Itinéraire au Kerala
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour, nous sommes deux amies qui après avoir visiter la region du Rajasthan, nous prévoyons d'aller dans le Kérala. Nous prenons l'avion à Udaipur et hésitons à s'arreter à Mangalore, Bangalore ou Calicut pour ensuite aller vers Mysore, Kochi, Allepey ..avez vous une idée du meilleurs itineraire afin d'etre efficace pour le faire en 14 jours??merci..
GI Gilloug Veteran ·
Euh déjà Bangalore, Mangalore, Mysore ne sont pas dans le Kérala....

Donc si vous voulez faire tout ça... faut le faire dans l'ordre :

Avion jusqu'à Bangalore, d'où vous irez ensuite à Mysore, puis Mangalore (mais je ne sais pas pourquoi vous tenez à y aller !?)

Ensuite rejoindre le Kérala : depuis Mangalore y a des trains pour Calicut puis pour Cochin puis ensuite en descendant dans le SUd : Munnar (bus ou chauffeur), Allepey, quilon, les plages du sud, Trivandrum etc...
Si l'on ne meurt qu'une fois...alors vivons à l'infini!
ST Stephenry ·
merci pour votre reponse, en fait je pense que l'on prendra l'avion Udaipur _bangalore puis bus pour mysore, ooty, kocchi, kumily, munnar, allepey..merci
OD Odni Regular ·
Je crois qu'il y a un aéroport à Mysore. A vérifier sur les sites des compagnies aériennes indiennes. Pour le Kerala, je partage les remarques de Guiloug. Si tu veux rester sur le Kerala, remplace Ooty par la région de Wayanad, puis tu pourra continuer jusqu'à Kochi et la suite....
KA Karma ·
Bonjour,

Tu as conseillé le Wayanad... Justement j'envisage d'y aller. Je connais déjà Munnar et là j'aimerai découvrir cette région et si possible y faire un ''trek'' . J'entends par trek, partir à pieds sur plusieurs jours avec un guide à la découverte de la nature, des plantations, des animaux, ... Aurais tu quelques tuyaux : guest house , guide à conseiller

Par avance je te remercie,

Beau dimanche,

Sarah
"Ne demande pas ton chemin, tu pourrais ne pas te perdre"
OD Odni Regular ·
A Wayanad j'ai fait une randonnée à Chembra peak ça se fait sur la journée. Je n'ai pas gardé les coordonnées du guide. En fait je l'avais pas trouvé interessant , il cherchait sans arrêt à racourcir la randonnée, la on n'a pas le droit d'y aller, la c'est dangereux ...Il falait en permanance que je rapelle ce qui était prévu ! Pour l'hébergement voit avec Blooms Green Farm c'est à une dizaine de kilomètres de Sultan Bathery. Je pense qu'ils pourront aussi te conseiler pour le trek.
PA Parceque Regular ·
Pour voir en mouvement et en musique le Kerala (Cochin, Allepey, Backwater, Kumily, Munnar), Gokarna et Goa, c'est ici : https://www.youtube.com/watch?v=nc-nEwqKwCE

Similar discussions

You might also like