Inde: logement à Mumbai, achat de sitar et itinéraire
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IN
Salut à tous, je suis ravi d'avoir trouvé ce site à 5 jours (et oui on se refait pas)de mon départ pour l'Inde du Sud. J'arrive à l'airport de Mumbai à 1h AM, et je recherche donc un hôtel pour l'arrivée. Il semble se dégager une sorte de consensus sur Le Bentley's Hôtel à Colaba. Mais a priori les prix différent pas mal d'un internaute à l'autre en passant les guides (GR, PF) de 20 à 50 euros...Qu'en pensez vous? ou en connaissez vous d'autres pour moins de 20 euros puisque vu lapub qui est faite sur celui ci il doit probablement être complet. Désolé si la question a déjà été posée mais là je suis un peu speed. Autrement y a t'il des amateurs de musique, et plus particulièrement des musiciens pratiquant soit les tablas soit le sitar. Je vais probablement acheter un sitar. Connaissez vous de bonnes adresses, sachant que je repars de Chenai. De même êtes vous au courant de concert qui se font dans cette période (28/12/05 au 24/01/06). Je cherche également à prendre quelques cours de sitar (autant les prendre à la source) sur Chenai. Le parcours envisagé sur le mois Mumbai, Goa (avec hésitation), Hampi, les hauts plateaux, Mysore, les back waters, Kochi, Kaniakumary (avec hésitation), pondichéry, madras. ça vous paraît ambitieux ou honnête.

Merci d'avance pour vos réponses.
o di sa fey sonj sa, la rosé pran pa desu
LE Leloup ·
salut indiarun, si tu ne recherches pas le confort d'un hotel une étoile, à bombay le seul endroit pas cher et accessible sans réservation est l'armée du salut, près de gate of india (si je me souviens bien) tous les taxis connaissent la "salvation army". c'est propre, plein de voyageurs de tous pays, et avec le petit dèj ça revient à peu près à 3 ou4 euros. pour le reste les hotels à bombay sont très chers, rapport qualité prix et souvent complets!!! quant à la faisabilité de ton voyage sur une période de un mois ça me semble beaucoup trop. déjà il te faudra réserver de suite un train (ou un avion) pour goa car à cette période de l'année tous les trains pour goa sont full....normal toute la jeunesse dorée des voyageurs vont passer nouvel-an à goa, célèbre pour ses raves et autres party... après il te faudra prendre des bus et ça c'est fatigant à fond, et ton trajet est long, très long... mais super, je l'ai fait en 6 mois avec un mois au népal et 15 jours au sikkim, soit 4 mois et demi pour faire, à peu de choses près, puisque j'ai visité le rajastan et qlq réserves naturelles, ou parcs naturels, ton voyage.ceci dit tu vas apprécié! pour le sythar, madras est un haut lieu pour les instruments, et varanasi aussi...attention à l'arnaque, renseigne-toi sur place, et pour une semi-professionnelle tu dois compter, environ, 150 à 200 euros. bon voyage
jihèm
KO Koudou Veteran ·
A mon avis, s'encombrer d'entrée d'un instrument pour se le coltiner pendant tout le voayge, c'est un peu chaud.

