Itinéraire Hô-Chi-Minh-Ville (Vietnam) - Bangkok (Thaïlande)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
Bonjour,

Ma copine et moi atterrissons mi juin à Hô-Chi-Minh-Ville (Saigon) au Vietnam. Nous repartons vers Montréal un mois plus tard, de Bangkok en Thailande.

Pour le moment c'est tout ce que nous avons planifié du voyage!

J'ai plusieurs questions:

1) Devrions-nous passer plus de temps au Vietnam ou en Thailande (en fonction des paysages, plages, activités et de la météo!!)

2) Quelle est la meilleure façon de se rendre en Thailande à partir de Hô-Chi-Minh-Ville (ou une autre partie du sud du Vietnam)? En avion? Des compagnies à suggérer? J'ai entendu parler de l'Autobus et du bateau, est-ce bien? Sinon le train??

3) Devrions-nous en profiter pour aller au Cambodge ou au Laos? Est-ce réaliste si nous avons un mois?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses. Nous ne voulons pas nous stresser à changer de ville chaque jour, mais nous voulons aussi optimiser notre voyage.

Toutes suggestions seront les bienvenues!

Philippe
VI Vivlavie Globetrotter ·
1) Devrions-nous passer plus de temps au Vietnam ou en Thailande (en fonction des paysages, plages, activités et de la météo!!

Premierement le visa Vietnamien, tu dois debourser de l'argent de ta poche et vu que vous arrivez directement a HMC tu devra le prendre au Canada (100$ par personne), tandis qu'en Thailande les premiers 30 jours sont gratuit, pour les paysages, j'ai une prefenrece pour la Thailande, la plage les 2 pays en ont des belles, activites quel genre?la meteo en juin, je ne connait pas....

Lien de l'ambassade du Vietnam a Ottawa: http://www.vietnamembassy-canada.ca/html/about.html

2) Quelle est la meilleure façon de se rendre en Thailande à partir de Hô-Chi-Minh-Ville (ou une autre partie du sud du Vietnam)? En avion? Des compagnies à suggérer? J'ai entendu parler de l'Autobus et du bateau, est-ce bien? Sinon le train??

En avion; http://www.airasia.com/site/en/home.jsp https://www.pacificairlines.com.vn/Search.aspx?Culture=en-US

3) Devrions-nous en profiter pour aller au Cambodge ou au Laos? Est-ce réaliste si nous avons un mois?

Non, je vous suggere de faire plus de recherches, avec la fonction rechercher du forum, et de choisir un seul pays pour votre prochain voyage, un mois c'est tres vite passe, faut pas negliger les temps de vols, et le decalage horaire 🙂
S.D
PH Philtre ·
Merci pour la réponse, c'est tellement apprécié....!

Je me demandais, si on veut galérer un peu, ça se fait Hô-Chi-Minh-Ville - Bangkok en passant par le Cambodge? Si oui, comment?

Merci d'avance!
VI Vivlavie Globetrotter ·
ça se fait Hô-Chi-Minh-Ville - Bangkok en passant par le Cambodge? Si oui, comment?

Je ne l'ai pas fait, mais c'est sure que ca se fait.....
S.D
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Je comprends pas trop le sens de ta question si tu veux faire HCM-BKK ton choix, c'est avion ou route...

Si c'est route, tu traverses le cambodge ...Il y a deux (voire trois solutions possibles)

Une voie "centrale" HCM-PNH-Siem reap-BKK" Avec une derive possible :koh chang-BKK

Ou -KOH KONG-BKK

Une voie Sud :HCM -Ha Tien et facade maritime -BKK

Voilà!
Roger
PH Philtre ·
Merci pour vos réponses!

Roger tu avais bien compris ma question...

Savez-vous le temps nécessaire pour faire la route entre Hô-Chi-Minh et Bangkok? Y a-t-il des autobus?

Philippe
Oui, bien sur tu as des autobus de HCM à PNH compte dans les 5H et dans les 15 usd...visa 25 usd à la frontiere +2 photos

Si ton but c'est la thailande...Tu fais ensuite PNH-Koh kong (à 10 klm de la frontiere) dans les 5h et 15 usd...pas de visa pour la thailande... Et en gros la meme chose pour faire koh kong BKK (la frontiere s'appelle had lek)...Le tout est à la louche!

fixe toi les buts et on t'aidera après...😉
Roger
PH Philtre ·
Wow, ça m'aide déjà beaucoup, je vais prendre le temps d'étudier tout ça et j'aurai certainement d'autres questions...

MERCI, vraiment
PH Philtre ·
Déjà j'aimerais avoir vos avis:

En un mois, serait-il agréable de faire Ho-Chi-Minh (atterissage au Vietnam), ensuite Angkor au Cambodge, et ensuite direction Thailande pour décoller de Bangkok?

