Itinéraire et état des pistes dans le nord de l'Australie en février-mars?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Vaut-il mieux privilégier la boucle "Sydney-Melbourne-Adélaïde-Alice Springs- Sydney" ou "Sydney-Alice Springs-Darwin-Cairns-Sydney" pour un séjour en Février Mars ? Les pistes sont-elles souvent impraticables à cette période de l'année dans le Nord du Pays?
PE Perentie Regular ·
La 2eme proposition est surement plus interessante et plus depaysante.
Erwan
MA Maaxqu ·
Merci beaucoupde votre conseil. C'est l'itinéraire que nous avions envisagé d'emblée, mais l'agence de voyage faisait une fixation sur le sud...J'ai vu votre signature à plusieurs reprises dans le forum, il semble que vous connaissiez bien le pays, donc nous allons nous fier à ce que vous nous répondez....
PE Perentie Regular ·
la 1ere solution est pas mal non plus mais pour quelqu'un qui vient d'Europe, Melbourne et Adelaide c'est surement moins depaysant, on a des choses a peu pres similaires chez nous..
Erwan
JA Jacetcat ·
Février Mars, c'est surtout pas la saison pour monter dans le nord. Les routes sont souvent coupées et même les 4x4 ne passent pas. Vous pouvez monter jusqu'à Alice Springs, mais pas au delà. Je ne connais pas la Tasmanie, car jamais allé en Australie à cette période de l'année, mais pourquoi ne pas faire le sud, la Tasmanie, Alice Springs, et rentrer en avion sur Sydney?
Cat
PE Perentie Regular ·
Cher Jacetcat, Je suis dans l'obligation de vous contredire, j'habite a Alice Springs et il n'y a aucun probleme pour monter dans le nord comme vous dites. La route n'est jamais coupee entre Alice Springs et Darwin.
Erwan
JA Jacetcat ·
Que la Stuart Hwy soit praticable, j'en doute pas, mais si on va vers le nord, c'est pas pour visiter Darwin où il y a rien à voir. D'ailleurs le titre est "état des pistes dans le nord...", pas l'état des routes. A cette époque, on peut se promener facilement sur les pistes de Kakadu? Pernululu est ouvert? On peut emprunter la Gibb river road sans l'autorisation du loueur de 4x4? Et puis le projet était de repartir sur Cairns. L'année dernière à pareille époque, ils étaient pas sous deux mètres d'eau dans la région ? Et puis dans la région de Cairns, sur les routes goudronnées, si on voit partout des indicateurs de hauteur d'eau, chose qu'on ne voit pas, j'en conviens, sur la Stuart, c'est peut être pas sans raison.
Cat
PE Perentie Regular ·
Bonjour, Apres renseignements pris aupres d'un de mes collegues guide a Darwin (je tiens a etre sur de ce que je dis) il n'y a aucun probleme pour aller a Kakadu en ce moment ou mars, la meme chose pour Lichtfield national park ou Katherine Gorge. Pour aller a Cairns de Darwin il faut que tu saches qu'il n'y a pas de route directe pour ca il faut redescendre au moins jusqu'a Tennants Creek (environs 1100km) pour prendre le Barkley Hway, goudronne tout le long, c'est vrai que l'annee derniere il a ete coupe a cause de grosses inondations mais c'est inhabituel a ce niveau et generalement en Mars il n'y a pas de probleme, sinon il faut redescendre encore plus bas environs 400km pour utiliser le Plenty Hway, beaucoup de piste et aucun probleme en Mars, la saison des pluies, si on peut parler de saison des pluies... est finie dans cette region. Bien sur rien n'est garanti a 100%. Je suppose que si tu viens en Australie, loues un 4X4 et veux faire de la piste, tu t'attends a un peu d'aventure. En ce moment les grosses inondations sont autour de Brisbane et la Sunshine Coast, inattendues... Quant a la Gibb River Road mentionnee dans un autre message, ce n'est pas dans ton programme c'est carrement plus a l'ouest.
Erwan
MA Maaxqu ·
Un grand merci pour toutes ces informations ; honnêtement, on a moins bien dans les agences de voyages. C'est parfait, on va donc tenter le nord après Alice. Merci encore

Similar discussions

You might also like