Itinéraire France - Espagne - Maroc
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RM
Salut à tous,

Je suis en plein dilemme. Je suis en train de planifier un voyage fin mai et juin + juillet. Je le fais seul, Sac-à-Dos, Auberge jeunesse, camping, train et/ou bus. J'ai 27 ans (suis malgré tout étudiant). Je prévoyais un long itinéraire pour 2 mois (54 jours) de voyage (une vrai course). Voici ce que ça donnait:

Départ pour Lyon (j'y ai un ami que je veux voir), Carcasonne, Barcelone, Valence, Catagene, Malaga, Algéciras-Tanger, Fès, Marrakech, Agadir, Casablanca, Rabat, Tanger-Algéciras, Séville, Tolède, Madrid, Bilbao, Bordeaux, BRETAGNE, NORMANDIE, Paris, Retour sur Montréal (1, 2, 3 ou 4 jours dans les principales villes, une dizaine de jours en Bretagne et Normandie)... ...une vrai course je vous dit !

Billets d'avion (Air Transat), Bouffe, Déplacement dans les villes, Europass... j'évalue le tout à 5 500 $. J'ai les moyens, mais je veux pas me prendre à la gorge au retour. J'envisage l'option de couper de deux semaines et donc de réduire à 40 jours afin de minimiser les frais du voyage.

Je dois prendre une décision rapide, jusqu'au 31 janvier j'ai un deal sur Air Transat. J'entrevois la possibilité d'arriver sur Paris, de faire un bout de Normandie et Bretagne (Mont St-Michel) de descendre en Espagne, faire les grands centres Barcelone, Madrid, Séville et de me rendre au Maroc et de faire un retour Casablanca - Montréal (ce qui augmente le coût du billet d'avion pour le retour), mais cette option implique que je ne rend pas visite à mon vieille ami de Lyon.

Y'a des trucs auxquels je tiens particulièrement (et qu'il me serait triste d'évincer de mon itinéraire) tel que: Lyon (et la visite de l'ami en question), le Mont St-Michel, Barcelone, Séville, Marrakech et Casablanca.

J'aimerais lire vos suggestions, réflexions et idées (d'ailleurs je vais repasser souvent, car je dois définir mon itinéraire sous peu et faire des choix). Je vous demandes donc de m'éclairer !

Aussi: EuroRail ou Euroline ? Le second me semble plus opportun compte-tenu que le gros des distances, je les parcours en Espagne.

Comme vous le constater, je suis relativement bien informer sur les différents aspects du voyage, ceci dit, je suis en plein dilemme. Besoin de lumière concernant l'itinéraire et les coûts estimés pour le voyage...

Merci mille fois, je reviens régulièrement vous lire... MERCI !

Rmutt

PS: Est-ce que les taxes sont applicable sur les billets d'avion ?

PPS: Désolé d'en écrire si long 😊 😛
Rmutt rmutt1917@hotmail.com
VI Vivlavie Globetrotter ·
Salut 🙂

Combien tu vas payer ton billet?Air transat sont souvent plus cher que certaines lignes régulieres...

Je te demande ca parce que pour certain trajet tu pourrais prendre des charters pour sauver temps et argent en europe c'est vraiement la guerre des prix...

Pour ce qui est du choix eurolines ou eurailpass moi je dis ni un ni l'autre moi j'achete mon billet sur place un allé fais le calcul tu vas voir c pas plus cher en plus tu es plus libre, car une fois ta passe a servi tu une periode de temps donné pour faire le reste ton voyage....tandis qu'en achetant un allé a la fois tu es libre du temps....huum je me repete un peu la 😉

J'ai remarquer qu tu n'avais pas mis grenade sur ton itinéraire en espagne, moi c'est la ville que j'ai aimé le plus avec barcelone....

Voila deux liens de charters européens:

http://www.easyjet.com/fr/reserver/index.asp

http://www.ryanair.com/french/
S.D
RM Rmutt Regular ·
Salut Vivlavie !

