Itinéraire Java (pour un séjour Java - Bali - Gili)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour,

Je vous sollicite car je commence à peine les préparatifs de mon séjour de cet été et je reste un peu dans le flou.

Nous arrivons à Jakarta le 17/08 à 17h25 et avons notre retour prévu le 02/09 à 18h45. Durant ce laps de temps nous souhaiterions faire une partie de Java, une partie de Bali et tout de même 2-3 jours à Gili pour le snorkeling.

Concernant Java, j'aimerais vraiment faire : - Pramabanan, - le lever du soleil à Borobudur (en logeant une nuit au Monohara Resort la veille) - Yogyakarta (à voir?) - le Volcan Bromo au lever du soleil - et si possible le Volcan Ijen - puis départ pour Bali en avion (gain de temps) depuis Yogya ou Surabaya le tout en 5 jours maxi je pense.

Questions : - Cet itinéraire vous paraît-il réalisable en si peu de temps ? (Le but n'étant pas de passer son temps à courir ni à s'épuiser dans les transports de nuit pour attraper les lever du soleil) - Nous avons deux options pour relier Jakarta à Yogyakarta : par le train de nuit mais cela engage une deuxième nuit dans les transports et une arrivée a priori très matinale à Yogya OU trouver un hébergement proche de l'aéroport, faire du change et se reposer un peu mieux avant de prendre un vol pour Yogya en matinée (9h25 au plus tard). Quelle solution me conseillez-vous? (Le budget m'importe peu sur ce coup là) - Comment relier Borobudur à Bromo ? Et combien de temps de transport compter ? - Pensez-vous qu'il soit possible de faire Bromo et enchaîner sur le vol pour Bali depuis Surabaya (vol 16h25 ou 20h25) dans la même journée? - Me conseillez-vous de faire appel à un guide ou organisme pour les visites et/ou transports? Je serai pas regardante sur le budget transports aériens si ça nous fait gagner du temps mais nous n'avons pas un budget xxl non plus. (malheureusement ^^)

Je prends également toutes autres suggestions, adresses, bons plans, etc; ;-)

Merci d'avance pour votre aide !! Linou
LI Linou31 Regular ·
Personne pour m'aider ? :-S
GR Grigri10 ·
Bonjour,

Je vous sollicite car je commence à peine les préparatifs de mon séjour de cet été et je reste un peu dans le flou.

Nous arrivons à Jakarta le 17/08 à 17h25 et avons notre retour prévu le 02/09 à 18h45. Durant ce laps de temps nous souhaiterions faire une partie de Java, une partie de Bali et tout de même 2-3 jours à Gili pour le snorkeling.

Concernant Java, j'aimerais vraiment faire : - Pramabanan, - le lever du soleil à Borobudur (en logeant une nuit au Monohara Resort la veille) - Yogyakarta (à voir?) - le Volcan Bromo au lever du soleil - et si possible le Volcan Ijen - puis départ pour Bali en avion (gain de temps) depuis Yogya ou Surabaya le tout en 5 jours maxi je pense.

Questions : - Cet itinéraire vous paraît-il réalisable en si peu de temps ? (Le but n'étant pas de passer son temps à courir ni à s'épuiser dans les transports de nuit pour attraper les lever du soleil) - Nous avons deux options pour relier Jakarta à Yogyakarta : par le train de nuit mais cela engage une deuxième nuit dans les transports et une arrivée a priori très matinale à Yogya OU trouver un hébergement proche de l'aéroport, faire du change et se reposer un peu mieux avant de prendre un vol pour Yogya en matinée (9h25 au plus tard). Quelle solution me conseillez-vous? (Le budget m'importe peu sur ce coup là) - Comment relier Borobudur à Bromo ? Et combien de temps de transport compter ? - Pensez-vous qu'il soit possible de faire Bromo et enchaîner sur le vol pour Bali depuis Surabaya (vol 16h25 ou 20h25) dans la même journée? - Me conseillez-vous de faire appel à un guide ou organisme pour les visites et/ou transports? Je serai pas regardante sur le budget transports aériens si ça nous fait gagner du temps mais nous n'avons pas un budget xxl non plus. (malheureusement ^^)

Je prends également toutes autres suggestions, adresses, bons plans, etc; ;-)

Merci d'avance pour votre aide !! Linou

Bonsoir Linou,

En ce qui concerne le transport entre Jakarta et Yogya tout dépend de ce que vous avez envi de faire soit train de nuit soit l'avion le lendemain matin, les 2 options sont possibles, le fait d'arriver tôt à Yogya permet d'aller direct à l'hôtel et enchainer avec la visite de la ville. Ne passer pas trop de temps à Yogya nous avions fait une journée de visite à pied et vélo taxi.

Sur place, nous avons fait appel à une agence locale pour visiter en une journée Borobudur (avec le levé de soleil et la visite du site) puis direction Prambanan. Personnellement, j'ai vraiment trouvé le site de Borobudur superbe (cadre, paysage, .... mais allez y avant les cars de touristes pour profiter du calme). J'ai été un peu déçue par le site de Prambanan surtout que le temple principal était fermé pour travaux.

