Itinéraire d'escale de croisière en Alaska
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour,

Nous planifions une croisière en Alaska en juillet 2014 à partir de Seattle avant de choisir la bateau ou la date, nous aimerions savoir quelles villes/intinéraires sont les meilleures.

Voici les choix offerts, Ville: Ketchikan, Juneau, Skagway et Sitka

Glacier: Sawyer Glacier, Tracy Arm, Glacier Bay

Merci, Alain
ET Etrefal Globetrotter ·
Juneau (35000 hab) est la capitale de l'Alaska alors il y a toutes sortes de choses à voir et à faire. Les autres destinations sont vraiment plus petites mais ont le charme du petit port de mer. Combien de temps passerez-vous sur place?
Etrefal
PR Propane Regular ·
Bonsoir Totocdn

Nous avons fait, il y a quelques années l' Alaska , avec RCI , sur le Serenade OTS, et nous avons été merveilleusement ravie.

Le départ se fait de Vancouver, ensuite Ketchikan, Juneau, Skagway et Glacier Hubbard.

Malgré la fraicheur de la fin juillet/début aout, je vous conseil un balcon, d'où vous pourrez admirer les superbes paysages, mais surtout, de sentir le bateau ( la rampe et les chaises) vibrer, lors de la chutes des énormes morceaux de glace tout a coté de vous (500-600').

Je vous suggère de sortir excessivement tôt du bateau a Ketchikan, comme cela vous éviterez de vous retrouver comme sur la rue Ste-Catherine un 24 Décembre..............Aussi, a Juneau, malgré le prix dispendieux, il est plaisant de faire la tournée du glacier en hélicoptère. Omis le fait que vous ne soyez pas seul ( 6 a 10 hélicos de 6 passagers), il est plaisant de pouvoir marché sur le glacier, et surtout d' y boire l' eau qui y coule a main nue.

Mais, tant qu' a moi, la sortie la plus intéressante est a Skagway, ou vous pourrez prendre le train d' époque White pass , vers le Yukon......une très belle expérience, mais apporter votre passeport pour les douanes du Canada..........

Voilà....profiter de votre croisière

Propane

Similar discussions

You might also like