Itinéraire en Thaïlande, mars 2012: trajet Koh Samui - baie de Phang Nga?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Bonjour à tous Je suis aurélie et je pars en thaillande avec une amie le 10 mars pour 15 jours. concernant l'itinéraire nous souhaiterions faire BKK 3 ou 4 jours (est ce que 3 jours sont suffisants... ?) puis descendre à koh samui (en train de nuit) pour 5 ou 6 jours, faire du farniente ! :-) ensuite et pour finir, on aimerait visiter les quelques sites des iles de l'ouest : phi phi, phuket et la baie de phang nga, avant le retour à BKK le 25 mars pour avion le 26 au matin. le soucis : relier l'Est à l'Ouest en un temps record (lol) et à petits budget ... je sais, pas facile !

Comme on veut voir la baie de Phang nga, j'avais penser à faire Samui - Phang nga en bus et passer la nuit a phang nga pour faire la baie soit l'aprem suivant l'heure d'arrivé soit le matin avant de redescendre a phuket pour faire le reste (phi-phi etc...) Qu'en pensez-vous ? cela peut il nous faire gagner du temps ? plutot que de descendre directement a phuket pour tout faire y compris la baie ... (car j'ai vu que il y avait vraiment beaucoup de trajet entre samui et phuket en bus... on perd presque la journée..)

aussi, je ne trouve pas d'info (ou peut etre n'ai je pas assez bien cherché ..mais je trouve que samui - Krabi) sur la possibilité de faire koh samui à Ao phang nga en bus ou train.. pouvez vous m'aider ?

Merci beaucoup

Aurelie
PH Philgbo Globetrotter ·
Bus entre Surat-Thani et Krabi (4/5h de trajet environ 200 bahts) puis Kabi Phan Nga en 2h... Je n'ai pas les horaires

A votre place je jouerais plutot Ko Phangan que Samui 😛
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
CH Chichoune33 ·
A votre place je jouerais plutot Ko Phangan que Samui 😛

+ 1 !!!

En effet, 15 jours c'est court, et tu vas perdre une journée dans les transports c'est dommage... Si ca peut t aider je pars 15 jours en Thailande dans deux mois, et j'ai choisi de faire 3/4 jours Bangkok et 10 jours du coté de la cote d'andaman pour voir la baie de phang nga, koh phi phi etc ... Il y a tellement de choses a voir, et on aimerait tout voir, mais ce que je me suis dit c'est mieux vaut en voir moins et profiter que courir pendant 15 jours ... et si ça t'a plus tu pourras peut etre revenir ;-)
MI Mimicorinne Regular ·
je suis bien d accord avec vous samui n a aucun mais vraiment aucun interet par rapport a ko phangan
BI Bibouns51 Globetrotter ·
Pour éviter de perdre une journée dans les transports, passe tes 4 ou 5 jours de farniente sur une île de la côte ouest au lieu d'aller à Koh Samui. Et là, tu pourras rayonner dans le coin sans trop perdre de temps... Tu pourrais par exemple aller à Koh Lanta. De là, Railay, Ko Phi Phi et Phang Nga ne sont pas loin... A toi de voir !
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
AU Aurélie95 ·
bonjour

merci beaucoup pour toutes vos réponses ! :)

effectivement j'ai lu de nombreuses fois que ko phangan était préférable a samui mais notre crainte est que l'on "s'ennuie" a ko phangan ... plus qu'à samui ou il y a de nombreux bars et restaurants comme nous sommes que 2 amies, on souhaiterait allier détente et sorties d'ailleurs on recherche un ptit hotel à chaweng ou lamai, pied dans l'eau et un peu exentré de l'agitation mais avec la possibilité d'y aller assez facilement. budget à 2 = max 50 euros la nuit

concernant la baie de phang nga j'ai regardé la carte et je ne sais pas par ou passent les bus mais phang nga semble sur la route de krabi si on part de donzac .... mais je ne trouve rien sur le net pour ce trajet : donzac - baie de phang nga je trouve dommage de redescendre jusque krabi pour ensuite remonter on m'a parlé de taxis qui feraient donzac - la baie ... ça vous parle ?

merci à vous
PH Philgbo Globetrotter ·
on recherche un ptit hotel à chaweng ou lamai, pied dans l'eau et un peu exentré de l'agitation mais avec la possibilité d'y aller assez facilement. budget à 2 = max 50 euros la nuit concernant la baie de phang nga j'ai regardé la carte et je ne sais pas par ou passent les bus mais phang nga semble sur la route de krabi si on part de donzac .... mais je ne trouve rien sur le net pour ce trajet : donzac - baie de phang nga

Pour commencer Chaweng c'est agitation, bruit, pollution, puanteur et bars à gogos à donf : bref une succession de resort (accès privatisés a la mer). Sur Lamai (un peu plus sympa) j'irais au Lamai Wanta en réservant à l'avance (l'adresse est très appréciée...) et les pieds dans l'eau.

Pour Phang Nga c'est depuis Surat Thani (et non Donsak) que tu trouveras des bus en direction de Phuket. Ensuite par Krabi si tu veux : tous les chemins mènent à Rome !!
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
MI Mimicorinne Regular ·
bonsoir chaweng est effectivement tres agite, c est vrai que je prefere lamai , mais attention il y a plus d animations(j ai cru comprendre que tu en recherchais un peu) a chaweng reflechis a ce que tu a envie de faire...... tu as un ferry que j ai pris il y a 15 jours" raja ferry" qui effectivement part toutes les heures de donsac pour relier ou samui ou phangan rajaferryport.com voila bon voyage aurelie tu vas te regaler quelque sois l itineraire choisit ........ corinne😉
AU Aurélie95 ·
merci pour l'adresse ;) le lamai wanta est magnifique mais .... wahou un peu trop cher ! 450 euros pour 5 nuit donc hors budget mais pour une prochaine fois, je le garde sous le coude :)

effectivement j'ai trouvé des bus reliant phang nga a surah tani on trouve tout en thailande, tout est effectivement possible :) le bus met 3 heures

philgbo, j'ai lu des post où tu parlais de phang nga baie et d'une nuit dans le village flottant j'ai laissé un post à ce sujet car on cherche une consigne pour éviter d'avoir a se trimbaler nos bagages pour la visite et la nuit sur le village peut etre as tu connaissance de consignes a l'embarcadere ou a la gare de bus ?

merci

ps : du coup on commence par BKK puis phuket pour ensuite ralier ko samui (en passant par phang nga) :)

Similar discussions

You might also like