Itinéraire, logement et transports en Inde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Allo tout le monde... Mon copain est moi partons en Inde en Novembre prochain. 3 semaines (dont 1 déjà programmée: boulot pour mon copain, voyage d'affaire, farnianté pour moi, à Pune). Mais voilà... Nous avons donc prévu d'explorer ce merveilleux pays pour 15 jours supplémentaires. Problèmes : Nous n'avons que nos billets d'avions. Aucune idées des circuits a faire... Que nous conseillez vous pour un séjour inoubliable. Vos commentaires sur les logements, les moyens de transports, les lieux a visiter... et tout et tout... seront les bienvenues Merci beaucoup... Christelle et Sylvain
LA Laurent186 Veteran ·
Je suppose que tu arrives par Bombay, alors voici ce que je te propose: Tu laisses partir ton homme travailler (c'est bien fait pour lui 😛) et toi tu restes une semaine à Bombay pour faire des courses. En effet, l'intérêt de venir en Inde, c'est aussi de faire des affaires. Ainsi, en regarnissant votre garde robes, vous ferez d'énormes économies sur votre budjet fringues... Et avec ça vous pourrez vous payer une bonne partie du billet d'avion pour votre prochain voyage 😉 Je ne me souviens plus quel est le coût de la vie au Canada, il me semble qu'il est équivalent à celui de la France, alors je te donne un exemple pour te convaincre: un tee-shirt de qualité coute environ 2.5 $ canadiens... (après marchandage, bien sûr 😏). Il y a aussi l'artisanat local qui pourra peut-être t'intéresser. Seuls inconvénients à ma proposition: Tu restes seule quelques jours sans ton copain, mais ça t'évite de t'ennuyer la journée (à moins que tu ne soit vraiment une adepte du farniente 😉) mais ça tu peux l'éviter en t'organisant de telle sorte que ces quelques jours soient programmés pendant la période dans laquelle tu voyages avec ton copain Si les jours de boulot de ton copain sont au début du séjour, tu voyageras pour la suite avec une valise supplémentaireSi tu es intéressée par ce que je te propose, je t'orienterai vers les magasins que nous avons écumé et sur l'hôtel dans lequel nous sommes descendus

Pour le reste du voyage, il y a Goa qui se trouve à vol d'oiseau à environ 340 km, qui est une destination prisée par les touristes, mais pour laquelle je ne pourrai pas te conseiller, vu que je ne suis pas allé jusque là (attention, il se peut qu'une telle distance représente en Inde plus de 12 heures de train ou de bus !)
« Le paradis n'est pas sur la terre, mais il y en a des morceaux » Jules Renard
NA Nalesnik Globetrotter ·
Le conseil de Laurentis est excellent, car les fringues, indiennes ou occidentales (même les grandes marques) sont incroyablement bon marché en Inde, étant toutes fabriquées dans le pays. Tu pars avec de quoi de fringuer pour 48h, et tu achètes tout le reste sur place. Si tu ne te contôles pas, tu risques d'avoir un excédent de bagages à ton retour 21 jours en Inde, c'est relativement court. Il faut se concentrer sur la région où l'on réside plutôt que de se crever à faire des distances équivalant à un Londres-Nice ou plus, en comptant que le temps de parcours (à moins de prendre les lignes aériennes intérieures) est multiplié par 3 ou 4 par rapport à chez nous. Pune (prononce Pouna), annexe de Bombay et de Bollywood, est déjà réputée pour sa vie nocturne et ses commerces, son université (l'Oxford de l'Orient), et l'Ashram de Bhagvan Rajneesh (l'Osho Meditation Resort) où l'on joue au "zennis" (tennis zen), ainsi que le temple grotte de Pataleshwara, la forteresse de Shanidar Wada, le musée des populations tribales locales, le lieu de détention du Mahatma Gandhi, et le jardin botanique, lieu de prédilection nocturne des autochtones. Bombay (Mumbai), accessible par autoroute, (si tu y vas), c'est à la fois New York et Hollywood dans un contexte indien, donc un gros morceau à explorer. Toutes les ethnies de l'Inde, avec leurs langues et leurs alphabets se côtoient à Bombay. Et si tu te mets en tête de visiter les studios de Bollywood, ou de te faire embaucher comme figurante...

