Itinéraire pour grimper au sommet du Maromokotro? (Madagascar)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour, l'un de vous a-t-il gravi le plus haut sommet de Mada et si oui par quel itinéraire et dans quelles ciconstances (y a-t-il de l'escalade, de quel niveau..., de quelle ville faut-il démarer ?) . d'avance merci pour vos réponses, nono
UL Ulmvasa Veteran ·
le plus haut sommet se trouve dans le nord de l ile je ne le connait pas mais en regardant les photos c est de la ballade de cabri cependant il faut voir 1) si il y a des fady 2) si c est frequenté ... si ce n est pas frequenté cela peu devenir vite expé et donc prevoir bouffe et flotte avec une logisitique

l escalade est bien présente et se trouve à l opposé a une centaines de kilometre au sud de fianaratsoa des voie jusqu a 800 m des bloc le tout du 3 au 8 a bien équipé il reste pas mal de voie a ouvrir.

tu peux sois faire seule sois à l aide d une structure ... avant toute polemique avec une structure tu paiera plus cher qu avec tout seul 😏

une journée guide en france ou en italie c est 350 € la journée a mada pareil

je te laisse le lien de l organisation qui fait cela meme si tu ne traite pas avec eux ils mettent leur topos gratuitement à disposition 😏 http://www.campcatta.com/escalade.htm
Il faut connaitre, les limites du possible, non, pour s'arrêter, mais pour tenter l'impossible, dans de meilleurs conditions ...
JI Jipi Globetrotter ·
mais non non mais au derniere news (mi juin 2008) ton camp catta prefere etait plutot en sommeil et en etat presque vegetatif d apres les echos de fianar (personnes qui en venaient) cotso le maitre des lieux reste maintenant dans son antre de salry ou le piege a touristes fonctionne mieux car plus de clientelle au fait mon pot didier (tu sais le minable le selon toi qui fait du parapente) il monte un site du cote d ampefy vers le lac itasy a plus
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
UL Ulmvasa Veteran ·
amen je ne reponds plus a cela je n ai aucune action avec le camp catta je suis simplement guide de haute montagne moniteur de ski delta parapente et d ulm et que dans se domaine j ai quelques compétence pédagogique et sportive qui me permette d affirmé certaine choses

cependant que le camp catta soit cher pas cher escroc pas escroc je m en tape je dis simplement que grimper la bas sa va du bloc a la falaise du 3 pour les chevre au 8 a et que le cam catta a mis les topos en ligne et que l on peu grimper sans avoir a passer par eux que les voie son bien equipé et voila c est tout.

je me suis ballader dans tous mada je n ai jamais rencontrer d escroc

j ai rencontré des gens qui avait des prestations cher c rest drole j ai pâs traité avec eux

j ai payé surement des truc cher mais je suis tomber d accord sur la transaction mais des escroc jamais de ma vie j en ai rencontrer.
Il faut connaitre, les limites du possible, non, pour s'arrêter, mais pour tenter l'impossible, dans de meilleurs conditions ...
JI Jipi Globetrotter ·
salut tu es trop fort pierre vraiment top ou peut etre es tu de leur congragation ?? may be? je te donne des infos sur le camp catta qui semble en sommeil (c est tout) car le patron a monter un truc a salary sur la cote sud ouest ou l attrape "gogo" marche mieux mais j avais oublie que tu connais tout mada sorry a plus
UL Ulmvasa Veteran ·
😏je connais pas mal mada en effet et pour avoir regarder des photos dans les livres et familialement mes cousins sont zanatany ma tante est malgache. mais c est vrai que qiand je suis a mada j evite de faire radio lavabo cela me casse vite les couille pour information titi riton qui baisait une meuf à antalaha garde cette meuf en depannage mais en tire une autre sur andapa au derniere nouvelle celle d antalaha l a appris et pour se venger baise avec l oncle de titi riton mais le turn over etant important prendre ces nouvelle avec des pincette

c est bien que le camp catta est arreter ou vegette pour aller gagner du fric a salary cela denote un non entetetement qui est une qualité dans le business

