Itinéraire "European Highlights" en Europe avec Eurail
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SK
Bonjour à tous!

Tout d'abord, désolée si ce sujet a déjà été abordé... il me semble n'avoir rien vu sur le forum...

Bref, ce sera simple comme question! Est-ce que quelqu'un a déjà fait cet itinéraire? Et là je m'adresse aux non-européens, car apparemment, on ne peut utiliser Eurail qu'en habitant ailleurs. - -> http://www.eurail.com/plan-your-trip/itineraries/european-highlights-itinerary

En fait, c'est un itinéraire suggéré avec la Global Pass, proposant 13 haltes avec des attraits touristiques.

Paris -> Versailles -> Amsterdam -> Berlin -> Prague -> Salzburg -> Füssen -> Venice -> Florence -> Rome -> Vatican -> Monte Carlo -> Barcelone

Je me demande donc si quelqu'un l'a déjà fait. Et si ça vaut la peine de le faire? Je veux aller en Europe, et ceci semble être un bon moyen d'en voir beaucoup en peu de temps. En fait, en combien de temps est-il possible de réaliser cet itinéraire?

Merci à tous! :)
SkAriNe

Not all those who wander are lost - JRR Tolkien Fais de ta vie un rêve et d'un rêve, une réalité - St-Exupéry
NO Noisette06 Regular ·
Bonjour Karine, On peut utiliser Eurail même si l'on est européen, c'est juste que l'on ne peut pas s'en servir dans son pays d'origine (pour moi la France). J'ai déjà voyagé avec interrail (ou eurail) plusieurs fois, même si je n'ai pas fait le même itinéraire que toi. Oui, je suppose que cela vaut le coup, car les villes sont super belles! :) Pour le billet, tu peux prendre le global pass 22 jours ou celui d'un mois. Tout dépend de combien de jours tu souhaites rester à chaque villes. J'ai écris un article sur mon blog qui donne des conseils sur interrail : http://partir-en-voyage.info/5-bonnes-raisons-de-voyager-avec-interrail/ N'hésites pas pour d'autres questions! Léa.
mon blog Partir en Voyage : http://partir-en-voyage.info/
MG Mguibentif Globetrotter ·
Vérifier sur les sites des trains en Europe les prix et les durées de ces trajets pour comparer avec un pass global. En Italie, en achetant tôt ses billets, on arrive à payer parfois 9 euros pour de grandes distances par ex...

Ce sont des villes intéressantes, mais l'Europe ne se résume pas qu'à ces grandes villes, il y a d'autres sites intéressants en dehors des grandes villes.

Pour info, Versailles, on peut y aller en métro-RER depuis Paris et le Vatican, on peut y aller à pied dans Rome...
Mathilde
KE Kedor Globetrotter ·
Honnêtement, Monte Carlo et, dans une moindre mesure Versailles, ne sont pas indispensables. Ce serait peut-être pas mal de s'en passer pour pouvoir faire un saut à Vienne, ou Cesky Krumlov (sur le chemin de Salzburg)...
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
SK Skarine ·
Bonjour!

Merci pour vos réponses! Je me suis mise à fouiller sur les sites internet de différentes compagnies de transport afin de, justement, comparer les tarifs et la durée des trajets.

En fait, je me questionnais à savoir si ça valait la peine de faire cet itinéraire proposé par Eurail pour ainsi découvrir plusieurs endroits à travers l'Europe, mais réflexion faite, je crois que pour un premier voyage, je ne m'en tiendrai qu'à la France. À moins, bien sûr, que vous me suggériez plus d'un pays! ;)

Néanmoins, si vous avez des compagnies de transport à proposer, peu importe le moyen (avion, train, bus), j'en prendrai note!! :)

Merci!!
SkAriNe

Not all those who wander are lost - JRR Tolkien Fais de ta vie un rêve et d'un rêve, une réalité - St-Exupéry
Pour le sud,

bus à 2 euros dans le Var (Toulon, etc.) = Varlib

bus à 1 euro dans les Alpes-Maritimes (Cannes-Nice-Menton, etc.)

et il doit y en avoir d'autres ailleurs en France certainement...
Mathilde
SK Skarine ·
bus à 1 euro dans les Alpes-Maritimes (Cannes-Nice-Menton, etc.)

Et le nom de cette compagnie? :P

Oh et, au risque de paraître inculte, le "Var", c'est quoi? hihi
SkAriNe

La France est divisée en plusieurs "départements" dont le Var (numéro 83), les Alpes Maritimes (06), etc...

Dans le 06, voir http://www.symitam.fr/
Mathilde
SK Skarine ·
Merci beaucoup!
SkAriNe

EL Eliegirl21 Regular ·
Je te conseille fortement Berlin, Füssen et Rome! Le château du Neuschwanstein en vaut tellement la peine!! c'est ma-gni-fique!
When the power of love overcomes the love of power, the world will know peace. -Jimi Hendrix

Similar discussions

You might also like