Itinéraire de Lisbonne vers l'Algarve
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GG
je prépare l'itinéraire d'un voyage en juin prochain au Portugal. J'envisage de visiter Lisbonne, passer à Evora puis rejoindre l'Algarve et ensuite Séville. Je me pose la question suivante:d'Evora à l'Algarve, vaut-il mieux passer par la route cotiére ou par l'intérieur des terres, surtout pour la beauté et la diversité des paysages? je voudrai surtout visiter l'algarve d'ouest en est pour continuer ensuite sur Séville. Merci pour votre aide
GO Gotoportugal Regular ·
Bonjour Gisèle,

Le trajet le plus court entre Evora et l'Algarve est par les terres. En faisant le trajet par les terres, vous allez voir la région du Alentejo, ses champs à perte de vue et les petits villages authentiques.

En descendant vers l'Algarve par la côte vous verrez aussi de beaux paysages mais totalement différents, des villes/villages plus touristiques et bien sûr la mer.

Comme en Algarve vous allez voir beaucoup de plages et d'endroit touristiques, j'opterai pour la première solution : par les terres.
J'ai commencé en 2013 le tour du Portugal pour découvrir les merveilles portugaises.
JA Jack7407 ·
Tu peux faire un mix sans problème. la côte atlantique est sauvage et d'une incroyable beauté avec des plages ( très peu de monde, même en juillet) surmonté de falaises superbes !!! Et accessible aussi avec ton camping car. Et faire une autre partie par l'intérieur des terres....même si pas toujours très "folichones" surtout le centre ;-)
GG Ggis Regular ·
merci à vous deux pour vos réponses je pense passer par les terres et suivre le bord de mer en Algarve

Similar discussions

You might also like