Itinéraire Malaisie + Singapour été 2014 3 semaines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour, nous sommes une famille de 5 (2 adultes et 3 ados de 17, 14 et 14 ans) et nous partons en Malaisie pendant 3 semaines du 22 juillet au 15 août. Je (l'ado de 17 ans 🙂) suis chargé d'organiser le voyage (comme tous les autres d'ailleurs😊). Je suis en plein hésitation pour l'itinéraire. En effet durant ces 3 semaines et demies, j'aimerais faire à peu près toute la Malaisie péninsulaire. J'ai donc fait un itinéraire (pouvant être largement modifié), je précise que tous les trajets se feront en voiture de location :

23/07 : Arrivée à Kuala Lumpur (KL) dans la soirée. 24/07 : Visite de KL 25/07 : Visite de KL + départ dans l'après midi pour le parc de Taman Negara (si possible petite marche de 30 min pour faire la Canopy Walkway) 26/07 : Trek dans la jungle (Bundung Kumbang) 27/07 : Trek (Bundung Kumbang) 28/07 : Direction les Cameron Highland (Tanah Rata) 29/07 : Cameron Highland + départ pour Ipoh 30/07 : Soit on passe une journée sur l'île de Pangkor ou soit on roule vers Kota Bharu pour gagner une journée et pouvoir faire l'île de Kapas donc Kapas ou Pangkor pour 1 jour ? 01/08 : Journée voiture pour aller jusqu'à Kota Bharu 🤪 02/08 : Visite de Kota Bharu. 03/08 : Perhentians 04/08 : Perhentians 05/08 : Perhentians (Combien de jours y passer pour vraiment en profiter ?) 06/08 : Arrêt à Cherating 07/08 : Cherating (Tortues + Balade sur la rivière) 08/08 : Arrêt à Mersing 09/08 : Tioman 10/08 : Tioman 11/08 : Tioman 12/08 : Singapour 13/08 : Singapour 14/08 : Malacca 15/08 : Malacca + départ pour l'aéroport de Kuala Lumpur ( Notre vol est à 23h)

Voilà j'ai essayé de faire l'itinéraire le plus réaliste possible. De plus j'ai volontairement enlevé l'île de Penang et Langkawi parce qu'elles étaient trop éloignés et puis valent-elles le coût ? Mon circuit est-il réaliste ? Les distances ne sont-elles pas trop importantes ?

Je vous remercie d'avance pour votre futur réponse 🙂
Le voyage est surement le meilleur moyen de se découvrir !
MA Mazyl Regular ·
bonjour romain beau parcours tu as raison on ne peux jamais tout faire c'est vrai que c'est un peu dommage pour penang mais malacca te donne une belle vitrine d'une ville coloniale de plus si tu passes à ipoh c'est sympa chinatown, little india, marché de nuit et temples grotte à flanc de falaise ton itineraire parait faisable mais j'y mettrai un bémol car j'ai l'impression que tu compliques en faisant kl taman cameron ipoh pour ensuite revenir sur kota bharu je te proposerais kl ipoh cameron taman kota bharu de plus j'ai peur que faire pangkor (dommage ile de pécheurs un peu moins touristique) ou kapas en plus, ça fasse beaucoup surtout pour n'y passer qu'un jour, il faut toujours se garder 1 ou 2 j de marge pour les imprévus et avec perhentians (3j c'est bien) cherating et tioman (4j) tu as le plus beau mais le plus touristique.... cameron highland mérite bien 2j j'espère t'avoir apporté quelques réponses mazyl
RO Romainnico ·
Merci de m'avoir répondu 🙂

