Itinéraire en Thaïlande Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
bonjour,

toujours a la recherche de conseils afin de paufiner notre voyage en thailande(arrivee phuket itineraire envisage: phuket -khao sok-phang nga-krabi-koh phi phi -koh lanta- voir koh yao noi -) duree 17 nuits nous voudrions savoir ce que vous pensez de koh yao noi par rapport a koh phi phi, nous sommes une famille de 2 adultes et 2 enfants 5 et 7 ans et recherchons une ile paradisiaque pour 1 ou 2 nuits sachant que nous partons en janvier et que nous savons que c'est une période tres chargee. nous voulons de beaux paysages, possibilite masques et tuba, avec un brin d'authenticité. nous voulions savoir s'il était facile de circuler en voiture pour aller de phuket a khao sok et aussi peut etre phuket a krabi voir koh lanta, les routes ne sont elles pas dangereuse? conseillez vous un autre mode de locomotion

merci pour tout vos conseils

laet
binet
SA Sawadie Veteran ·
Bonsoir,

En cette période de l'année vous trouverez, effectivement, beaucoup de "farang". Sachez aussi que tout déplacement prend un temps assez important...je veux dire par là que leurs moyens de transport n'est pas aussi développé que le notre et encore moins rapide ( sauf l'avion ). Néanmoins, il y a des gares de bus un peu partout dans le Pays qui vous conduisent ( pas cher ) de manière assez confortable (selon le temps passé à bord) dans les coins même les plus reculés. Non le transport par les routes ne sont pas dangereux... encore une fausse idée du Pays. Cependant, il est coutume de laisser passer "un plus gros que soit" et d'être attentif à la conduite à gauche... surtout aux rond points.

Quand à votre ile paradisiaque, et je n'engage que mon avis personnel, c'est pas sur kho phi phi que vous serez le mieux et encore moins en cette période. Et si vous tentiez l'Archipel des Similan (voir en milieu de récit)?

Cordialement
Le " cri tiqueur " est le rêveur qui ne s'assume pas ! Special dedication ;)

www2.sawadie.fr
LA Laetb ·
merci de ta reponse

que pense tu de ko yao noi a proximite de phuket

a bientot

laet
binet
SA Sawadie Veteran ·
Bonjour,

je t ai mis des liens sur certains mots dans la 1ere réponse.

En ce qui me concerne, je déteste PHUKET et quand à Kho yao je ne connais pas du tout. Je suis désolé, je fuis là ou il y a trop de Farang et de béton. 😉
Le " cri tiqueur " est le rêveur qui ne s'assume pas ! Special dedication ;)

www2.sawadie.fr
DU DUC Veteran ·
Je préfère est de très, très loin Koh Yao Noi à Koh Phiphi. C'est très différent, l'eau n'est pas très clait à Koh Yao NoÏ, mais l'île est sympa et les gens très gentils, ce qui est moins vrai sur koh Phiphi

Petite photo de la plage de Lom Lae à Koh Yao Noï

Une photo des bungalows

C'est un endroit un peu cher (2000bth/nuit) mais c'est magnifique.
DUC
AV Avril1904 Veteran ·
Bonjour, Et bien, pourrait-on avoir l'adresse de ces bien jolis bungalows... Je compte peut être aller à Koh Yao mais j'hésite encore un peu sur cette destination... Quel est ton avis sur la question ? Merci d'avance.
DU DUC Veteran ·
J'aime beaucoup Koh Yao, l'île est vraiment sympa, mais elle se developpe très vite. Pour moi la meilleur plage est celle de Loem Lae (la ou il y a les bungalows) L'adresse de ces bungalows (un peu cher, mais vraiment génial) www.lomlae.com courriel info@lomlae.com
DUC

Similar discussions

You might also like