Je suis en train de tracer mon itinèraire pour le voyage que je vais faire cet hiver en inde du sud. Mais rien n'est définit...encore : Alors j'aimerai aller à Chennai, Pondichery (faire un saut a auroville pour me donner une idée), Trichy, Madurai, cochin.. J'aimerai bien faire un tour en Backwaters-kerala- mais bon tout ça en 1 mois ca fait juste non 😎? Je suis preneuse de tous vos conseils, n'hesitez pas !! et bon je compte partir seule mais si y'en a qui veulent faire un bout de chemin avec moi you'welcome :)
Itinéraire pour l'Inde du Sud cet hiver?
by Delfly
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Salut vous tous 🙂
Je suis en train de tracer mon itinèraire pour le voyage que je vais faire cet hiver en inde du sud. Mais rien n'est définit...encore : Alors j'aimerai aller à Chennai, Pondichery (faire un saut a auroville pour me donner une idée), Trichy, Madurai, cochin.. J'aimerai bien faire un tour en Backwaters-kerala- mais bon tout ça en 1 mois ca fait juste non 😎? Je suis preneuse de tous vos conseils, n'hesitez pas !! et bon je compte partir seule mais si y'en a qui veulent faire un bout de chemin avec moi you'welcome :)
L'impulsion du voyage est l'un des plus encourageants symptômes de la vie.
namasté, c'est génial, très bonne idée, j'ai fait il y a 2 ans madras, pondi, maduraï, kovalam, kochin et munnar avec retour à madras en 3 semaines, c'est jouable mais un peu court, faut l'avouer
je te laisse mon mail si tu veux d'autres infos, trajets, hotels....
bon séjour et bon préparatifs
elissondo.a-m@orange.fr
Namasté Elissondo
Merci 😉 Je vais t'envoyer un mail.
Merci 😉 Je vais t'envoyer un mail.
Salut,
En décembre/janvier, nous allons faire en 3 semaines le circuit suivant : Chennai-Mamalapuram-Kanchipuram-Pondichery-Tanjore-Trichy-Madurai-Kumarakom(backwaters)-Kochin-Metupalayam-Ooty-Mysore-Bangalore...avec une voiture de loc.
Si tu as 4 semaines, c'est probablement réalisable en utilisant les transports en communs.
Bon voyage.
Merci 🙂 ca fait chaud au coeur
Salut Fanzi
Je vous souhaite un beau voyage :) en effet vous avez un sacré itinéraire.. j'attends vos impressions de ce voyage.
A bientôt sur la toile
A bientôt sur la toile
Nous, on a fait en 30 jours :
Chennai Mamallapuram Pondycherry 1 jour taxi : Pondy - Kumbakonam - Tanjore - Trichy Madurai Periyar Varkalam Allepey + 1 nuit house boat Cochin Mamallapuram Chennai
Tout ça en prenant le temps, en général un minimum de deux nuits sur chaque site
Chennai Mamallapuram Pondycherry 1 jour taxi : Pondy - Kumbakonam - Tanjore - Trichy Madurai Periyar Varkalam Allepey + 1 nuit house boat Cochin Mamallapuram Chennai
Tout ça en prenant le temps, en général un minimum de deux nuits sur chaque site
193 pays sur notre planète, c'est énorme ! 9 planètes autour du Soleil, 10 milliards de soleils dans notre galaxie, 100 milliards de galaxies dans l'univers. Et partout, on utilise Voyage-forum. Cool, non ?
Salut !
J'ai fait à peu près le même périple en 1 mois, en privilégiant les arrêts près des temples ; pour le dépaysement je te conseille Rameshwaram, une pointe de terre en face du Sri Lanka, et aussi un arrêt dans un ashram au Kerala, c'est une expérience riche
L'important c'est de laisser suffisamment de temps pour les trajets, c'est le + long, et ne pas hésiter à changer ses plans en cours de route ...
Bon voyage
On rentre d'Inde du sud et tu pourras trouver plein d'info (itinéraire, budget, transports) + récits de voyage et photo sur mon blog. Je continue de le mettre à jour mais tu peux déjà en profiter !
Pour ma part, je n'ai qu'une envie, repartir !
Bon voyage !
