re#Styles_de_l.27art_khmer

+
Juste pour info, les photos sont de toi? Sinon il manque une référence ou un copyright, la dernière photo est superbe.
Khun maa jak nai krap?

non elle sont pas de moi, malheureusement a chaque fois que je vais en isan c'est pour 3-4j pas plus et voir la famille. normalement rien de prevu, alors je ne prend jamais le numérique, et a chaque fois qu'on fait une viré je rate des photos super ... suis aller à Phnom Penh 2 semaine sans mon numérique, me retrouvant à prendre des pause avec un jetable à 2 bal c'est pour dire ...

cordialement
Alors n'oublies pas de mettre la référence de la photo sinon elle peut être effacée car illégale, imagines si on utilise tes photos comme cela. Juste une question de respect pour l'auteur 😉

Cordialement de même.
Khun maa jak nai krap?

les photo wikipedia sont libre, les autre sont sur des sit de charing ...
Cites juste la source ca suffit.
Khun maa jak nai krap?

HO HohYao Veteran ·
Je trouve aussi que la dernière photo est magnifique.
Mes vidéos de voyages et surtout de snorkeling https://www.youtube.com/user/tsarabanjina
salut

je suis dsl mai j'ai pas l'habitude de ces conneries franco sarkosiene... la Francophonie c est pas que la France dsl, je suis au lois international, plus permicive qui donne le droit de faire un usage de photos sans l'accord de sont proprio, pour faire de la promotion positive.

wikipedia + google + sharing pic

de plus tout le monde balance sans siter d'auteur sur V.F.

+
HO HohYao Veteran ·
C'est peut être pas une question de LOI mais de respect de la propriété ou du travail d'autrui même si elle est mise à disposition de tous, vala vala, je dis ça je dis rien.
Mes vidéos de voyages et surtout de snorkeling https://www.youtube.com/user/tsarabanjina
KA Kanchaburi Regular ·
Khao Yai 2.168 km²

Avec un million de visiteurs annuels, le parc de. Khao Yai voit son écosystème très menacé. ll est l'objet d'une campagne effreinée du gouvernement pour le tourisme des classes aisées thaïlandaises Parmi les sept parcs nationaux de Kanchanaburi Parc National Sai Yok 500 km². Il est ouvert au tourisme, habité par des ethnies nombreuses et a des infrastructures en conséquence. Parc Sanctuaire de Thung Yai Naresuan contigu au Huai Kha Khaeng Sanctuaire 5.775 km² (trois provinces sont concernées Uthai Thani, Kanchanaburi et Tak) Situé au nord-est de Sangkhlaburi, ils occupent un espace de montagnes boisées et de hautes plaines, et abrite de nombreuses espèces d’animaux sauvages parmi lesquels des tigres, des ours, des éléphants et des biches. Ce parc est beaucoup mieux protégé que le Khao Yai et son accès est rigoureusement limité à ceux qui font la demande d'une autorisation et l'obtiennent.. Je fais la promotion de la région de Kanchanaburi car elle échappe pour un temps à l'affairisme des tours opérators... Pascal de Kanchanaburi
pour qoi c'est a moi qu'on fait la leçons pour ce que tout les utilisateurs VF ne font jamais...

de plus quand tu fait un google/image tu va pas chercher le nom de l'auteur, c'est mission impossible

sinon les photo en miniature sont de moi ( c'est de l'upload )
Rien a voir avec Sarkosi c'est plus ton truc avec Thaksin que le mien, je parle juste de RESPECT de la propriété intellectuelle d'ou qu'elle vienne, tu n'es pas obligé de payer mais tu es obligé de citer sinon c'est juste du vol, de la malhonnêteté, tu fais passer des photos qui ne sont pas de toi comme les tiennes, tu en es fier? 😠 Parles pas de ce que tu connais pas tu ne frises plus tu as dépassé le ridicule (outre les insultes que tu m'envoies par MP) 🙁
Khun maa jak nai krap?

les tours operateur existe pour cette région, et tu fait un bon commercial je dirais de toute façon c'est déjà la 4e destination touristique de Thaïlande simplement elle est moins vendeur que les images de Puket ... l'isan à bien moins de touristes et bien plus de chose à voir

sur yai qui veut dire grand en thai, les touriste sont majoritairement Thai ... le probleme de pollution et de mauvais comportement sont bien plus préjudiciable que le flux de tourisme Khorat est une grande province alors il est difficile de ne pas avoir de touriste dans sont park naturel ... vous critiquer ce que vous aimeriez chez vous, avec la promo acharner que vous faite ...

et il y a encore de très belle chose a voir, quand au animaux, je ne ferais pas de liste exhaustif rien que pour les serpent ils y a plus de 100 espèces rien que dans ce park on peut aussi trouver des ours et des tigres des éléphants et des singes ... le nombre de visiteur et quand même bien diluer sur la taile du park +
Rien a voir avec Sarkosi c'est plus ton truc avec Thaksin que le mien, je parle juste de RESPECT de la propriété intellectuelle d'ou qu'elle vienne, tu n'es pas obligé de payer mais tu es obligé de citer sinon c'est juste du vol, de la malhonnêteté, tu fais passer des photos qui ne sont pas de toi comme les tiennes, tu en es fier? 😠 Parles pas de ce que tu connais pas tu ne frises plus tu as dépassé le ridicule (outre les insultes que tu m'envoies par MP) 🙁

non mai tu rigole ou quoi déjà c'est toi qui ma insulter en MP et qui bloque ton compte pour pas que je puisse te répondre ...