En effet j'étais justement en train de voir que commencer par 'Cameron paraissait plus judicieux 😉 Petite question : mon père rêverait de manger de la langouste là bas pour pas cher, est ce possible sur les îles ou sur le continent ? Tioman vaut vraiment le coup ? Ou alors je supprime Cherating pour faire Kapas ?
MA Mazyl Regular ·
bonjour romain je crois que ton père n'aura aucun problème pour se faire plaisir à s'en lécher les doigts beaucoup de fruits de mer le long de la cote et sur les iles, sur besar aux perhentians de superbes BBQ des produits de la mer au watercolor et mama's (gambas aussi grosses que des langoustes) sinon à kl dans la rue (jalan) alor pres de bukit bintang tu n'as que l'embarras du choix meme si ce n'est pas pour les langoustes essayez d'y passer dans la journée et le soir on dirait 2 rues différentes:impressionnant. pour tioman je ne ferais pas l'impasse beaucoup de choses à faire, après ne connaissant ni cherating ni kapas je ne peux pas t'aider mais d'autres internautes auront surement la réponse mazyl
CR Croquignol Veteran ·
Bonjour, si ça peut t'aider, Kapas est une jolie petite île et très tranquille ; plage, petites balades, repos... Pas de langouste à ma connaissance mais très bonne cuisine au Qimi. J'ai été aux Perhentian après, plus touristiques mais magnifiques et avec plus de choses à faire, et je ne regrette pas d'avoir fait les deux. Par contre je ne connais pas Tioman. Bons préparatifs 🙂
RO Romainnico ·
Merci de m'avoir répondu et de m'avoir indiqué ces adresses.

Mon père est ravi aussi 😎

Mon itinéraire semble donc faisable. A moins que vous ayez des sites incontournables à absolument pas rater et qu'il faut à tout prix inclure... De plus connaissez des agences de location de voitures locales qui sont sérieuses ou me conseillez vous de réserver auprès des grandes compagnies ? J'espère que notre premier voyage en Asie sera une réussite. En effet nous avons visité pratiquement toute l'Europe mais nous ne sommes jamais encore sorties de l'Europe.
MA Mazyl Regular ·
bonjour romain pour la location je ne peux pas t'aider on voyageait en bus (conduite à gauche) si t'as le temps ipoh et sa région très sympa , tu as aussi le lac keniyr vers kuala terrenganu et surement d'autres coin que je ne connais pas... franchement tu n'as pas à t'inquiéter la malaisie est facile à faire, bonnes routes, nombreux choix de logements, excellente nourriture à tous les coins de rues, disponibilité et gentillesse des malaisiens qui parlent presque tous anglais mais connaitre quelques mots de malais est plus sympa, pas de harcèlement touristique. don't worry mazyl
FC Fca1564 ·
Bonjour Mazyl,

Je prépare moi aussi mon voyage en Malaisie et comme tu as l'air bien informée 😉

Etant donné que je pars avec madame, il convient d'alterner plages et "aventure". J'avais donc prévu :3 jours à KL2 jours à Cameron Islands4 jours aux Perhentians2 jours Taman Negara4 jours Tiomanretour à KL pour reprendre l'avionaussi, j'ai plein de questions : Faut-il réserver tous les hôtels à l'avance ? Comment organiser au mieux les déplacements et les étapes intermédiaires ?..

Merci d'avance pour tes précieux conseils.

@+
MA Mazyl Regular ·
bonjour fca... je ne peux que faire par de mon expérience donc c'est subjectif ton planning parait équilibré mais penser aux trajets tu perds facilement 1j parfois si tu ne pars pas en haute saison (voir vacances malaisiennes fin juin, juillet, aout je crois) pas besoin de réserver ça te laisse plus de liberté en septembre on n'a jamais couché dehors deplacements en bus, nombreux pas chers et parfois grand luxe, pour certains trajets tu as des minibus un poil plus chers mais directs et plus rapides tu peux faire kl bus cameron highlands (~4h30) cameron-taman negara minibus c° nks par ex(5h30) taman perhentian train pour kota bharu sympa mais long(8h) on a fait une halte à gua musang ou minibus (6h) 4j au perhentians(c'est petit) ça parait beaucoup surtout si tu vas à tioman(mais c'est personnel) perhentians tioman long tu peux prévoir une halte à cherating. de tioman tu peux revenir sur melacca (5h) pour finir, ville sympa à 1h30 de l'aeroport pour le grand retour sniff.... tu as un vol tioman-kl par jour mais reserver longtemps à l'avance on c'est fait avoir... j'espere t'avoir apporté quelques reponses masyl
CR Croquignol Veteran ·
Réserver à l'avance est une bonne idée pour les îles. Pour le continent, je ne pense pas que ce soit utile.

Après 3 jours à Kapas, je suis resté 8 jours aux Perhentian (partagés entre les deux îles). Et je peux te dire que je n'étais pas du tout pressé d'en repartir 😎 et même on serait bien restés encore un peu plus. Nombreux et excellents spots de snorkeling, plongée, petites ou plus longues marches (surtout sur P. Kecil), excursion à Rawa (très beau)... Et encore nous n'avons pas été à Redang.