Elo http://crapahuteinindia.uniterre.com
Elo http://crapahuteinindia.uniterre.com
N'oubliez pas de rêver...
http://americastrip.blogspot.com
http://crapahuteinindia.uniterre.com
Merci a vous tous de toutes ces infos, je vais essayer de m en mettre pleins les mirettes tout en evitant de perdre de temps dans les transports
a+++😉
a+++😉
Un petit conseil, tous les endroits que vous avez prévus de voir sont assez regroupés et peuvent être visités en moins de deux semaines. C'est mon avis. Aussi, si vous avez un peu plus d'audace (il faut savoir que le voyage en train de nuit et même en bus en Inde n'est pas si mal), je vous conseille fortement d'aller au aussi au Karnataka, en particulier à Hampi (en passant par Mysore...) qui est probablement le site archéologique le plus impressionant de tout l'Inde (bien qu'il y fasse très chaud), de là vous pouvez gagner facilement Goa (en train de nuit si je me souviens) pour retourner au Karnataka, plus particulièrement à Gokarn (ou Gokarna), véritable ville (sacrée) typique de l'Inde qui a l'avantage d'être au bord de l'Océan.
Bon voyage
Marc P.
En moins de deux semaines... à condition de mener un train d'enfer, et de passer ses nuits sur les routes et les voies ferrées, sans trop prendre le temps de se couler dans l'âme des lieux visités.
C'est peut-être ça qu'on appelle "faire l'Inde"...
C'est un rythme qui ne convient pas à tout le monde, mais qui méritait d'être évoqué, si d'aventure il y avait des amateurs.
C'est un rythme qui ne convient pas à tout le monde, mais qui méritait d'être évoqué, si d'aventure il y avait des amateurs.
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison
Je suis d'accord avec toi, mais tout dépend de l'intérêt que l'on porte pour certains sites. Si Pondichery peut être intéressant (avec Auroville) pour se faire aborder dans la rue en français; on repassera pour le dépaysement et l'exotisme. Trichi, Madurai et Mamalapuram sont des sites très intéressants mais aussi très proches. Cochin est intéressant mais surestimé à mon avis. Pour les Backwaters, un incontournable, une randonnée d'une journée est suffisant (lorsque l'on a pas beaucoup de temps). Il est vrai, par ailleurs, que j' ai toujours évité Chennai. Certainement que je manque quelque chose, mais j'y retournerai probalement l'année prochaine avant de me rendre aux Andamans que je n'ai pu visiter cette année à cause de problèmes de santé.
Pour le reste, ce que j'aime le plus en Inde, c' est de voyager en bus (économique) tout tassé avec le peuple et admirer les paysages. L'Inde est de loin l'une de mes destinations favorites, aussi, chaque fois que j'y retourne, je vais à de nouveaux endroits et retournent à ça ceux que j'ai le plus aimés.
Aussi j'essaie d'y retournmer le plus souvent possible, car je suis insatiable...
Marc P.
Mais n'est-ce pas justement exotique et extraordinaire, cette réminiscence française dans un contexte indien? (Ca l'est pour les touristes indiens, déçus de ne pas trouver des Tour Eiffel dans les magasins de souvenirs. Authentique!)
Et cela ne fait il pas chaud à un coeur français?
L'architecture pondichérienne (francocoloniale et tamoule) n'est elle pas exotique en soi?
Je peux passer 4h à visiter une seule rue de Pondy, sans me lasser, en scrutant le moindre détail. A Madurai, j'ai regretté de ne pouvoir rester que quelques heures, tout comme à Trichy. A mon rythme, ces lieux méritaient au moins 4 jours chacun...
Quand à me faire aborder en français dans la rue à Pondy, à part les mendiants qui connaissent 4 mots (Méssié si vou plé), cela ne m'est pas souvent arrivé en 7 semaines (séjours cumulés). De temps en temps avec un vendeur ou un serveur de la Ville Blanche... Ici et là un étudiant de l'Alliance française, ou un Francopondichérien débarqué de La Courneuve... La langue que j'ai le plus entendue est le tamoul. Je ne parlais français que lorsque j'allais chez des francophones, et la majorité des gens instruits est anglophone.
Le bus qui fonce à toute vitesse en méprisant les autres usagers de la route, dont le chauffeur ne dort jamais, et qui klaxonne comme un fou toutes les 10 secondes, n'est-ce pas un peu secouant, bruyant et crevant? Tu as déjà pris des bus de nuit?
Je peux passer 4h à visiter une seule rue de Pondy, sans me lasser, en scrutant le moindre détail. A Madurai, j'ai regretté de ne pouvoir rester que quelques heures, tout comme à Trichy. A mon rythme, ces lieux méritaient au moins 4 jours chacun...