Si tu veux vraiment explorer quelques sites du Maharastra, tu as, pas trop loin de Pune et de Bombay:

AU SUD à 24km de Pune, le Fort du Lion (Sinhagad) la station d'Altitude de Mahabaleshwar, où l'on mange les meilleures fraises d'Inde... à partir de février

AU NORD pour le dépaysement, Nasik lieu mythique de l'exil de Sita et Rama, haut lieu de l'hindouisme, fourmillant de pèlerins et de temples. Fort peu hanté par les touristes. Aurangabad où se trouve le "Taj Mahal du pauvre", construit par Aurangzeb pour son épouse défunte Rabiaub-Daurani. On produit à Aurangabad le "himroo", étoffe mélant la soie, le coton et les fils d'argent, pour les châles et les saris. 0n peut visiter des ateliers de tisserands.On peut aussi te proposer des saris en soi paithanis (fabriqués à 50km, à Paithan), beaucoup plus chers. le cratère météoritique de Lonar (2km de diamètre et 170m de profondeur!!! Au nord, d'Aurangabad, les célèbres grottes d'Ellore, classées par l'Unesco, fleurons de l'architecture rupestre. 34 grottes: 17 hindoues, 12 bouddhiques, 5 jaïns. Le temple Kailasa (grotte 16) est le plus formidable. Un petit peu plus au nord, les grottes d'Ajanta...

Avec le circuit nord, Pune, Bombay, et ton temps de repos, tu meubleras bien tes 3 semaines, sauf si tu es une mangeuse de sites et de kms.

Il faut aussi considérer que si c'est ton premier voyage en Inde, tu seras dépaysée où que tu ailles.

Si tu es une adepte du farniente, alors, tu ne voudras pas te crever à faire trop de distance en train, ou en taxi à une moyenne de 40km/h et les frayeurs des routes indiennes... Farniente (en italien fare niente = ne rien faire) pour toi, ça veut dire plage? Hotel + piscine? Zen + méditation? Shopping?
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison
CH Christellel ·
Merci beaucoup pour vos humbles conseils. Nous arriverons effectivement par Mumbai, mais descendrons directement à Pune pour 1 semaine. Je pensais profiter de l'hotel, la piscine, les massages, et la ville en elle même durant cette semaine. Pour la suite, Nous partirons a l'aventure...😉 Probablement entre Trains, Bus, Sac a dos et juste notre itinéraire de base... (pas encore établit) sans grands plans d'avances... Si vous avez donc des bonnes adresses pour des guesthouses et petits hôtels sympas. Pour des restos, des sites inratables.... C'est bon a prendre😛 Merci beaucoup. Christelle
Attention aux bus!

La règle de la conduite est simple en Inde: ça passe ou ça casse. Et c'est le plus gros qui passe: le camion et le bus ont priorité sur le minibus qui a priorité sur la voiture qui a priorité sur l'autorickshaw, qui a priorité sur la moto qui a priorité sur le vélo qui a priorité sur le piéton qui a priorité sur le chien, le singe, le paon, le chat et l'écureuil. Le char à zébus doit bien se situer quelque part dans cette hiérarchie routière, mais je n'ai pas encore bien compris où.

Un bus (ou un camion) indien est un "roi de la route", ce qui signifie qu'il conduit comme un fou échappé de l'asile, en claxonnant sans arrêt à un volume insupportable pour exiger que tout ce qui est plus petit que lui se pousse, si nécessaire dans le bas côté. Quand aux vaches sacrées, elles sont généralement effrayées par le klaxon, et s'écartent, évitant au "road king" de ralentir. Si vous prenez le bus, asseyez vous à l'arrière, le plus loin possible du klaxon, et des éventuels chocs frontaux. Si vous êtes sujets au mal de voiture, je vous laisse imaginer.

Evitez les bus de nuit.