Serait-il agréable de la faire en bus, ou compte tenu que nous avons un mois ce serait une perte de temps?

Je sais que je pose des questions "naives", mais il faut bien commencer quelque part... ;)

Philippe
PH Philtre ·
Bon, je sais que je devrai lire beaucoup avant de poser des questions idiotes 😉

Quelqu'un a déjà fait Hô-Chi-Minh-Ville vers la Cambodge par le Mékong? Est-ce faisable?

Philippe
oui!😏😏😏
Roger
NI Niourk ·
Hello,

Je suis actuellement au Cambodge et je pars demain pour BKK par la route. Voila quelques reponses en vrac a tes questions...

Pour commencer, je te conseille egalement de te contenter d'un pays, 2 grands max... Le plaisir que tu prend a voyager, depend beaucoup du temps que tu te donnes : qui trop embrasse mal etreint ;o)

Si tu veux quand meme aller au Cambodge, il y a effectivementy des bus qui font Ho Chi Minh / Phnon Penh. je ne l'ai pas pris donc pas de commentaires. PP merite 2 ou 3 jours mais pas beaucoup plus... Apres tu peux faire PP / Siem Reap (Angkor) en 5 / 6 heures pour 10 USD. Les routes sont en bon etat. Le probleme c'est la suite pour aller a Bangkok. A priori tu as l'avion (env. 150 USD), ou la route (bus, taxi) mais la route est en mauvais etat. Tu en auras pour 10 a 40 USD au total et 6 a 10 heures de transport. Par contre, le site d'Angkor est a couper le souffle, c'est certain.

Pour info, depuis PP, tu peux faire un crochet vers le sud sur la cote, a Sianhoukville. C'est a 4h / 6 USD de bus. Le coin est tres agreable, les plages tres belles (aller a OCC beach et faite l'excursion au Ream National Park avec une plage quasi sauvage) et la vie coute 15 USD max par jour, herbegement compris.

Si vous avez un mois et que vous voulez vraiment visiter 2 pays, je vous recommanderai sans doute Vietnam et Cambidge. Ca vous evite de prendre l'avion pendant votre sejour, vous aurez un bon mix de visites, de rencontre et de plages, et vous passerez un moment innoubliable.

Profitez en bien.

Philippe
LA Larsay Globetrotter ·
En 1 mois, on peut pas tout faire. Je prefere ne pas commenter la reponse sur "les paysages plus beaux en Thailande qu'au Vietnam", a part s'il n'y a que les plages qui interessent. Si vous allez en Asie du Sud Est pour les plages, c'est la Thailande; sinon, "Circulez y'a rien a voir" (a part des centres commerciaux de luxe et des demoiselles de petite vertue) et faites le circuit suivant: HCMC (LAIDE!) pour les excursions Mytho et Tay Ninh, ensuite un tour sur Danang/Hoi An/Hue, ou il y a, en fait, des plages aussi belles qu'en Thailande, ensuite Pnomh Penh-Siem Reap (Angkor est a voir absolument; unique au monde; 3 jours minimum), puis bus Siem Reap-Bangkok PAR UNE GROSSE AGENCE A SR; sinon, attention aux arnaques! 2 jours a Bangkok, ca suffit pour voir les Shopping Malls, 2 temples, et les milliers de bars a filles!
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
FI Filiber Veteran ·
oui, 1 mois c' est très court....mais c' est faisable...l' hiver dernier, j' ai fait BKK- HCM, via le Cambodge, un très beau pays. Je vous suggère soit de prendre le bus de HCM à Phnom Penh (5 0u 6 h de voyage) soit de passer quelques jours ds le delta du Mékong, très intéressant, et de Chau Doc, prendre le bateau, départ ts les jours, tôt le matin pr PP en remontant le Mékong Puis passez donc 2-3 jours à Phnom Penh avant de continuer en bus soit pr Sianoukville, bord de mer, très belles plages pr qques jours... soit pr Sim Reap, afin de visiter le site fabuleux d' Angkor .... ce après quoi, la Thailande n' est pas bien loin... de Sianoukville, prendre un bus pr Koh Kong (je ne suis pas sûr de lortograf) ou de Sim Reap, prendre un bus pr Poipet, mais la route est dégueulasse et ce sera pénible... Puis, vs arrivez à la frontière avec la Thailande, pays que je ne connais pas trop. Néanmoins passez 1 ou 2 jours à BKK, ville immense et polluée, mais pittoresque.. Voilà. Il serait vraiment dommage de ne pas passer qques jours au Cambodge... bon voyage Philippe de Grenoble

Similar discussions

You might also like