Itinéraire du Kruger au Cap pour voir des animaux et profiter de la nature
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour

Après m' être documenté, notamment à travers ce Forum, j ai maintenant une idée d'un itinéraire pour deux du 18 au 31 janvier. Notre but est de voir les animaux et de profiter de la nature en faisant de belles balades.

Ca ressemblerait à ça :

18 départ pour JNB 19 arrivée en mâtiné, départ en voiture jusqu au kruger, nuit dans le parc 20,21,22 kruger 23 24 Rando au blyde river canyon 25 retour jnb pour prendre un vol le matin ( 11h) pour port Elizabeth apres midi et nuit en ville 26 addo 27 28 29 30 retour sur le cape a travers la golden route ( arrêt a définir) 31 cap de bonne espérance, vol à 19h

Cela vous semble t il cohérent ? Merciiii
AT Atila Globetrotter ·
Addo est inutile et coûteux en temps.

18 départ pour JNB 19 arrivée en mâtiné, départ en voiture jusqu au kruger, nuit dans le parc 20,21,22 kruger 23 24 Rando au blyde river canyon 25 retour jnb pour prendre un vol le matin (11h) pour port Elizabeth apres midi et nuit en vill

Il vaut mieux commencer par Blyde. Avec un vol en matinée, pas forcément sûr d'arriver au Kruger à temps surtout si retard.

19 20 nuits Blyde 21 22 23 nuits Kruger 24 Kruger puis route vers l'aéroport 25 vol vers Le Cap

Séjour dans la région du Cap pour le reste
MI Michel85200 Globetrotter ·
Se concentrer sur CT et sa périphérie sur trois jours me semble raisonnable Entre la ville elle-même Table Signal Lions head Waterfront La péninsule La route des vins Un tour vers Hermanus pour la route Il y a de quoi Essayer de loger à Camps Bay Vous serez à la croisée des chemins et sur la route du bus rouge bien pratique
michel85200
MA Marati Globetrotter ·
Je suis déçu, Lions Head est classé en n°3 😉 😏
VO Voyajou Globetrotter ·
26 addo 27 28 29 30 retour sur le cape a travers la golden route

Ne manquez pas les vergers de golden sur la Garden Route. 😉 Addo Elephant ne saurait constituer qu'une session de rattrapage après le Kruger. Vous pourriez donc atterrir à George plutot qu'à Port Elizabeth.
JE Jerem57 Regular ·
Merci. Mais la route entre port elisabath et george m'interesse...notamment la golden route et le parc tsitsikamma
PO Posepose Regular ·
Au parc addo il y a les même animaux qu' au Kruger (mais 2 fois moins onéreux ) et cela évite 600 Km et 150 euros
La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie
JE Jerem57 Regular ·
Tip top....

Merci
D'une part il a nettement plus d'espèces animales au Kruger qu'à Addo, d'autre part il y a un bien plus grand nombre de spécimens de chaque espèce.
PO Posepose Regular ·
Moi je suis allé deux fois en Afrique du Sud (Kruger et addo ) et pas seulement pour 15 jours, d'ailleurs je retourne encore une fois le 15 janvier pour 5 semaines
La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie
Un bon ! Celui-là c’est un bon !
michel85200
JE Jerem57 Regular ·
Svp....😊 Je voulais juste des avis...ne vous prenez pas la tête... Chacun ses idées...😄
Moi je suis allé deux fois en Afrique du Sud (Kruger et addo) et pas seulement pour 15 jours, d'ailleurs je retourne encore une fois le 15 janvier pour 5 semaines

Moi, je n'y suis jamais allé mais j'ai internet qui me dit tout tout.
AT Atila Globetrotter ·
Addo est un parc ennuyeux pour les paysages, peu étendu pour sa partie animalière et hyper fréquenté du fait de sa situation.

De plus, il est situé trop près de zones urbanisées pour ne pas en oublier l'existence.

Enfin, point de vue rencontres animalières, c'est principalement axé éléphant.

Personnellement, c'est le parc animalier que je classe en dernier en Afrique du Sud après plus de dix voyages dans le coin...
Pas d’inquiétude ! Ceci étant dit Addo n’a rien à voir avec le Krüger. Quitte à faire PE / CT autant faire des choses différentes Tsitsikamma c’est une bonne idée 👍 Ndlelanhle
michel85200
JE Jerem57 Regular ·
J avais prevu de le faire celui la. De toute façon je vous ferai un retour de ce voyage... Maintenant j ai un mois pour le préparer. Merci a tous
LU Lunapop Regular ·
Bonjour,

Pour un voyage axé sur l observation animale pourriez vous me dire, selon vous, vos parcs ou réserves préférés?

Merci
"Auncun coeur n'a jamais souffert alors qu'il était à la poursuite de ses rêves." Paulo Coelho
AT Atila Globetrotter ·
Le Kruger reste le parc le plus varié. Imfolozi hluhluwe est très bien également pour un séjour plus court. Le kgalagadi ne possède pas les big five mais propose l'observation des carnivores et d'animaux du désert.

C'est mon trio de tête.
LU Lunapop Regular ·
Merci
"Auncun coeur n'a jamais souffert alors qu'il était à la poursuite de ses rêves." Paulo Coelho
YE Yeyess ·
Bonjour, D'accord avec Attila, pas forcément dans le même ordre, je place le Kgalagadi en tête (mais je passe 3 mois par an en Afrique Australe depuis plus de 15 ans, donc voir les big five n'est pas très important alors que les paysages, la proximité avec les grands fauves, le fait qu'il n'y ait pas bush pour gâcher la vue, et le côté proche de la nature font, pour moi, du Kgalagadi un parc à part. Ce parc est aussi formidable pour la photo animalière). Maintenant pour une première expérience je conseillerai le Kruger car nous ne sommes jamais, déçu avec ce parc (profusion d'animaux différents). Pour Addo, par contre, pour moi, aucun intérêt.
LU Lunapop Regular ·
Merci pour votre reponse. Je suis deja alle en afrique du sud en 2005 mais j aimerais surtout retourner an afrique pour faire de la photo animalière. A vrai dire j hesitais meme entre bostwana et afrique du sud.. mais le bostwana me parait plus onéreux et en plus ils ont a nouveau autorise la chasse a l elephant l année dernière ...

Similar discussions

You might also like