Itinéraire en Thailande et au Laos du 30 juillet au 25 août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
Bonjour,

Nous partons avec mon ami au Laos au mois d’Août prochain (départ le 30 Juillet et retour le 25 Août). Nous arrivons à Bangkok, et pensions passer quelques jours en Thailande avant de rejoindre le Nord du Laos. Voici une petite ébauche de ce qu’on pensait faire, sachant que l’on souhaitait surtout garder une certaine souplesse dans « l’itinéraire » pour bouger au gré des nos envies, des rencontres… 😛

- Arrivée à Bangkok le 31 Juillet à 13h45 (sur place : 4 jours) - Départ pour Chiang Mai le 3 Août (train de nuit) - Chiang Mai : 2 jours environ - Chiang Rai (Mae Song, Mae Sai…) : 3 jours environ ( ? ou aller directement au Laos…) - Direction le Laos, arrivée à HoueSai : 1 nuit - Luang Nam Tha : 2 jours environ (plus si trek) - Muang Sing, 1 nuit ? - Muang Sai, 1 nuit… (Faut-il prévoir une nuit à Luang Nam Tha, pour le transfert en bus ?)

- Nong Kiaw, 2 jours environ (descente de la Nam Ou si possible jusqu'à Luang Prabang) - Luang Prabang, 3 ou 4 jours environ - Vang Vieng, 2 jours environ - Vientiane, 2 à 3 jours - Nong Khai et train ou bus pour Bangkok (avion le 24 au soir)

Pensez-vous qu’il faille passer moins de temps au Nord de la Thailande (Chiang Mai, Chiang Rai) et consacrer plus de temps au Nord du Laos ? (on avait envisagé, au départ, de passer quelques jours sur Ko Tao à la fin du séjour, mais je pense que niveau temps ça n’est pas envisageable 😕, et ça n’est pas une priorité pour nous…)

On pensait faire un trek de quelques jours, à quel endroit vaut-il mieux le faire d’après vous (j’avais entendu dire que c’était très bien du côté de Luang Nam Tha…) ?

Autre question : nous n’avons pas de moustiquaire, pensez-vous qu’il faille en emmener une, ou y en a-t-il dans tous les hébergements (Nord du Laos par ex ?) ?

Voilà, j’ai à peu près fait le tour de questions 😉, merci pour votre aide ! ^^ 😄
GE Genevois Veteran ·
Salut,

Un conseil qui vaut ce qu'il vaut ... : n'essaie pas de trop en faire, tu vas passer à côté de ton voyage, passant plus de temps dans les transports ou à courir d'un coin à l'autre. N'oublie pas que dans ce coin d'Asie, même si les distances sont courtes, les temps de voyages sont souvent longs. Un exemple : Chiang Mai - Mae Hong Son, env. 240 km, 7 heures de bus ... Et idem au retour, donc 2 jours rien que pour les transports !

Bref, pour ce qui est du Laos, j'y ai passé un mois en couple en mars dernier (nord et sud) et ce n'était pas assez !

Tu trouveras quelques infos pratiques en cliquant ICI,

et notre carnet de route en cliquant LA.

Dernière chose, le Laos ne se visite pas, il se vit ...
Chez vous comme en voyage, respectez la nature, elle nous le rend bien.

Carnets de voyage : cliquez sur mon profil.
LU Lukmee Globetrotter ·
en ce qui concerne ce que vous mentionnez Direction le Laos, arrivée à HoueSai : 1 nuit - Luang Nam Tha : 2 jours environ (plus si trek) - Muang Sing, 1 nuit ? - Muang Sai, 1 nuit… (Faut-il prévoir une nuit à Luang Nam Tha, pour le transfert en bus ?) il faut multiplier minimum par 3 les durées , d'autant que vous n'avez pas tenu compte des distances t temps de transfert

d'autre part Aout c'est en pleine saison des pluies au Nord Laos: donc des que vous sortez des axes principaux c'est pistes défoncées ou routes en travaux défoncées (meme si effectivement il reste de moins en moins de pistes vu la fébrilité avec laquelle les entreprises chinoises bétonnent)

A ViangVieng, c'est aussi pas mal défoncé ! ( mais la les chinois n'y sont pour rien :-))
CR Crapahute ·
Bonsoir et merci à tous les deux pour ces infos. Nous souhaitions effectivement privilégier uniquement le Nord (même si nous avions très envie de découvrir le plateau des Bolovens ou les 4000 îles), pour avoir plus de temps, on va peut-être passer moins de temps en Thailande alors pour tenir davantage compte des temps de transfert.

Similar discussions

You might also like