Itinéraire Ko Kood - Singapour - Ko Tao - Bangkok
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour à tous,

Début de semaine, j'ai réservé un vol bruxelles => bangkok avec KLM pour 580euro P/P.

Je pars avec ma copine et je ne connais pas du tout la thailande.

Nous avons beaucoup de mal a faire notre itinéraire.

Donc je vien encore vous demander conseils pour la énièmes fois cher amis VF !!!

Nous arrivons le lundi 24 juin à 9h35, et nous repartons le samedi 13 juillet à 12h30.

Nous savons ce que nous voulons faire.

Donc en gros KOh kood(cut) +/- 5 nuits, singapore +/- 2 nuits ( nous comptons prendre 1 nuit au marina bays sand donc si vous avez des bon plans pour des prix je suis preneur aussi ). Puis +/- 5 nuits koh tao (je suis fan de snorckeling) et 1 nuit dans le parc kanchanaburi . Les 2 dernières nuits on les passera sur bangkok pour pas etre en retard sur notre vol.

Donc je ne sais pas du tout dans quel ordre effectuer ça.

je pense que la meilleur façon de faire tout ça c est en avion mais sa augmente les chances de perdre les bagages.

Toutes vos idées sont les bien venue et je vous remercie d'avance !!
EL Elfeailleurs Veteran ·
le parc kanchanaburi

?? C'est où, c'est quoi?
BO Boumbastic Globetrotter ·
C'est pas très cohérent comme itinéraire tout ca: Koh Kood, près de Koh Chang et du Cambodge a l'est, Singapour tout au sud de la Malaisie (avion depuis Bangkok?), Koh Tao dans le Golfe de la Thailande (OK a cette saison mais comment vous y allez?) puis Kanchanaburi a l'ouest de la Thailande 🤪 C'est faisable en une 20aine de jours mais vous allez beaucoup courir et vous taper pleins de transports donc beaucoup de journées perdues en transferts 😕 A votre place je ferais une croix sur Singapour trop excentré et qui va plomber votre budget 😐
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
BE Belias ·
C'est l'endroit ou se trouve les cascade d'erewan.

Et on veut absolument aller au Marina bays sand
EL Elfeailleurs Veteran ·
C'est l'endroit ou se trouve les cascade d'erewan.

Alors c'est le parc d'Erawan qui se trouve à environ 1h15 de bus de Kanchanaburi qui elle même n'est pas un parc mais une ville.

Bon, sinon, c'est vrai que ton parcours et plutôt zarbi, prévois un bon budget vols ou des coussins gonflables pour les multiples longs trajets en bus. L'ordre des étapes n'a pas vraiment d'importance. Airasia a un vols Kuala Lumpu-Surat Thani (non quotidien) ainsi qu'un vol SGP-Phuket. Bangkok Airways a un vol SGP-Samui.
BE Belias ·
Oui c'est environ 50euro P/P en avion. donc ca va.

Mais je vais peut-être abandonner ko kood et faire seulement Singapour et ko tao + les iles au alentours.

Enfin j'en sais encore rien lol

Similar discussions

You might also like