Itinéraire et guide pour cinq jours à Sumatra en Indonésie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonsoir à tous !

Je continue ma découverte de l'Indonésie en me rendant 5 jours sur Sumatra dans une semaine

Après avoir lu avec attention une bonne partie des messages du forum, je voulais vous demander quelques renseignements:

On souhaiterait se balader avec un guide pendant ces 5 jours mais je n'ai aucun contact ! Est ce que vous auriez quelqu'un à me conseiller? Je ne sais pas encore comment on va organiser notre itinéraire mais nous aimerions aller 1 ou 2 jours dans le parc des orangs Outan puis nous balader aux alentours de Medan. Est ce que c'est possible de se rendre sur des petites îles pour la journée ou il faut toujours prendre le bateau pendant une nuit et tout ! J'aimerai vraiment me rendre sur une très belle île ou une très belle plage ! ( peut être que Sumatra n’est pas l’idéal pour ce genre de chose)

Merci de me renseigner, tous vos conseils m'intéressent (y compris les sites ++ a visiter !!)

Charlotte
NA Naps Globetrotter ·
5 jours? tu n as pas le temps de faire grand chose, et surtout pas d aller sur une ile au depart de medan. pour les treks, si tu vas a bukit lawang tu seras sollicitee des ton arrivee a medan, et ensuite encore a bukit lawang. trouver un guide n est donc pas un probleme, par contre ils sont tres chers, maintenant ca doit tourner dans les 20-25 dollars par jour et par tete. a ketembe ce st moins cher, mais en 5 jours tu n as pas le temps d y aller ou disons si, tu peux y aller, mais ce st 1 jour aller et 1 jour retour...
http://lespetitshommesmoustachus.blogspot.com/
AL Alan Globetrotter ·
naps a raison ..... 5 jours c'est trés peu, et il va falloir te concentrer sur le parc national Gunung Leuser prés de Bukit Lawang pour aller voir les Orangs outangs, et ou tu trouveras par ailleurs des guides, et puis tu devrais avoir le temps d'aller au lac Toba ou tu peux visiter quelques villages Sasaks intéressants ......

Par contre, oublie les îles et plages au sable blans, surtout dans la partie Nord .....
RO Rockee Regular ·
Bonjour et....Bonne Fête !

Voilà, j'ai lu ton message datant de juillet 2006. Je pense donc que maintenant tu as visité Sumatra et en particulier le parc des orangs outans... Alors, c'était comment ? Cher pas cher, facile/difficile...Si cela ne t'ennuie pas, j'aimerais vraiment avoir tes impressions sur cette destination (j'y vais un mois à partir du 20 août).

Merci d'avance du temps consacré à me répondre.

Rockee
rockee
CH Charlottie ·
Bonsoir !

Alors je vous propose de regarder la partie de mon blog relative à Sumatra ! http://charlotteajakarta.blogspirit.com/archive/2006/07/index.html au 20 juillet.

Le voyage était très bien, Bukit Lawan est un endroit sympa mais je dois dire que j'ai trouvé le trekking pas évident (je n'étais pas équipé!!!) et fatiguant..(pas super condition physique) Attention, négocier bien votre trekk, certains de mes coequipiers s'étaient fait rouler comme jamais !

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas !
RO Rockee Regular ·
Bonjour,

Merci beaucoup pour la rapidité de votre réponse. Je viens d'imprimer le texte de votre blog (discrètement car je suis au bureau...) et je vais le lire (discrètement aussi...). Hé oui, je n'ai pas internet chez moi ! A bientôt pour d'autres questions (car je suis pratiquement sûre d'en avoir !) Bien cordialement.
rockee
RO Rockee Regular ·
Ca y est : j'ai tout lu. Effectivement le trek n'a pas l'air easy. Et moi qui déteste les cafards et autres.... Bon, j'ai 4 petites questions : vous souvenez-vous du nom de l'hôtel à Tuk Tuk peut-on envisager de louer une moto avec le pilote (oh là là, j'ai honte de ma question....) vous employez souvent le terme de "boulés" : cela correspond à l'appellation que nous donnent les indonésiens (comme "toubab" en Afrique) ? en général, je pars de France avec le maximum de kilos autorisés car je prends avec moi bp de vêtements pour enfants que je donne sur place. A Sumatra, avez-vous ressenti un gros besoin de ce côté là ?

Merci encore de votre aide précieuse.

Bien cordialement.
rockee
CH Charlottie ·
Bonjour,

Alors je ne me souviens plus de l'hotel à Tuk, tout ce que je peux vous dire, c'est qu'on avait visité dans un premier temps un hotel qui est celebre pour sa boulangerie / patisserie Allemande ( il est tenu par un couple dont la femme ou l'homme est allemand ou francais, je sais plus trop, c'est situé juste a coté du ponton où le bateau va vous débarquer si vous vous arretez à tuk, on y mange très bien mais c'était complet donc on a pris un hotel dans les petites rues derrière (voir le lonely planet si vous en avez un) et on mangeait dans le 1er hotel (nourriture vraiment sympa et cadre génial). Ne vous laissez pas berner par les rabatteurs qui vont vous coller tout le long du trajet en bateau afin que vous alliez dans leur hotel. Je vous conseille vivement d'aller a Tuk et de visiter qq guest house. Ne pas hésiter à négocier, il y a vraiment peu de touristes sur cette ile.

Pour la moto, je sais pas si vous pouvez louer un "chauffeur" mais bon ca doit etre faisable !!! sinon on peut aussi circuler en vélo je présume :)

Les boulés (veritable orth, Bule je crois) c'est effectivement l'appellation que l'on donne aux occidentaux ! très sympathique au départ de se voir pointer du doigts et entendre crier "boulé" !!! c'est bon à savoir

Je ne sais pas au niveau des vetements mais nous, on nous a souvent demandé des stylos. Nous n'avions rien donc j'avais acheté des bonbons, les enfants étaient ravis. Bien sur, ce qu'ils veulent à la base c'est de l'argent mais je suis pas vraiment pour.

A bientot,

Charlotte
RO Rockee Regular ·
Bonjour Boulé,

Merci encore pour ses infos que je recopie scrupuleusement dans mes guides...

Bien cordialement.
rockee
ZO Zocré ·
Bonjour Charlotte,

Je prévois aussi faire un petit séjour de 5 jours à Sumatra et votre itinéraire m'intéresse. Toutefois, je ne peux accéder à votre blog (demande identification et mot de passe). Y-a-il un autre moyen d'y accéder ? ou bien de me mentionner les endroits que vous avez pu faire en 5 jours. Merci!

Similar discussions

You might also like