Itinéraire Malaisie en août et hôtels
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Bonjour à tous

Jeune couple, nous sommes entrain d'organiser notre voyage en Malaisie pour le mois d'Aout 2017 ( 20 jours)

Que pensez vous de l'itinéraire suivant ? :

Kuala Lumpur ( 3 j)

Malacca ( 2j )

Tioman (5j)

Redang (3j)

Perhantian Besar ( 5j)

Par ailleurs avez vous des hotels à nous conseillers ?

J'ai vu que le mois d'aout était un mois ou le tourisme battait son plein , du coup vous nous conseillé de réserver à l'avance ?

Merci pour vos conseils et je l'espére à bientot =)
GU GudangGaram Veteran ·
Bonjour,

[...] avez vous des hotels à nous conseillers ?

Quel standing d'hébergement cherchez-vous?

J'ai vu que le mois d'aout était un mois ou le tourisme battait son plein , du coup vous nous conseillé de réserver à l'avance ?

Réserver avec trois semaines d'avance sur le site de l'hôtel permet de profiter de réductions et d'un choix plus vaste.
SE Servanel Regular ·
Bonjour,

[...] avez vous des hotels à nous conseillers ?

Quel standing d'hébergement cherchez-vous?

Réserver avec trois semaines d'avance sur le site de l'hôtel permet de profiter de réductions et d'un choix plus vaste.

Sur les îles, il est fortement conseillé de réserver.
CH Cha35400 ·
Bonjour, Nous sommes partis l'année dernière avec mon ami de mi juillet à mi aout en Malaisie (30jours). Comme itinéraire, nous avons fait: - Kuala Lumpur - Cameron Island - Taman Negara - Perhentian Island - Tioman - Singapour - Malacca Nous avons vraiment eu un coup de coeur pour ce pays. Honnêtement, même si c'est la saison touristique, nous n'avons pas trouvé qu'il y avait spécialement beaucoup de monde (nous nous sommes retrouvé à plusieurs reprises presque seuls sur les plages de perhantian et tioman). Si vous avez besoin de plus d'informations, n'hésitez pas à me contacter :)
SI Simon1985 ·
Bonjour et merci pour votre réponse

Concernant les perhantian quel hotel avait vous choisi ? Des hébergement à nous conseiller ?

D'autre part aviez vous réservé le transfert en bateau à l'avance ( pour Tioman et perhantian ) ou bien vous avez pris les billets sur place ?

Si vous avez des endroits coup de coeur n'hésitez pas à nous les partager je suis entrain d'organiser mon programme toute infos est bonne à prendre =)

A trés vite
SI Simon1985 ·
Standing d'hotel moyen ( 60 euros la nuit max) Si vous avez des hotels à nous conseiller sur perhantian nous sommes preneur ...pas mal sont déja complet ...
CH Cha35400 ·
Sur Perhentian, nous avons logé dans deux hôtels différents: Arwana Perhentian et Suhaila Palace. Nous avons trouvé assez intéressant de faire 2 hôtels différents car nous avons pu voir 2 plages et deux endroits différents. Pour l'hôtel Arwana, l'hôtel n'est pas donné en comparaison aux prestations. Par contre, le gros point fort de cet hôtel c'est la vue des bungalows sur la plage (je te mets une petite photo :). La plage est très belle et très calme peut être un peu trop calme, nous y sommes restés 2 nuits et c'était suffisant). Pour l'hôtel Suhaila, il est moins cher, bien placé dans un endroit sympa. Le seul (gros) bémol c'est qu'il n'y a pas de clim dans les chambres et au mois d'Aout pour dormir c'est vraiment insupportable il fait très chaud. La propriétaire est très gentille. Sur les iles perhantian, nous avons eu un vrai coup de coeur pour une plage situé à proximité de l'hôtel Suhaila. Il suffisait de marché un petit peu sur la gauche de l'hôtel (environ 15-20min) pour passer après les plages des hôtels où il n'y a rien d'intéressant et arriver sur une plage presque déserte, magnifique, et offrant des fonds marins superbes. Pour les billets pour le bateau, nous avions réservé la veille à Kuala Besut pour Perhentian (mais je te déconseille de passer une nuit à Kuala Besut, il y a possibilité de prendre le bateau directement jusqu'à a peu près 16h). Et pour Tioman, il me semble que de mémoire nous avons pris les billets le jour même. Coté coups de coeur, nous avons vraiment tout aimé à l'exception de Malacca ou nous avons trouvé qu'il n'y avait pas grand chose à faire.

Vue de l'hôtel Arwana

Petite plage déserte
SI Simon1985 ·
je te remercie , du coup je vais regarder les dispos de ces deux hotels . On m'a aussi parlé du Shari La sur Kecil ... Adul's Chalet , Tuna Bay et Coral view étant déja complet... Une fois sur les perhentians as tu tenté la sortie à la journée sur l'ile redang ? On m'a dit que c'était top pour le snorkeling

Sinon sur Tioman et Perenthian d'autres sorties ou ballades à nous conseiller ?
CH Cha35400 ·
Nous n'avons pas fais l'ile de Redang. Sur Perhentian il y a déjà pas mal à voir en snorkeling, nous nous somme contenté de rester sur l'ile. Pour ce qui est des balades, nous avons tout fait par nous même. Sur perhantian nous avons surtout profité de la plage et sur Tioman, nous avons fais une journée randonnée par un chemin qui mène de Tekek à la plage de Monkey bay (la ballade est très sympa).
PO Popinette89 Veteran ·
Nous on a dormi au Mama's place
Avance vers l'avenir en regardant derrière ton épaule . . .

Singapour, Malaisie (été 2015), New York (2015), Thaïlande (2014), Venise (2014), Berlin, Amsterdam, Bruxelles, Londres (2013), Cameroun (2013), Rome (2013), Prague, Vienne, Bratislava, Budapest (2012), Milan (2012), Barcelone (2012)
SI Simon1985 ·
bonjour

pas trop de difficulté pour réserver au Mama's ?

Les chambres avaient la clim ?
PO Popinette89 Veteran ·
Les moins chères sont sans clim mais ils en ont avec clim. C'était supportable sans clim .. faut bien aérer. On les avait appelé pour réserver.
Avance vers l'avenir en regardant derrière ton épaule . . .

Singapour, Malaisie (été 2015), New York (2015), Thaïlande (2014), Venise (2014), Berlin, Amsterdam, Bruxelles, Londres (2013), Cameroun (2013), Rome (2013), Prague, Vienne, Bratislava, Budapest (2012), Milan (2012), Barcelone (2012)

Similar discussions

You might also like