Itinéraire en Thaïlande au Nouvel An?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Pas très original comme nouvelle discussion mais voila j'explique, j'ai décidé de partir pour 14 jours en Asie fin décembre- début janvier : Thaïlande sera notre destination principale mais je souhaiterais aussi voir soit le Laos soit le Cambodge quelques jours, nous serons un groupe de copines, nous voulons plutôt privilégier les lieux pas trop touristiques, nous passerons le nouvel an là-bas, donc je viens vers vous pour m'aider dans mon itinéraire, quelques propositions ne me ferai pas de mal, des endroits à voir absolument et autres.

Merci d'avance à tous ceux qui répondront.

A bientôt

Violaine
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour ,

La thaïlande et quelques jours à Siem Reap voir les fabuleux Temples d'Angkor au Cambodge ok mais le Laos en plus pas possible 14 jours ça va faire trop court , et puis tu passerais trop de temps dans les transports .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
BA Balanin ·
Bonjour,

Sud ouest thaïlandais, l’île de koh chang pas encore trop atteinte par la masse touristique, on y a passé 10 jours en octobre 2008 et il y a de quoi faire, plage, rando, éléphant, resto, waterfall, location de scoot à 200 bath les 24h00 sur des routes paisibles, donc faire le tour de l’île tranquilou et faire les marchés et mangé dans des villages de pêcheurs ça s’est le pied.

Et y a ce qu’il faut pour faire la fête sur la plage jusqu'à 2h00 du matin et après chez l’habitant. A+

Une idée parmi tant d’autre
balanin
SA Sawadie Veteran ·
Salut,

Mon nouvel an sera en compagnie des tribus ( Karen, hmong, Lahu, Lisu...) du Nord, around Chiang Mai et le triangle...en "meule" de village en village😉 ...on peut pas faire plus isolé des tourist, non? Bon voyage les filles 😏
Le " cri tiqueur " est le rêveur qui ne s'assume pas ! Special dedication ;)

www2.sawadie.fr
MA Marrhia ·
Merci à tous pour vos réponses j'en prends note bien évidemment, Sawadie ça à l'air super ton voyage, tu es déjà là-bas ?

Bonne journée à tout le monde
SA Sawadie Veteran ·
Salut Violaine, Non je n'y suis pas encore, çà approche c'est pour Décembre jusqu'en Janvier. En fait c'est une partie de mon périple puisque ensuite je pars vers le sud pour quelques plongées. Découvrez le nord, je vous le conseille 😉
Le " cri tiqueur " est le rêveur qui ne s'assume pas ! Special dedication ;)

www2.sawadie.fr
TH Thuan Globetrotter ·
salut 14 jours 3 pays tu vas en faire du voyage . 😉 pas de petite pause quelque part >?
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
MA Marrhia ·
Ha ouai j'espère vraiment pouvoir passer par les endroits ou vous m'avez conseillé d'aller, la je suis en train de me renseigner sur les billets d'avion, j'aimerais aussi voir dans les missions humanitaires si la ou mes amies et moi passons, on peut apporter un peu de notre personne (les écoles ou autres), 14 jours c'est super court, j'ai envie de faire pleins de choses à la fois, mais on a part à 4 et les personnalités sont totalement différentes, donc en espérant qu'on soient toutes d'accord sur l'itinéraire de base.

Thuan : je sais pas si j'arriverais à faire 3 pays mais bon un peu d'optimisme, donc la petite pause t'as une idée ? tu réside à bangkok ?

En tous cas merci pour votre aide. si il y a d'autres choses à savoir, je suis toute ouïe euh toute regardante devant mon écran, lol.
TH Thuan Globetrotter ·
salut quelle courage 3 pays en 14 jours .... pas le temps de souffler .. 😉 ( oui je réside a bkk )

MA Marrhia ·
HAHAHAHAHA, pas mal, mais non je suis loin d'être superwoman, juste une fille qui peux pas faire plus pour l'instant que 14 jours, le jour viendra ou je resterais 2-3-4 mois, mais pour l'instant c'est impossible alors je veux en profiter quand même.
TH Thuan Globetrotter ·
pas évident de faire 3 pays en 14 jours .. les transports .. déjà .. et tu vas être un peut cantonner près des aéroports . es possible d'en zapper un peut pour les garder la prochaine fois >?
MA Marrhia ·
Bah ouai, moi aussi je pense, elle est pas folle la guêpe, je peux faire qu'un pays, mais bon j'avoue que le Laos a l'air magnifique (oui j'ai vu ça dans péquin express), et j'ai pas trop envie de passer à côté, mais après vu que je ne suis superwoman, et que mes amies ne sont pas batman, flash et les autres, on va devoir se restreinde si on veut pas passer dans les transports, t'as raison, par contre on m'a dis que pour cette période la thailande, les prix sont beaucoup plus élevées (normal en période de nouvel an) et qu'il faut réservé des maintenant les hébergements ?
TH Thuan Globetrotter ·
exact le laos c'est super .. la Birmanie envoûtante .. le camboge magique le viet nam mystérieux .. et la thailande souriante . dilemme quoi faire ? oui , 🤪 la haute saison touristique est plus cher .. mais sur VF il ya de très bons plans .. qui font plaisir au banquier .. ( entre 10 et 20 euros le dodo .. ) 2 euros le miam miam . et 25 cent le coca .
BA Barbot Globetrotter ·
Laos a l'air magnifique (oui j'ai vu ça dans péquin express), et j'ai pas trop envie de passer à côté, mais après vu que je ne suis superwoman, et que mes amies ne sont pas batman

Oui le Laos c'est magnifique mais les transports sur place très très lent rien à voir avec la Thaïlande ou tu peux te déplacer facilement et rapidement .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
MI Mikafestival Regular ·
la full moon du 31 decembre😏 !! 50000 personnes attendues pour l evenement !! tourisme de masse ?? ca va je deconne moi j y serai ! i hope +++😛
TH Thuan Globetrotter ·
les majorettes en asie on préciser <<nous voulons plutôt privilégier les lieux pas trop touristiques, >>😉

Similar discussions

You might also like