Itinéraire France - Espagne - Maroc
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RM
Salut à tous,

Je suis en plein dilemme. Je suis en train de planifier un voyage fin mai et juin + juillet. Je le fais seul, Sac-à-Dos, Auberge jeunesse, camping, train et/ou bus. J'ai 27 ans (suis malgré tout étudiant). Je prévoyais un long itinéraire pour 2 mois (54 jours) de voyage (une vrai course). Voici ce que ça donnait:

Départ pour Lyon (j'y ai un ami que je veux voir), Carcasonne, Barcelone, Valence, Catagene, Malaga, Algéciras-Tanger, Fès, Marrakech, Agadir, Casablanca, Rabat, Tanger-Algéciras, Séville, Tolède, Madrid, Bilbao, Bordeaux, BRETAGNE, NORMANDIE, Paris, Retour sur Montréal (1, 2, 3 ou 4 jours dans les principales villes, une dizaine de jours en Bretagne et Normandie)... ...une vrai course je vous dit !

Billets d'avion (Air Transat), Bouffe, Déplacement dans les villes, Europass... j'évalue le tout à 5 500 $. J'ai les moyens, mais je veux pas me prendre à la gorge au retour. J'envisage l'option de couper de deux semaines et donc de réduire à 40 jours afin de minimiser les frais du voyage.

Je dois prendre une décision rapide, jusqu'au 31 janvier j'ai un deal sur Air Transat. J'entrevois la possibilité d'arriver sur Paris, de faire un bout de Normandie et Bretagne (Mont St-Michel) de descendre en Espagne, faire les grands centres Barcelone, Madrid, Séville et de me rendre au Maroc et de faire un retour Casablanca - Montréal (ce qui augmente le coût du billet d'avion pour le retour), mais cette option implique que je ne rend pas visite à mon vieille ami de Lyon.

Y'a des trucs auxquels je tiens particulièrement (et qu'il me serait triste d'évincer de mon itinéraire) tel que: Lyon (et la visite de l'ami en question), le Mont St-Michel, Barcelone, Séville, Marrakech et Casablanca.