Itinéraire en Thaïlande: Railay ou Ko Lanta?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

Je suis en train de finaliser notre itinéraire pour un départ fin février. Seulement, la fin de nos vacances me semble un peu précipitée avec à peine une nuit / journée sur railay. J'ai l'impression qu'il me faut choisir entre railay ou ko lanta, à moins que j'ai prévu trop d'excursions depuis phuket ?

Pour vous donner une idée de ce que nous recherchons, partons en couple, envie de profiter des plages sans trop courir. Nous aimons les endroits authentiques mais où il y a un peu d'ambiance aussi... Puis nous recherchons des paysages à couper le souffle et de cartes postales. Même si ça ne se compare pas...nous nous sommes ennuyés en Grèce à Paros et avons adoré Santorin...

Merci de vos avis !

Voici l'itinéraire:

Jour 1 : BANGKOK Arrivée à Bangkok à 14h30 Moon Bar at Vertigo

Jour 2 : BANGKOK Wat phra khaew et le grand palace à côté, Wat pho, Wat mahatha, Wat arun Balade sur les khlongs

Jour 3 : BANGKOK - PHUKET Vol vers Phuket. Cap de Prompthep. Soirée Fantasea.

Jour 4 : PHUKET Excursion en jonque à Phang Nga Bay

Jour 5 : PHUKET Excusion Koh Similan

Jour 6: PHUKET Excursion combiné Coral et Racha Island

Jour 7 : PHUKET - KO PHI-PHI Ferry vers Ko Phi Phi

Jour 8 : KO PHI-PHI Excursion à Maya Beach et Phi Phi Ley

Jour 9 : KO PHI-PHI

Jour 10 : KO PHI-PHI – KO LANTA Ferry vers Ko Lanta

Jour 11 : KO LANTA Journée sur Ko Lanta

Jour 12 : KO LANTA Excursion à Koh Ngai

Jour 13 : KO LANTA – RAILAY Railay

Jour 14 : RAILAY – KRABI – BANGKOK Départ de Railay vers l’aéroport de Krabi (est-ce possible ? ) Vol Krabi - Bangkok Dîner croisière Loy Nava Bangkok

Jour 15 : BANGKOK Excursion tôt le matin vers Damnoen Saduak Après-midi : Chatuchak Market ou MBK

Jour 16 : BANGKOK – PARIS Vol vers Paris à 12h.

Merci !
NI Nicolaskoala Regular ·
bien le bonjour ! je vais essayer de vous orienter mais c est pas gagne..... Je ne serais pas impartiel car je connais pas ko lanta. par contre railey est tres bien, belle plage avec belles montagnes environnantes. l atmospere est tres agreable et si vous poussez a tonsai c est encore plus relax! pour ce qui est des activites, il n y a pas de plonge, c est plus l escalade et le kayak.

si jamais pour vous faire une idee voici mon bog http://aventures-du-grand-nicolas.over-blog.fr/article-9-tonsai-59265796.html

bon voyage a vous

nicolas
Nicolas blog: http://aventures-du-grand-nicolas.over-blog.fr/
CH Charline16 ·
Merci Nicolas. C'est vrai que je n'ai pas précisé. Nous recherchons plus de la baignade que des activités sportives. Ne faisons pas de plongée, juste du snorkeling.

Mais c'est réellement plus entre les paysages et l'ambiance qu'il règne sur ces 2 îles que j'hésite...

Si quelqu'un qui a déjà fait ces 2 iles peut m'éclairer se serait top...
MA Manuindia Regular ·
Sans aucune hésitation railay, c magnifique , grande falaise , une belle crique "cachée" ... etc Ko lanta j'y suis passer , a peine arriver je n'avais qu'une envie , PARTIR !!!!!!

ce n'est que mon avis 😏
SO Soyouz1975 Regular ·
J'ai trouvé les deux endroits très différents

A Railay c'est très beau, très "carte postale". On peut y faire du snorkeling, ( louer un canoë et se balader, mais attention à la marée, on a du ramener le canoë à pied, marchant sur les coraux 🏴‍☠️!!!). Il y a un peu d'animation le soir. Pour deux trois jours, c'est suffisant pour buller. A Koh Lanta, c'est une île, une grande île assez sauvage. Il faut y rester un certain temps pour l'apprécier. Les deux premières plages (après le port) ne sont pas terribles. C'est vraiment différent de Railay, on peut y apprécier une vie locale authentique, contrairement à railay où la vie est orientée autour du tourisme. Vu ton itinéraire, tu auras déjà profité de belles plages de carte postale, pourquoi ne pas plutôt choisir l'authenticité de Koh Lanta ?

Sinon, pas de problème pour relier Railay à l'aéroport de Krabi. Tu trouveras tous les renseignements, horaires sur place
CH Charline16 ·
Merci de vos réponses qui commencent à m'aider à y voir plus clair...

Est-il possible de prendre une excursion pour ko lanta depuis ko phi phi ou railay ? Ou sinon, une excursion pour railay au départ de ko lanta ?

Quelles autres excursions sont possibles au départ de railay ?
SO Soyouz1975 Regular ·
Je ne vois pas l'intérêt d'une excursion pour Koh Lant. Pour Railey, c'est plus logique Mais je te conseillerais plutôt de limiter les excursions (tu en as programmé beaucoup), tu perds du temps dans les transports et tu ne profites pas vraiment du lieu (pas exemple les îles Simian il me semble que c'est 4 h aller, 4 heure retour, soit 8h de transport dans la journée...). Voilà pour mon avis
CH Charline16 ·
Tu as raison pour le nombre d'excursions.

Je vais supprimer une journée à Phuket: l'excursion à koh similan. Comme ça, je n'aurai plus à choisir entre koh lanta et railay: 3 nuits à koh lanta et 2 à railay.

Merci pour ton aide !

Similar discussions

You might also like