Itinéraire Galle-Colombo au Sri lanka: dans quel sens?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CS
Bonjour je pars au sri lanka dans une semaine et je sais en gros que je vais sillonne le centre et le sud/sud ouest. Je me demande encore si je dois commencer par Kandy, triangle culturel, adam's peak... puis le sud et remonter vers Galle et Colombo ou bien l'inverse ? (histoire de commencer en douceur par la plage et un peu de plongée peut être ! et enchainer vers le plus culturel sportif...) Je sais que l'avion peut être éprouvant, mais j'ai pas très envie de perdre du temps vers Negombo avant le triangle culturel, vu ce que j'en lis à droite à gauche ! Merci de vos conseils ! Caroline
ET Etcath ·
Bonsoir , nous nous partons le 5 mars..et commençons aussi par Negombo, après avoir parcouru guides et forums et terminerons par le sud. Si quelqu'un avait des renseignements sur le parc de Yala, nous avons du mal à trouver un hôtel raisonnable!!!! Merci Cath
Cath
ED EdwardMo Regular ·
Difficile de répondre à ça....tout dépend de vos envies 😉

Commencer par Kandy permets de se "glisser" dans les températures Sri Lankaise après la France .....faire "les plages" tout de suite et souvent synonyme d'un bon "choc thermique" 😎

Après à vous de voir....de toute manière pour les plages dans le sud à part Mirissa...pour le reste......je vous laisse voir 😕

Jette un oeil sur notre blog (ma signature) nous y étions en janvier dernier, et on à fait des comptes rendu à chaque étapes, ça vous permettra peut être de vous décider pour le "sens de rotation" 😏

Bon voyage au Sri Lanka !
MU Mushu23 Veteran ·
Tu peux le faire dans le sens que tu veux. Moi j'ai directement été à Kandy en train après l'arrivée à Colombo puis direction le triangle culturel, retour sur Kandy puis les montagnes du centre en train, puis Yala, Mirissa et Galle en dernier.

Ca permet de finir par la plage.
Mes voyages : https://www.carnets-voyages.org
CS Cscdeau ·
Merci pour les réponses !
PA Pacou117 ·
Bonjour Cath Quels genres d'informations souhaites tu sur Yala ? Nous étions la semaine dernière au Lake View hotel. Ce n'est pas le meilleur hôtel que nous avons fait au Sri Lanka mais c'est tout à fait correct et la vue sur le lac est super. Nous avons organisé notre safari à partir de là. Prévois un foulard pour te protéger. La route pour arriver au parc est en terre et avant même d'arriver dans la parc, on avait mangé une tonne de poussière. Pacou

Similar discussions

You might also like