Itinéraire de Jakarta à Depensar en train
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
UL
Bonjour, Pour la première fois, je voyagerai avec mon conjoint en Asie. Notre avion atterrira à Jakarta et nous repartirons de Bali 3 semaines plus tard. Je ne connais pas du tout l'Asie et je pensais me déplacer en train pour aller de Jakarta à Depensar tout en visitant. Pouvez-vous me conseiller un circuit avec les incontournables ou les sites moins touristiques et plus insolites? Est ce facile de prendre le train? Aura t'on besoin d'un guide et/ou d'un chauffeur? Merci d'avance pour tous vos conseils Véro
MA Mavietongs Veteran ·
Le problème est que Jakarta est sur l'île de Java et denpasar sur l'île de Bali...et sur Bali le train n'existe pas. Envisage aussi le bateau ou l'avion.
ma vie est mon voyage
MI Michelzen Globetrotter ·
Comme déjà évoqué par de train sur Bali donc ça finira obligatoirement en ferry + bus/Taxi J'ai fait en bus mini bus Jakarta / Bandung / Pangandaran / Yogyakarta mm si c'est tres chouette c'est assez pénible (ça peut se faire en train sauf Pangandaran) puis avion Yogyakarta / Bali

Sinon a un précédent voyage j'avais fait Yogyakarta / Surabaya en train pas mal, facile mais long les trains sont lents, et "monotone"
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
UL Ulette ·
merci pour votre réponse. J'aimerais visiter Java pendant une dizaine de jours en me déplaçant en train et rejoindre Bali l'autre moitié de mon séjour en prenant un guide/chauffeur. Pensez-vous que ce soit possible? Peut-on se passer de guide à Java? Connaissez-vous un guide sur Bali? Avez-vous d'autres conseils? Merci d'avance
MI Michelzen Globetrotter ·
J'utilise surtout le systeme voiture avec chauffeur d'une façon ponctuelle pour 1 ou 1/2 journée pas pour "tout Bali" ou "tout Java" et fait les grands trajets en avion ou bus, une seule fois en train Yogyakarta/Surabaya pour aller ensuite au Bromo Sur java passe du temps a Yogyakarta il y a pas mal de choses a avoir dans les alentours et ensuite Bromo ou Kawa Ijen ( ou les 2 ) mais pense que les temps de déplacement (route ou rail) sont assez longs en Indonesie Je prend rarement des guides mais ça pas de pbl tu en trouveras par 10aine a la porte de chaque lieu touristique (dont beaucoup de faux), les chauffeurs mm si ils ne sont pas guides savent ou t'emmener ( inclus les magasins 🙂 comme partout dans le monde)
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)

Similar discussions

You might also like