Itinéraire Las Vegas - Death Valley - Three Rivers
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
27
Bonjour à tous,

En pleine planification des journées de notre voyage dans l'ouest (une première !)🙂, je m'interroge sur le sens des visites pour la partie Las Vegas - Death Valley - Sequoia. Voici ce qui est prévu :

J16 (Dimanche, 19 Juillet 2015) Matin : Las Vegas. Outlets Midi : Las Vegas. Outlets APM : Départ vers 13h00 > Death Valley NP : Dante's View, Badwater, Artist'sDrive, Golden Canyon Soir : Nuit Furnace Creek Ranch

J17 (Lundi, 20 Juillet 2015) Matin : Death Valley NP. Zabriskie Point au lever du soleil, Mesquite Flat Sand Dunes, Mosaic Canyon Midi : Alabama Hills (LonePine) APM : route pour Bakersfield par lake Isabella > Three Rivers Soir : Nuit Three Rivers Comfort Inn

J18 (Mardi, 21 Juillet 2015) Matin : Sequoia NP & Kings Canyon NP. Midi : Sequoia NP & Kings Canyon NP. APM : Sequoia NP & Kings Canyon NP > Yosemite NP (160 miles en 3h). Soir : Yosemite NP. Nuit Oakhurst, Yosemite Southgate Hotel

Est-ce que l'ordre des visites dans la Vallée de la mort est correct ? Aurais-je oublié quelque chose ?

Merci pour tous vos bons conseils 🙂.

A bientôt.
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Pour Badwater, même s'il fait très chaud, ne te contente pas de ce qu'on voit depuis le parking ou à l'issue des pontons, mais marche plusieurs centaines de mètres en direction des montagnes pour voir les motifs dans la croûte salée. Si on ne voit pas ça, on rate l'essentiel de ce lieu (comme 99% des personnes 😕)

Le J18, tu auras déjà pas mal à faire avec Sequoia. Kings Canyon me parait de trop (en tout cas si tu vas au bout de la Scenic Drive). Toutes les routes du parc sont extrêmement peu roulantes. A Sequoia, faire au moins le Congress Trail, le Big Trees Trail, Moro Rock et Crescent Meadows.
EL Ellobo Veteran ·
Salut Delphine, cela tient la route ton truc. Fais gaffe, en tout cas moi cela m'est arrivé, mon GPS après le Lake Isabella s'est complètement perdu, il m'a fait passer à des endroits improbables, jolis mais improbables... Je suis arrivé le soir à Three Rivers, complètement KO. Sinon j'ai adoré Alabama Hills. A Sequoia il y a plein de choses, donc de quoi faire, mais dans la journée c'est jouable pour finir ensuite sur Oakhurst. a+
On me l'a souvent dit, et les photos ? Ben moi je filme !!!
27 27fifi Veteran ·
Merci beaucoup pour l'info pour Badwater 🙂. On le fera sûrement après Dante's view, vers la fin de l'après-midi. Pour Kings Canyon, on ne fera que y passer, la route le traversant ! On se consacrera essentiellement à Sequoia. Je note toutes les infos !😎
27 27fifi Veteran ·
Bonjour Jean-Pascal,

Personnellement, je déteste les GPS (même si je conçois que c'est bien pratique au centre ville😉)... j'ai donc acheté une bonne vieille carte 😎 ! Du coup, on ouvrira l'oeil ! Merci ! On se réjouit de voir ces géants 🙂.
IT Itat Globetrotter ·
Merci beaucoup pour l'info pour Badwater 🙂. On le fera sûrement après Dante's view, vers la fin de l'après-midi. Pour Kings Canyon, on ne fera que y passer, la route le traversant ! On se consacrera essentiellement à Sequoia. Je note toutes les infos !😎

La route de Kings Canyon se termine en cul-de-sac, on ne peut pas traverser le parc, c'est pour ça que je te dis ça 😉
27 27fifi Veteran ·
Aïe, faut que je revoie ma géographie 😉. Je pensais que le dernier bout de route que part ensuite sur Fresno faisait déjà partie de Kings Canyon !

On fera peut-être juste le détour pour voir le General Grant, c'est possible ? Ca prend beaucoup de temps ?

Merci pour les détails !
IT Itat Globetrotter ·
Grant Grove, ok ! C'est une toute petite partie détachée de Kings Canyon en effet. Je croyais que tu voulais faire la partie principale du Parc, toute la Scenic Drive de Cedar Grove et qui termine en cul-de-sac.

Similar discussions

You might also like