non je n'ais jamais fait passer des photos pour les mienne pour le simple faite que ce sont des liens hypertexte et qui sufi de faire copier le lien pour avoir la source ...

mes photos perso sont toujours UPloader sur le site ... malheureusement, ou heureusement, je ne vie pas avec mon numérique sous la main, je suis un résident, et pas un touriste, pour ceci n'ai pas toujours les photos.

je fait remarquer que tes potes font de même je citerais quelques nom kanchaburiPE Thuan Pfiligo etc pour dire a quelle point tu est de partis prit

étant marier avec une thaï de cette régions et en allant 2 fois par mois je crois connaitre suffisamment l'isan pour en parlais.

un jours fraudais que tu arrête de foutres tes défaut sur les autres c'est plus que pénible à force

tu as foutu le droit d'auteur pour ton singe, ou tu la prit dans la glace la photos ... la sinification ? c'est car tu es aussi agressivité et méchant ou au niveau du Qi macaque ?

+
CA Cannelle25 Regular ·
Aye aye aye....c'est rendu le chaos dans mon post... :) Et c'est parti pour rien, nous avions déjà prévu aller à Kanchanaburi si nous avions le temps (voir itinéraire dans premier post....oui oui, il est très loin déjà). Vous avez tous de très belles photos, ça donne envie de partir maintenant! Mais cessez de vous quereller, ça ne mène à rien...toutes les régions ont leurs attraits, mais on ne pourra pas tout voir en 1 mois de toute façon, et je suis sûre que peu importe le parcours que nous allons faire nous allons apprécier notre premier voyage en Thailande...il faudra revenir pour voir le reste!! :)
PH Philgbo Globetrotter ·
Juste pour info, les photos sont de toi? Sinon il manque une référence ou un copyright, la dernière photo est superbe.

La derniere photo est plutot une technique numérique très particulière consistant a prendre plusieurs photos à intervalles réguliers et les "mixer": elles ne sont pas vraiment réalistes 😉
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
non mai tu rigoles ou quoi déjà c'est toi qui m'a insulter en MP et qui bloque ton compte pour pas que je puisse te répondre ...

C'est pas l'honnêteté qui t'étouffes , le mensonge c'est ta spécialité, je t'ai jamais envoyé de MP..mais bon rien d'étonnant vu ton niveau intellectuel, tu profites des thais en mendiant chez eux t'es vraiment un hai sat. Me parles plus, c'est la dernière fois que j'essaie d'être poli avec ton esprit plus que limité comme le montre tes fautes de français a chaque mot que tu écrits, shame on you 😠 Pai loei!
Khun maa jak nai krap?

et sa sa date du 24 décembre ...

T'es vraiment un troglodyte toi, enfin je ne sais pas si tu comprends le terme car t'as l'air d'être bien équipé en neurones. J'ai rien a te dire et te laisses jouer dans ton bac a sable gamin. Au fait j'apprécie pas quand on agresse mes amis comme tu l'as fait avec barbot, va jouer ailleurs farang khi nok.

ces qui le menteur ?

tu peut critiquer mon français mai le tien est pas meilleur ... moi j'ai l'excuse de n'être pas français d'origine

arrête de venir trôler sa me fera des vacances plus que mare des mec comme toi
c'était un message public, pas un MP, quand j'ai quelque chose a dire je le dis en public, pas comme un lâche comme toi qui m'insultes en MP 😠
Khun maa jak nai krap?

pour pouvoir t'insulter en MP il fraudais que je le puisse déjà.. je te rappelle que tu as bloquer pour que je ne puissent pas te parlais je ne t'ai jamais envoyer de MP ...

par contre moi j'ai garder ton MP en stoque ...

arête ta mauvaise fois et ta médisance ...
NA Nathalie65 Veteran ·
Sans vouloir mettre mon grain de sel....

Ca devient agaçant d'avoir 2 personnes qui s'engueulent comme vous le faites.... on jurerait 2 gonzesses dans une super vente de friperies.... bref....😮

Et sans vouloir prendre partie^, je te ferai remarquer que tu as piqué la mouche sur une simple remarque du "VIEUX SINGE" (c comme ca que je l'appelle entre nous 😛)

Mais à ta décharge je t'accorde que parfois le ton du vieux singe est parfois virulent et que ça peut etre mal pris...😕

Ceci étant si vous pouviez (donc vous 2)... vous concentrer sur les infos, ca nous arrangerait tous....

Merci à vous 2....😏😏😏😏
Ton christ est juif, ta pizza est italienne, ton café est brésilien, ta voiture est japonaise, ton écriture est latine, tes vacances sont turques, tes chiffres sont arabes et... tu reproches à ton voisin d'être étranger !

Similar discussions

You might also like