il demeure pas moins leurs topos sur leur site internet les voies equipé pour les grimpeurs et des voie à ouvrir pour ceux qui veulent et c est le principals
JI Jipi Globetrotter ·
si je comprend bien le premier paragraphe situe assez bien tes principales occupations a mada je m en doutais un peu mais la tu me rassures nous n avons pas a mada les memes poles d attraction c est sur : moi je voyage en couple!! ah oui ta fameuse theorie du marche !! je me demande pourquoi tu glandes en france tu devrais te lancer pour ma part aucun besoin d imiter tous ces vazaha qui en france sont des minables et veulent se la peter a mada j ai ce qu il faut pour les 40 annees a venir merci
UL Ulmvasa Veteran ·
ben je glande pas en france je bosses effectivement j ai essayer de m installer a mada les ressources que j en tirais etant insuffisante à mes ambitions je n ai pas continué logique la loi du marché a un avantage c est qu elle est compréhensible par tous. tu n a pas compris le premier paragraphe c etait juste un peu d humour sur ce que j appel le radio lavabo avec un exemple sexe pour provoqué un peu les bobos equitables mais que j aurai pu faire avec les hoteliers, les loueurs de 4 * 4 etc etc. Je ne vais pas joué les prudes non plus rassure toi Bon un point d accord il y a effectivement et je l ai entendu et c est desolant des gens qui se croit intelligent et riche uniquement parceque mada est pauvre c est vrai je l accorde et le crie c est desolant voir plus entendu dans un bistrot je prefere etre le dernier des premiers a mada que le premier des dernier en france ... ce n est pas du tout ma vision. j aime bien aussi les retraité fonctionnaire qui on trois bungalow et qui se la joue business on vois 40 année année de labeur cgtiste poussif s ouvrir au capital !!! et au lieu de mettre en place leur idées parceque a mada ils en aurais les moyens ils devienne les pires capitaliste ceux la jhe les mets en premier de la liste des ringue. Cependant quand tu n as pas d autres ressources créer une entreprise c est quand meme noble et merite le respect créer une entreprise quand on est a la retraite en beneficiant de la culbute du a la monnaie est d une idiotie sans non que seul les retraité de la fonction publique sont capable 😏 ah si aussi deux trois obscur des ambassade essaie sa aussi ... j ai demander le prix d une affaire a tamatave à un ringue de l ambassade ciné mobile à 180000 € cela m a permis de passé une bonne soirée entre pote tellement on rigolait.
JI Jipi Globetrotter ·
je vois que tes chevaux de bataille sont toujours les memes je ne vois pas en quoi un retraite cgtiste serai plus con dans le buiness qu un pecno qui n a jamais ete capable de faire qqes choses de bon en france!! je te rapelle que les rmiste et assedic ne sont jamais d ancien fontionnaire et c est quand meme ces premiers les pire et de loin a mada je te rassure je n ai jamais ete fonctionnaire mais le haro permanent sur cette categorie me gonfle un max alors que bcp de gens voudraient etre aleur place cote humour salasse tu es au top c est pas ma cup of tea sorry
UL Ulmvasa Veteran ·
vivre chichement du rmi ou des assedic a mada c est possible montée une affaire je parle d une vrai affaire avec le rmi j ai quelques doute sur l affaire ... je ne fait pas le haro sur les fonctionnaire je dis simplement quand tu recois 1000 euros de retraite et que avec quelques economie d une vie tu achetes quelques bungalow c est tres bien mais si tu joue avec cela au business man ou au colon c est pathétique c est tout ce que je dis. et je remarque qu un cgtiste anti patron qui devient patron par le biais d une monnaie forte et qui se comporte en patron pur est dur c est proche du minable pour l affaire vendu 180000 € ben pas de pot c etait un mec qui bossait en ambassade 😏 ben oui j ai deux trois dada qui me font demarré à chaque fois. C'est un peu ce qui me derange quand meme on vis dans une société ou on admire le facteur la ça coince un peu pour moi 😏 bon je vais tracter des banderolle reprise des rigolades vers 18 h
CH Chrissylang ·
quand vous aurez fini de jouer a "c'est moi qui aie la plus grosse et puis d'abord moi je connais mieux madagascar que toi non c'est moi meme pas vrai j'vais le dire a ma mère", est ce que vous pourrez me dire s'il est possible de faire l'ascension du pic bobby, avec qui, pour combien, d'aller grimper (et de faire du parapente) au camp catta (je vais leur envoyer un mail mais j'aime bien avoir plusieurs avis), ce genre de choses un peu constructives, quoi... merci.
UL Ulmvasa Veteran ·
ouyi c est possible de voler parapente et de grimper à mada soit a titre individuel soit avec les lezard de tana. pour la grimpe il y a des topos pour les vols parapente aussi bonne grimpe tous les niveau bons vols
DU Dusala Regular ·
Bravo, Raymond remets nous 2 blancs ......tu vas figurer dans les "anales"
UL Ulmvasa Veteran ·
tu réponds à mon post et je n ai pas compris un problème dans ma réponse ?
DU Dusala Regular ·
"Bon un point d accord il y a effectivement et je l ai entendu et c est desolant des gens qui se croit intelligent et riche uniquement parceque mada est pauvre c est vrai je l accorde et le crie c est desolant voir plus entendu dans un bistrot je prefere etre le dernier des premiers a mada que le premier des dernier en france ... ce n est pas du tout ma vision. j aime bien aussi les retraité fonctionnaire qui on trois bungalow et qui se la joue business on vois 40 année année de labeur cgtiste poussif s ouvrir au capital !!! et au lieu de mettre en place leur idées parceque a mada ils en aurais les moyens ils devienne les pires capitaliste ceux la jhe les mets en premier de la liste des ringue. Cependant quand tu n as pas d autres ressources créer une entreprise c est quand meme noble et merite le respect créer une entreprise quand on est a la retraite en beneficiant de la culbute du a la monnaie est d une idiotie sans non que seul les retraité de la fonction publique sont capable"

Pour l'ensemble de l'oeuvre

Similar discussions

You might also like