On peut faire tout ce que tu dis en trois semaines, mais même avec son propre véhicule et son propre chauffeur, à une moyenne de 40 à 50km/h (et encore), cela fait peut être beaucoup effectivement ...
DA Davor ·
J'ai fait quasiment ce trajet là en un mois. Sans courir, mais avec un bon rythme quand même avec parfois des 20 ou 30 heures de train. Si tu peux éviter Goa, n'hésite pas. Kanyakumary, ça dépend ce que tu cherches, mais c'est assez authentique dans la mesure où des pélerins descendent chaque année de toute l'Inde en l'honneur de Krishna. C'est un lieu de pélerinage et de vacances (pour Indiens, de toute l'Inde) à la fois. Quasi aucun touriste occidental dans les parages. Sinon, la red salvation army est recommandable mais je n'ai jamais trouvé d'hotel acceptable à mumbai. En fait dès que t'arrives à mumbai, le meilleur plan est de s'en tirer le plus vite possible, quitte à y revenir au retour plus en profondeur car c'est assez choc comme première approche de l'Inde.
IN Indiarun ·
Merci à vous tous pour vos conseils. Finalement on a lancé un mail au carlton hôtel dans le quartier de Colaba tout prés du Taj (on aura peut être les effluves). Le Bentley est full, et pour l'armée du salut il semble que cela devienne difficile d'avoir une place. On va quitter Bombay dès le 2iéme jour, on ne passera pas par GOA, et on va tenter diretement d'aller sur Hampi. A ce propos connaissez vous le meilleur moyen pour y accéder, ou des étapes intéressantes entre Bombay et Hampi? Si je dois rester un peu dans la même ville Pondichéry n'est elle pas plus agréable que Madras? En tout cas je suis déjà super content de savoir que Madras est un haut lieu de la musique.

Merci à bientôt.
o di sa fey sonj sa, la rosé pran pa desu
LE Leloup ·
salut indiarun, c'est sùr que pondi est bien plus agréable que madras pour passer un peu de temps, c'est une petite ville aux chzrmes certains qui garde en son centre n peu du bon coté colonial français....vas manger à l'alliance française, et fais un tout à auroville avec une petite moto louée pour pas cher (ou un vélo) madras est chaud et polué... pas très loin en bus, plus au nord mahabalipuram est super sypa pour te reposer à fond... ciao
jihèm
HA Hammet58 Regular ·
salut à tous !

je projette moi aussi departir en Inde, et de ramener un sitar, Mais n'y a t'il pas de problème avec le taux d'humidité quand on rentre en France? l'instrument ne risque t'il pas de s'abimer ?

merci pour votre aide !
"En donnant une signification élevée à ce qui est commun, un aspect mystérieux à ce qui est banal, la dignité de l'inconnu à ce qui est connu, un halo d'infini à ce qui est fini , je romantise " Novalis
LE Leloup ·
salut, non il n'y a aucun problème niveau humidité, j'en ai déjà ramené deux, qje les ai ttes les2 revendues un an plus tard et je peux t'assurer qu'elles résonnent de mieux en mieux entre les mains des deux fans de sytar qui me les ont achetées... n'oublies pas d'acheter la vraie caisse à sytar, elle te rassurera également, comme le "vernis" qui recouvre chaque sytar....
jihèm
HA Hammet58 Regular ·
merci pour le tuyau ! sympa! j'espère qu'il sonnera bien dans mon groupe de zic !!

bonne fête !

ciao
"En donnant une signification élevée à ce qui est commun, un aspect mystérieux à ce qui est banal, la dignité de l'inconnu à ce qui est connu, un halo d'infini à ce qui est fini , je romantise " Novalis
MI Miloud ·
salut hammet

j'ai trouvé une école de sithar à bénarès, près des ghats, qui donne donc des cours pour 50 rps l'heure ou l'heure et demi et fabrique et vend ses propres sithars, des bons jusqu'au moins chèrs. en plus y'a possibilité de loger à l'école pour vraiment par chèr. je crois que je vais y aller là bas ça m'a l'air bien. je pourrais te donner adresse et téléphone stu veux, lors de ma prochaine connexion... ciao miloud
HA Hammet58 Regular ·
ok merci bocoup !

abientot alors !!

bonnes fêtes à tous !
EK Ekovaflavour ·
Salut !

Voilà je part en Inde en novembre avec l'intention d'en revenir avec un sitar et si possible des tablas (enfin je reste prudent sur l'idée de pouvoir ramener les deux).

Après avoir parcouru un peu le pays j'aimerai me poser dans une ville pour y fouiner et trouver les instrus puis y prendre quelques cours d'initiation (sitar et/ou tablas) à priori dans le nord sur Delhi ou Bénarès.je voulais savoir comment ça s'est passé pour vous (Indiarum, miloud...et les autres) cette école sur Bénarès...Y etes vous allé finalement ?

@ bientôt,

H

Similar discussions

You might also like