Quand à me faire aborder en français dans la rue à Pondy, à part les mendiants qui connaissent 4 mots (Méssié si vou plé), cela ne m'est pas souvent arrivé en 7 semaines (séjours cumulés). De temps en temps avec un vendeur ou un serveur de la Ville Blanche... Ici et là un étudiant de l'Alliance française, ou un Francopondichérien débarqué de La Courneuve... La langue que j'ai le plus entendue est le tamoul. Je ne parlais français que lorsque j'allais chez des francophones, et la majorité des gens instruits est anglophone.
Le bus qui fonce à toute vitesse en méprisant les autres usagers de la route, dont le chauffeur ne dort jamais, et qui klaxonne comme un fou toutes les 10 secondes, n'est-ce pas un peu secouant, bruyant et crevant? Tu as déjà pris des bus de nuit?
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison
Bonjour Marpoeira
je comprends ton point de vue mais pour ma part je vais vraiment me limiter en ce qui concerne les transports, je n'ai qu'un mois et je compte vraiment en profiter sur place.
En tout cas un grand merci pour tes conseils 🙂
je comprends ton point de vue mais pour ma part je vais vraiment me limiter en ce qui concerne les transports, je n'ai qu'un mois et je compte vraiment en profiter sur place.
En tout cas un grand merci pour tes conseils 🙂
Vous avez encore tout à fait raison. On peut trouver l'exotisme partout, même au coin de la rue de près de chez soi; par exemple, dans le petit quartier près d'où j'habite on retrouve des personnes provenant d'environ 120 groupes ethniques différents. : dépaysement garantie !
Pour ma part, j'ai dû resté entre 5 à 7 jours à Pondichéry lorsque j'y suis passé. Je me louais un petit scooter et allais régulièrement à Auroville. N'étant pas Français je n'ai toutefois pas ressenti la même nostalgie que vous d'une certaine époque coloniale.
Il y a, par ailleurs, plusieurs façons de voyager. Comme ethnologue, je suis appelé à vivre de longues périodes au même endroit et à y retourner le plus souvent possible. Je rentre en ce moment du Brésil où j'ai passé 2 mois dans le même quadrilatère à vivre et à cotoyer les personnes marginales de la rue qui sont mon principal sujet d'étude. Aussi, parfois, lorsque je me rend ailleurs pour des raisons autres que professionnelles, il m'arrive de vouloir ''voir du pays''. Je peux parcourir de longues, voire très longues distances, pour visiter un seul site. Cela me fait du bien même si les conditions de déplacement, comme dans le sud de l'Inde, ne sont pas toujours les meilleures. Je sais toutefois que cela n'est pas donné à tout le monde d'endurer de telles conditions de voyage.
Mais une chose est certaine que vous restiez une journée, une semaine ou même des années au même endroit, il est toujours possible de découvrir et d'apprendre de nouvelles choses.
Enfin, j'adore l'Inde et partout où j'ai été, du Nord au Sud, j'ai fait de formidables découvertes que je souhaite également à toutes personnes qui a la chance de se rendre dans ce formidable pays. Marc P.
Pour ma part, j'ai dû resté entre 5 à 7 jours à Pondichéry lorsque j'y suis passé. Je me louais un petit scooter et allais régulièrement à Auroville. N'étant pas Français je n'ai toutefois pas ressenti la même nostalgie que vous d'une certaine époque coloniale.
Il y a, par ailleurs, plusieurs façons de voyager. Comme ethnologue, je suis appelé à vivre de longues périodes au même endroit et à y retourner le plus souvent possible. Je rentre en ce moment du Brésil où j'ai passé 2 mois dans le même quadrilatère à vivre et à cotoyer les personnes marginales de la rue qui sont mon principal sujet d'étude. Aussi, parfois, lorsque je me rend ailleurs pour des raisons autres que professionnelles, il m'arrive de vouloir ''voir du pays''. Je peux parcourir de longues, voire très longues distances, pour visiter un seul site. Cela me fait du bien même si les conditions de déplacement, comme dans le sud de l'Inde, ne sont pas toujours les meilleures. Je sais toutefois que cela n'est pas donné à tout le monde d'endurer de telles conditions de voyage.
Mais une chose est certaine que vous restiez une journée, une semaine ou même des années au même endroit, il est toujours possible de découvrir et d'apprendre de nouvelles choses.
Enfin, j'adore l'Inde et partout où j'ai été, du Nord au Sud, j'ai fait de formidables découvertes que je souhaite également à toutes personnes qui a la chance de se rendre dans ce formidable pays. Marc P.
Log in first, then come back to this page.