Itinéraire Luzon
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour,

je commence une première ébauche de ce à quoi pourrait ressembler une semaine environ au nord de Luzon mais j'ai beaucoup de ??? et je prendrais bien un peu d'aide.

- Je me demande d'abord si c'est mieux de faire Manille-Sagada-Banaud-Batad ou la boucle inverse Manille-Banaud-Batad-Sagada et pourquoi?

- Ensuite j'aimerais savoir combien de jours je dois prévoir environ pour cela en prenant les transports publiques. Et en sachant que j'aimerais faire un trek de 2 jours ( une nuit en trek)Mon anglais est moyen, je me débrouille mais parfois j'ai dû mal avec l'accord de mes verbes, croyez vous que j'aurai de la difficulté à me faire comprendre et à comprendre les gens là-bas?

- Pour ce qui est du trek, est-ce compliqué de trouver un bon guide, doit-on le réserver à l'avance ou bien c'est assez facile de le trouver une fois sur place à Banaud?

Si le projet se concrètise ce serait mon premier voyage ( avec mon conjoint) mais sans guide privé, c'est pourquoi je serai assez présente sur le forum et j'aurais surement encore de nombreuses questions!

Merci bcp à l'avance.
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayer la routine...elle est mortelle!
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Salut, c'est Manille-Baguio-Sagada-Bontoc-Banaue(Batad est dans le coin de Banaue), puis retour a Manille avec le bus de nuit!Dans un sens ou dans l'autre ca change rien!Aucuns problemes avec l'anglais, ce n'est pas de l'academique...😉 Inu- tile de prendre un guide!
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
CO Cottetcottet Globetrotter ·
pas de problème pour ton anglais. la conjugaison des verbes n'est pas souvent utilisée pour les conversations basiques. si tu es seule je te conseille de prendre un guide pour un trek de 2 ou 3 jours.......au cas où. à plusieurs c'est différent. tu en trouveras à l'entrée de batad, ou au bureau des guides sur la place à banaue. l'avantage de banaue c'est qu'il t'aidera pour tes déplacements. j'ai une préférence pour nora atolba, tu auras ses coordonnées sur facebook. elle fait partie du top 5 des guides. 1200 php par jour, pas plus.
cottet
SA Sabeb Regular ·
Etant donné que je n'ai pas encore mes billets d'avion donc je ne sais pas si j'arriverai en journée ou en soirée il m'est difficile de prévoir un départ pour Banaue pour le moment. Je lis que plusieurs optent pour le bus de nuit et une arrivée matinale à Banaue pour sauver du temps de voyage mais d'autres préfèrent voyager le jour pour voir du paysage. Que me conseillez vous sachant que lorsque j'arriverai à Manille j'aurai au moins 25-35 heures (vol et transit dans le corps) en plus de 6h de voiture pour me rendre à l'aéroport. Je demeure au Québec à 6h de l'aéroport😕. J'aurai surement besoin de repos et en plus me connaissant je serai surement stressé un peu par un premier voyage seule😛. Devrais-je me reposer à Manille ou bien y aller le tout pour le tout et me reposer à Banaue?

Y a t'il des bus de jour pour Banaue et me conseillez vous de voyager de jour ou de nuit?

Merci infiniment!
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayer la routine...elle est mortelle!
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Je te conseille de passer une bonne nuit a Manille, car sinon tu seras dans les "vapes"...Le trajet de jour n'est pas du tout interressant pour Banaue, donc je te conseille le bus de nuit et il dure 4 heures de moins que celui de jour a cause des embouteillages...Salut.
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
CO Cottetcottet Globetrotter ·
même avis que le monk. je ne suis pas partisan des marathons en voyage. 1 ou 2 nuits à manille avant le bus de nuit pour banaue. si tu contactes un guide avant ton départ ( tu peux booker nora par internet ), il ou elle viendra t'attendre au bus et vous pourrez ensemble faire préparer ton séjour.
cottet
RO Roukyrenard Regular ·
Je rejoins les autres sur l'intérêt de passer au moins une nuit à manille, d'autant que même si lmes guides ne vantent pas tellement cette ville, nous avons aimé la parcourir : http://inside-expat.com/category/tourisme/asie/philippines-asie

Nous n'avons pas fait de gros treks avec notre pitchoune de tout juste 2 ans mais avons pris le bus de nuit à l'aller et au retour pour faire MAnille / Banaue, quelques conseils (après avoir été souvent malades suite à des voyages en bus en Asie) : couvrez vous (c'est très climatisé) et préparer masque de nuit et boules quiès si vous avez le sommeil léger (on a eu le droit à l'aller à musique à fond et lumière allumé toute la nuit! lol).

Bons préparatifs de voyage!
L'expatriation d'une famille française vue de l'intérieur, c'est par ici : http://inside-expat.com

Similar discussions

You might also like