La nuit, la plupart des conducteurs de bus qui n'ont pas le temps de dormir, se maintiennent en éveil grâce à un stupéfiant nommé le "bang" lequel ne leur garantit pas une concentration optimale. C'est à ce moment là que les tragiques accidents de bus sont les plus fréquents, lorsqu'ils quittent la route, ou heurtent un poids lourd dans le dos (car les camions n'ont pas de phares arrière), ou de plein fouet lors d'une manoeuvre de dépassement hardie

Un chauffeur indien n'aime pas attendre ne serait-ce que 10 secondes, le temps que la visibilité se fasse ni que la route se libère. Donc quand il est gros, il n'hésite pas à, passer en escomptant que les autres se poussent, et parfois c'est la cata. Pour le reste (chocs contre plus petits que lui), il est blindé, au sens propre et figuré.

Conclusion: sur la route, vive le taxi, mais mieux vaut surveiller d'un oeil certains chauffeurs, et ne pas hésiter à modérer leurs ardeurs routières.
CH Christellel ·
J'avais déjà lu l'histoire des bus indiens... 😎 De vrais fous du volant... Quoi qu'il en soit, nous n'y échaperons pas, mais le jour seulement 😛

Notre itinéraire prend forme... 1ére semaine : Pune et ses alentours (boulot pour mon copain)😉 2ème semaine : direction Delhi, probablement en avion. Exploration des environs durant quelques jours (jusqu'au mercredi ou jeudi). Et puis là... ben on ne sait pas trop... Région de Goa... histoire la mer et les palmiers... (max 2 jours) Reste 1 semaine a combler...
Bref, vous allez faire comme les Indiens riches qui sautent de Londres à Paris, puis à Monte Carlo, Rome, Venise, et Vienne avant de repartir à Bombay. Vous ne verrez donc du Maharastra que Pune, qui est une très belle ville, un peu abîmée depuis qu'elle est devenue une annexe de Bombay. Avec le climat qui règne dans cet Etat, suite aux nouveaux attentats, ça n'est peut-être pas si mal.

Delhi (un gros morceau), Agra. peut-être.. et volte face vers Goa... En choisissant une telle formule, vous prenez les lignes aériennes intérieures je suppose. Je vous rappelle que la vitesse moyenne sur les routes indiennes est de 40km/h. 2 jours à Goa, c'est vraiment pour la plage. Le patrimoine portugais attendra...

Si vous voulez vraiment passer peu de temps dans chaque lieu, explorez le Kérala la dernière semaine avec le marathon suivant: Cochin, les plages de Kovalam, et les Backwaters, sans oublier un spectacle de Kathakali...

Puis retour vers les glaces du Saint Laurent, taberrrrnacle!!!
CH Christellel ·
Nous allons probablement prendre le temps nécessaire pour explorer les alentours de Delhi... Agra également biensur!😉 Quand nous estimerons avoir vu le principal, alors nous nous envolerons vers d'autres sieux...😛 Lesquels?? cela reste a déterminer... Je parlais de Goa parce que je vois ce nom dans tous les guides touristiques, cela dit, si ce n'est vraiment que de la plage... bof.. il y aura certainement mieux a faire en Inde que lézarder sur le sable fin...😊 Nous ne tenons pas en place lors de nos voyages. Le farniente n'était que facultatif. Si vous avez de bonnes adresses, a tout point de vue, sur Delhi, je vous écoute de bon coeur...😉 Merci beaucoup...

PS: message perso a Nalesnik : ne dis pas 'taberrrrnacle', mais utilise plutot Tabarnak!!! ça paraitra mieux... 😉
Goa n'est pas célèbre que pour ses plages. Ancien comptoir portugais, elle fourmille de magnifiques vestiges architecturaux de la longue présence portugaise, à telle enseigne qu'elle rivalisa de beauté avec Lisbonne. Il n'est que de voir la place qu'elle tient dans les guides proportionellement à sa petite taille. Goa (comme Pondichéry) c'est une identité particulière, avec l'héritage portugais (visible même dans les patronymes), avec sa langue, le konkani, avec la religion catholique...