Comme quoi les appréciations sur le temps que ""mérite"" un lieu, sont relatives aux attentes et à la manière de voyager...
MA Mazyl Regular ·
bonjour croquignol je suis d'accord avec toi on y a passé 4j sans s'ennuier mais quand on a un temps limité et qu'on désire découvrir les autres aspects de la malaisie on est bien obligé de faire des choix et parfois c'est dur comme pour perhentians et tioman.... et comme tu le dis tout dépend de ses priorités masyl
FC Fca1564 ·
Salut Sylvie,

Merci pour tes conseils ... finalement je pense faire l'impasse sur Tioman pour éviter de longs déplacements ... dommage mais on ne peut pas tout faire en 17 jours ... Pour le reste, je crois que je vais réserver un peu partout car en août + fin de ramadan !

Merci encore.

@+
FC Fca1564 ·
Hello,

Comme dit à Sylvie, je pense suivre ton conseil et faire l'impasse sur Tioman pour passer + de temps aux Perhentians.

Aussi, avez-vous voyagé de nuit pour gagner du temps dans les déplacements ou gagner quelques nuits d'hôtel ?

En l'occurence de Cameron aux Perhentians puis de Taman Negara à KL ?

@+ et encore merci
CR Croquignol Veteran ·
Faire les trajets de nuit il doit y avoir moyen, mais attention, nous l'avons fait une fois pour faire Kuala Besut - Penang et nous sommes retrouvés dans un bus normal genre bus de jour, sièges très peu inclinables, inconfortables au possible et on est arrivés bien crevés... Il y a aussi des bus VIP mais on n'a pas du tomber sur le bon ! (réservé aux Perhentian donc on ne l'avait pas vu avant de prendre les billets) Peut-être tenter le train couchettes : sur notre itinéraire il n'y en avait pas, mais sur le tien il y a la "jungle line" qui passe par le Taman Negara. S'ils sont comme les 2e classe thaïlandais, ce n'est pas la panacée mais on n'y dort pas si mal...
FC Fca1564 ·
je vais chercher des renseignements sur les horaires ... merci encore
MA Mazyl Regular ·
selamat pagi fca (bonjour en malaisien pour un avant gout...) n'oublie pas que tu as l'avion si tu as les moyens ex kl-kota bharu pour perhentians ~60 euros par air asia je crois que tu as un jungle train de nuit entre kota bharu et jerantut mais je ne connais que le "confort" du tortillard de jour bonne reflexion mazyl
CR Croquignol Veteran ·
Nous avions aussi pris air asia, entre KL et Kuala terengganu. Le prix annoncé 60euros doit être le plein tarif hors promo : je me rappelle qu'on avait payé 4 fois moins cher (60e ttc pour 4.) Par contre comme ils veulent s'arrêter au parc nationa, l c'est pour ça qu'on parlait bus et train. Voir aussi firefly airlines pour les vols intérieurs low cost...
FC Fca1564 ·
Hello je viens en effet de trouver un vol Air Asia Kota Bharu - KL pour 73 RM/pers. Je vais maintenant chercher un night bus entre Taman et Perhentians.

Je vous tiens informés.

Merci pour vos conseils.
RO Romainnico ·
Merci à tous de m'avoir aidé dans mon itinéraire et je souhaite de bonnes vacances à tous le monde :)

Bonne chance Fca 🙂
DA Dayvra ·
Bonjour tout le monde, ou plutôt bonsoir... Nous sommes aussi en train de préparer notre périple en Malaisie pour cet été, peut être croiserons nous Romainico 😉. Nous avons déjà réservé qques vols internes qui rythme qquelque peu notre visite. Il est vrai que pris en avance, ces vol sont de bon moyen de faire des km à bon prix. Un petit apperçu de notre itinairaire:

Arrivée KL KL KL location voiture Cameron Highlands CH CH CH => Ipoh Ipoh => Georgetown Penang Penang Penang => Taiping Taiping => KL airport (on rend la vloiture) => Kuala terrengganu => Kapas Kapas (5 j) kapas => k. terrengganu =>(avion) Singapour Singapour (4 jours) Singapour =>(avion) KL on prend une voiture => Malaka Malaka Malaka => Chini Chini Chini => Cherating Cherating Cherating => KL (on rend la voiture) => france

Et voilou. Reste à caller les visites , les imprévus aussi (reste sur ce plannig 2/3 jours pour les battements). Bonne soirée.

Similar discussions

You might also like