Itinéraire Kerala février 2016
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour chers voyageurs

Comme je n'ai toujours que de bons conseils sur ce site, je permets de vous soumettre mon itinéraire pour un séjour de 15 jours au Kerala. N'hésitez pas à me donner vos avis et autres conseils. A savoir : je voyage en couple, en mode routard, budget petit à moyen. J'ai envie de voir énormément de choses, de ne rien louper et en même temps j'aime prendre le temps de m'imprégner des lieux, des gens (oui c'est contradictoire et alors !) J'ai l'habitude de voyager mais ce sera mon premier séjour en Inde.

Itinéraire : Jour 1 : Arrivée à Cochin Jour 2 : Cochin Jour 3 : Départ Munnar en bus le matin (?)

Jour 4 : Munnar Jour 5 : Départ Madurai en bus le matin (?) Jour 6 : Madurai Jour 7 : Départ Kumily (Periyar Wildlife Sanctuary) en bus, le matin (!) Jour 8 : Kumily (Periyar Wildlife Sanctuary) Jour 9 : Départ Alappuzha/ Mararikulam début d'après-midi Jour 10 : Mararikulam Jour 11: Mararikulam --> Backwaters (Kollam/Alappuzha) Jour 12 : Retour sur Cochin le matin Jour 13 : Départ Cochin fin d'apm direction la France...

J'hésite surtout sur Madurai.... est-ce que ça vaut vraiment le détour ?! En même temps on me dit que c'est intéressant de voir un minuscule bout du Tamil Nadu... Mais aussi sur les mode de transport, ptr serait-il intéressant de "s'offrir" sur un ou deux trajets un taxi ?!?

Merci à tous, par avance ! Barbara
EL Elefantaisie Veteran ·
bonjour Barbara,

il faut approxt 5-6h de la frontière Kérala-Tamil Nadu jusqu'à Madurai .. un peu longuet pour 13 j sur place. tu pourrais faire Trivandrum** et à 50 km à son Nord Varkala plage, dont l'ambiance est sympa. donc te limiter au Kérala .. la la la .. De Munnar vers Kumily en restant sur la crète montagneuse (ghats) c'est original. voir taxi et prix. Le bateau qui va de Kollam vers Allepey, départ 09h, durée 7-8h, est une excellente option. Dormir à Allepey. ** renseigne toi (sur place aussi) de la date de la fête de Pongal à Trivandrum .. puis si ça colle, ne la loupe pas !

quelle est ta fourchette de dates ? (pour la fourchette, tu vas te régaler aussi). bonne suite.
Les saines valeurs résisteront toujours à la folle marche du monde. Commissaire Laurence.

Similar discussions

You might also like