Je ne suis pas allé à Delhi, comme tu peux le lire dans mon profil. Je ne pourrais donc parler quer de généralités. Essaye de demander de ma part à un autre membre, Satya, que tu trouveras dans le bottin des membres. Il connait beaucoup de bonnes adresses dans presque toute l'Inde.
CH Christellel ·
Merci beaucoup de ce support touristique... Continuez à nous communiquer vos commentaires et vos suggestions sur les places à voir, peu importe l'endroit en Inde, toutes les propositions seront a étudier.😉
EI Eiko ·
KoUKOU je voulais savoir si pour un premier voyage (d'autant que je serais seule) il vaut mieux aller dans une grande ville, bombay calcutta ou delhi .. j'aimerais bien aller a pondichery pour la langue mais j'ai vraiment besoin de conseil en ce qui concerne les prix du voyage tout ca ...
En général, c'est dans les mégalopoles que tu cites que le choc culturel dont souffrent certains Occidentaux est le plus meurtrier.

Pondichéry, à côté, c'est l'Inde sur un plateau, ou sur un airbag, comme tu préfères.

De quelle langue parles-tu? Tu veux aller à Pondichéry pour apprendre le tamoul?

Pour le prix de l'avion, regarde ce site: www.soundartravels.com

Pour avoir une idée des prix indiens, regarde cette page écrite par une VFiste distinguée: http://amelotour.over-blog.com/article-1251375.html

En Inde du sud, voilà ce que j'ai personnellement constaté:

Pour le budget, tout dépend de ton standing.

Dans un bouiboui au bord de la route, tu manges pour 0, 3 euros. Tu prends un masala tea ou un south indian coffee pour 8 eurocents en moyenne. Les restos végétariens de base que les familles indiennes fréquentent offrent des plats très copieux pour 0, 8 euros. Le plat le plus cher chez Saravana Bhavan, la chaîne de restos la plus propre et la plus populaire de l'Inde du Sud, coûte environ 2 euros. Dans un resto non végétarien, tu t'en mets plein la lampe pour 3 euros. Dans un resto français de Pondichéry, comme le Satsanga, on mange à la carte pour 6 euros. C'est du luxe. Au resto très select de l'Hotel Park Sheraton de Madras, on a un buffet illimité à midi pour 10 euros. C'est pour les riches.

Je ne saurais trop te conseiller de t'acheter le guide Lonely Planet de l'Inde, qui existe en français et en anglais. Tu pourras faire un budget prévisionnel plus précis quand tu auras choisi la région que tu visiteras.

Bon courage & bon voyage.
EI Eiko ·
Enfaite non je crois pas que j'apprendrais le tamoul en 1 mois voir moins car je ne sais pas combien de temps je pourrais rester la bas ... je me demandais d'ailleurs si c'était possible de partir avec une tente, ca reviendrai moins cher, il doit surement y avoir des coins sympatique, ou peut etre des auberges de jeunesses ? je comptais aller a Pondichery pour trouver quelqu'un qui parle français au cas ou j'aurais un problème parce que l'anglais je maîtrise les bases mais j'ai des grosses lacunes.. je compte partir plus en exploratrice qu'en touriste. Je n'ai pas envi de me retrouver avec un groupe ou un truc du genre, voila merci
Pas de tente: le camping n'existe pas en Inde, et le camping sauvage n'est guère toléré.

Pas besoin d'auberges de jeunesse. Il y a des guest houses très bon marché (4 ou 5 euros la nuit), comme celle de la Sri Aurobindo Society à Pondichéry...

Tu trouveras en effet des gens parlant français à Pondy, mais pas à tous les coins de rue. La langue que tu évoquais était donc le français (pour être rassurée), et non le tamoul (pour découvrir) ...

Il est urgent que tu te munisses d'un guide Lonely Planet Inde du Sud pour te rendre compte des infrastructures hotelières de l'Inde, et des fourchettes de prix pratiquées.

Tu peux aussi tout de suite te plonger dans l'ambiance en allant dans le quartier tamoul de Paris, entre Gare du Nord et La Chapelle. Mange à la cantine végétarienne Krishna Bhavan (rue Cail), et tu auras une idée des menus que l'on te proposera en Inde du Sud, même au petit déjeuner.
JB Jbri ·
Slt tt le monde, Par rapport aux habits, j y vais le sac a dos vide et j arrive a bombay, avez vs des quartiers ou le shopping est roi ? Veut juste faire cela le 1er jour...et p.e le dernier et ne plus "en parler"

Marque ou non marque

merci

Similar discussions

You might also like