Puis nous sommes partis de Yogya vers Bali en passant par le Mont Bromo et le KawaIjen (agence locale, 3 jours (environ 45 euros par personne)). Bon les hébergements proposés ne sont pas terribles mais pour dormir à peine 3 heures ça suffit et on visite tous les sites. J'ai adoré les 2 volcans particulièrement le KawaIjen (vous pouvez descendre dans le cratère si vous le souhaitez bien que cela soit interdit et attention aux appareils photos / téléphones avec les vapeurs de souffre). Si vous faites cela la 1ere semaine compter 5 jours (1j Yogya, 1j les temples et 3j entre Yogya et Bali) c'est bien mais très intense on était mort (car beaucoup de bus) mais on a vu des sites merveilleux.

Je ne trouve pas que reprendre l'avion soit le plus rapide cela vous ferait revenir sur vos pas. Pour info, j'ai trouvé que pour ce déplacer sur Java par ces propres moyens était un peu compliqué surtout quand on a peu de temps sur place (2 ou 3 semaines). C'est pas infaisable mais contraignant.

Je vous conseille pour gagner du temps de passer par une agence locale une fois sur place ce qui vous fera gagner beaucoup de temps.

A Bali, on a fait le choix d'aller directement à Ubud pour se relaxer (il y a plein de choses: cours de cuisine, spa etc...). A Ubud on a pris les billets de bateau pour les iles Gili (A/R incluant transferts hôtel/port, trajets en bateau et re-transfert port/hôtel, pour info si des gili vous souhaitez vous rendre à Nusa Lembogan ne prenez pas votre billet bateau A/R de Bali, prenez sur les iles le trajet Gili Nusa sinon prenez l'A/R directement, comptez environ 45 euros par personne, négocier et faites le tour des agences avant d'acheter). Entre les iles vous prenez des bus locaux. Faites les 3 iles ca vaut le coup, elles sont toutes différentes.

Sur Bali n'hésitez pas à louer des scooters c'est top pour se déplacer (rizières, temples, etc... c'est magnifique). Sinon le mieux est de sympathiser avec d'autres voyageurs pour partager une voiture avec chauffeur.

Après tout dépend de vos envies. Mais si vous voulez voir pas mal de choses et allez vite sur Java je vous conseille de passer par une agence locale, vous aurez le temps de vous relaxer à Bali et sur les Iles Gili 😉 . Et en 2 semaines n'essayez pas de tout voir nous sommes restés plus de 3 semaines et n'avons pas tout vu. Profitez et visitez les sites incontournables.

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions. Je n'ai pas les adresses avec moi mais je vais regarder et je vous enverrai les bonnes adresses. Et aussi les prix indiqué sont des prix d'octobre et je crois que c'est plus cher en Aout.

Bonne soirée

Ingrid
JE Jeanr2voyage ·
votre temps est trop court, plus besoin de la journée pour explorer Java et de Bali, surtout si vous voulez voir le coucher et le lever du soleil, calculez votre temps de transport avant de se déplacer d'un endroit à un seul endroit. Je recommande que vous utilisez agence de Voyage bali - java - gili, ils ont de l'expérience pour les visites touristiques dans le temps de tir
voyage bali
LI Linou31 Regular ·
Me voici enfin de retour sur le forum pour vous remercier grandement Ingrid !!

Désolée pour le délai de réponse mais, du fait des week-end à rallonge, les semaines de travail du mois de mai sont énormes et les week-end j'étais en vadrouille (pour ne pas changer^^)

Je commence à y voir un peu plus clair et je pense finalement faire la boucle à l'envers, soit Gili - Bali - java. J'ai hâte d'y être mais d'ici là il me reste encore pas mal de choses à vor et tous les hébergements à trouver ^^

Bref encore un grand merci ! Linou
CE Cezanne67 Regular ·
Je suis intéressé par votre itinéraire, nous partons à deux du 5 au 19 septembre et nous atterrissons à Jakarta pour décoller le 17 de l'aéroport de Bali. Je ne sais pas comment aborder l'itinéraire, je veux bénéficier de votre avis.
LI Linou31 Regular ·
Bonjour,

Je n'ai pas trop avancé depuis mon post mais après réflexion j'ai tourné mon itinéraire un peu différemment.

Je viens juste de laisser un nouveau post pour avoir les réponses et avis manquants. Je ne suis pas sûre que ça vous apporte grand chose mais je vous laisse le lien au cas où : http://voyageforum.com/discussion/itineraire-indonesie-d7043525/

Si vous avez des réponses ou avis, je suis également preneuse !

Bonne soirée, Linou
CE Cezanne67 Regular ·
Merci pour votre réponse... Je viens de regarder votre itinéraire, woaw, il est déjà bien avancé ! ! ! Je suis impressionné ! Bravo à vous ! Notre itinéraire sera différent car nous atterrissons à Jakarta et nous repartons de l'aéroport de Bali... Donc nous devons construire un itinéraire de Java à Bali. Merci à vous et, très beau voyage à vous !
GR Grigri10 ·
Bonsoir Linou,

La boucle dans le sens inverse est très bien aussi :) . Nous prenez pas trop la tête pour les hébergements vous en trouverez beaucoup sur place et il sera possible de négocier. Sinon booking.com ce n'est pas mal non plus préférez les hébergements avec une réservation possible sans carte bancaire (comme cela pas de frais d'annulation :) ). Trip Advisor est très bien pour les notes des hôtels.

Bonne préparation et très bon voyage (n'hésitez pas à nous faire part de votre voyage au retour).

Similar discussions

You might also like