Alors, pour les billets d'avion, pour l'instant je fais affaire via agence de voyage (premier gros voyage et je veux éviter les surprises niveaux préparatifs...) Selon le premier itinéraire mentionné plus haut, un départ de Mtl sur Lyon (25 mai) et un retour de Paris vers Mtl (19 juillet) - les prix que l'agence m'a sorti hier était de 878 $ (+ taxe... surement, je sais pas trop). C'est avec Air Transat et selon l'agent d'ici le 31 janvier, y'a de bons deals à faire avec eux...

Pour ce qui est de l'Eurorail Pass, quand je vois un ticket de train Lyon-Carcassonne à C101$, je me dis que, compte-tenu de mes nombreux déplacements je serais regagnant. D'un autre côté avec le système de train de l'Espagne, peut-être qu'il vaut encore mieux prendre le bus et donc un EuroLine Pass. Acheter les billets à l'unité, cela fait deux personnes qui me conseil ça... C'est sûr que l'Eurorail Pass France n' Spain coûte un truc comme C750$... C'est un pesez-y bien, j'avoue !

Question budget, combien me conseils-tu de prévoir ? Moi, une fois les billets achetés, j, aimerais ne pas mettre plus de 3000$. Peut-être que mon voyage n'est juste pas réaliste...

Au cours de la dernière heure, j'ai retravailler un itinéraire, voici ce que ça donne (pour grosso modo un 40 jours):

Paris (3 jours), Normandie et Bretagne (7jours), Bordeaux (2 jours), Bilbao (2 jours), Madrid (3 jours), Barcelone (3 jours), Valence (1 jour), Cartagene (1 jour), Malaga (1 jour), Algéciras-Tanger (2jours), Fès (2 jours), Marrakech (4 jours), Essaouira (2 jours), Rabat (2 jours), Casablanca (3 jours)

Faudra voir, peut-être que Valence Cartagène et Malaga (Nouveau musée Picasso) peuvent être remplacé par un temps à Grenade.. Mais dans tout ces cas, je passe pas à Séville (triste) et je vois pas mon ami de Lyon.

Je vais aller voir tes sites de Charter et je reviens !

A+
EL ElectricJ ·
Salut! J'habite Montréal et je viens de lire ton message... qui m'a d'ailleurs très surpris! J'ai l'intention de faire à peu près le même itinéraire que toi, mais j'en suis encore au stade planification. Ma situation est quand même moins compliquée vu que j'ai de la famille en Aquitaine (Bergerac/St-Émilion, tout ça assez près de Bordeaux). Je vais donc passer un mois avec eux et puis visiter la corse, espagne et maroc si je peux!

Alors si tu peux me donner des trucs (surtout côté hébergement par exemple) j'apprécierais é-nor-mé-ment!!!! Je n'ai pas encore d'infos sur le Maroc mais si j'y vais, je n'irais k l'essentiel. Par contre, si tu peux prendre le temps de respirer en Aquitaine, visite au moins un chateau et une vigne ou passe par St-Émilion, petit détour certes mais combien agréable!!!!!

Allez, bon courage! Ciao! Julie, Montréal
RM Rmutt Regular ·
😉 Un petit retour sur un message moins jeune...

Alors quelques nouvelles... Les préparatifs avancent bien ! (départ 24 mai de Mirabel) ElectricJ lors d'un prochain voyage j'adorerais visiter St-Emilion, on m'en a dit beaucoup de bien, j'aimerais aussi voir Bordeaux)

Enfin l'itinéraire est fixé, mais comme je pars seul (en mai, juin) je me garde la place au changements en cours de routes, aux agréables rencontres ! En ce moment je termine ma maîtrise à Québec. Je vais aussi en profiter pour laisser quelques CV sur la route en France 🙂 on sait jamais, j'aimerais bien occuper un emploi dans les vienx pays. Alors voilà !

Pour ceux qui prévoient (comme moi) France-Espagne-Maroc on peut toujours s'échanger des courriels et se donner quelques infos, je suis très équipé côté guides (Looney Planet, Le Routard) N'hésitez pas à demander !

Au plaisir et bon voyage 😉

Similar discussions

You might also like