Itinéraire de 18 jours en Thaïlande mars 2014
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonjour la communauté,

Nous allons en Thaïlande mon épouse et moi du 18 Mars au 02 Avril 2014.

Après plusieurs lectures (VF, guides...) et les réponses de certains d'entre vous, ci-dessous notre circuit quasi-définitif :

17 Mars : Arrivée à BKK et départ vers Kanchanaburi en minibus. 18 & 19 Mars : Kanchanaburi 20 Mars : Retour vers BKK puis avion vers Chiang Mai 21 au 23 Mars : Chiang Mai 24 Mars : Vol vers Phuket (Nuit à Patong) 25 Mars : Phang Nga 26 Mars : Départ de Phuket vers Koh Phi Phi 27 & 28 Mars : Koh Phi Phi 29 Mars : Départ pour Koh Lanta 30 et 31 Mars : Koh Lanta 1er Avril : Retour vers BKK (via Phuket) 2 Avril : Retour

Qu'en dites-vous? Cela vous semble-t-il optimal?

Tao
Tao
BI Bibouns51 Globetrotter ·
JE n'aurais pas procédé de la sorte en terme d'enchaînement. Lorsque tu seras à Phuket, tu vas à Phang Nga. Pourquoi revenir à Phuket pour aller à Phi Phi puis Lanta puis retour à Phuket ? A ta place, je ferais Phuket - Phi Phi - Lanta - Phang Nga et retour à Bangkok. Tu feras moins de route et tu gagneras du temps en faisant ça. Je l'ai fait l'an passé et je raconte tout sur mon blog. Ca devrait t'aider... :

http://onpartenvadrouille.over-blog.com/
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
PH Philgbo Globetrotter ·
Phang Na la version touriste ou dodo sur place.... Plus authentique mais ca demande plus de temps... 😎
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
TA Tao84 Regular ·
Merci pour la recommandation. J'adapterais notre circuit en conséquent.

J'espère que vous pourrez m'aider avec une autre question : Pour aller de Kanchanaburi à Chiang Mai, pensez-vous que je dois revenir sur BKK?

Merci.

Tao
Tao
BA Bamboul Regular ·
Vous allez rentrer sur les rotules🙂 Pour ma part, j'ai fait 1 nuit à phan nga (james bond island, village de gitans, réservé par la guest house) ensuite Koh lanta par minis bus (3 nuits) et enfin phi phi via ferry (2 nuits) retour par Phuket

(avant cela, nous avions passé 4 nuits sur koh phayam, nous étions donc reposés...😎)
PH Philgbo Globetrotter ·
Ko Payam ? C'est pas icique t'en aurai entendu parler ?? 😇
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
BI Bibouns51 Globetrotter ·
Non, il te faudra repasser par Bangkok pour y prendre soit un vol, soit un train... Je te conseille d'ailleurs le train de nuit, super confortable et expérience sympa. De plus, ça te fera économiser du temps et une nuit d'hôtel... DE Chiang Mai, là, tu pourras prendre un vol direct pour Phuket. Il y en a tard le soir...
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...

Similar discussions

You might also like