Itinéraire pour la Malaisie et la Thaïlande en juin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Salut à tous,

tout d'abord merci à tous, pour collaborer à la réussite de ce site, pour partager vos experiences bonnes et moins bonnes, et pour vos conseils... précieux... Je pars pour la première fois en asie en Juin pour un mois (arrivée à KL), j'ai vraiment hâte de me prendre la douche tropicale comme certains l'ont evoqué ailleurs et à la lecture des differents forums il y a des milliers de choses à voir, à faire. Et je n'ai pour l'instant pas de projets précis mais une idée vague de ce que j'aimerais faire avec mon petit budget 😕 1 semaine ou + relax et farniente, loin de la masse des touristes, petit bungalow petite ile, plongée et pêche..? 1 semaine ou + bouge, se faire un trip des places incontournables dans la région, en malaisie, en thailande ou autre... et pour le reste, et si on n'est pas trop sec, s'essayer aux dance floor thai ...??

tout ça est plein de points d'interrogations, et je suis ouverte à toutes suggestions ou même mise en garde. a propos, et le mois de juin ca le fait bien 😉

merci boucou
Ceccynel en vol
ST Strawberita Regular ·
1 semaine relax loin des touristes pour plage, plongee et peche, je te conseille Lombok, aux portes de Bali, en Indonesie sinon les Perhantian Islands en Malaisie (mais un peu plus de touristes)

pour les incontournables en Asie, tout deped de ce que tu attends, peut etre pourrais tu etre un peu plus precis

tu peux aller voir mon blog si tu veux te donner des idees
Photos, journaux de voyage et bons plans pour différents pays d'Asie, Afrique, Moyen Orient et Amérique du Sud sur Around the World
BA Baboulette Regular ·
Il y a le Lac Toba, à Sumatra il y a peu de touristes et donc relax et depaysant
Baboulette
CE Ceccynel ·
Merci pour tes conseils, il est vrai que ton blog donne quelques idées et j'ai vu que les resorts ou tu t'es arreté m'ont l'air plutôt "pas mal" du tout 😎. Pour l'instant j'ai du mal à prendre la mesure des choses à savoir si on veut se la faire à la façon club med confortable ou à la facon trek crapoteux et tout ça dependant aussi du budget. J'ai jeté un coup d'oeil à Lombok au portes de bali. Ca m'a l'air sympa mais c'est pas un peu loin de kuala lumpur, non ?? Et sur les iles perhentians, j'ai vu qu'il y a pas mal de possibilités pour la plongée et si c'est pas trop crowdy, je pense que ça pourrait bien le faire....

Ceccynel en vol
ST Strawberita Regular ·
Oui si tu veux te relaxer juste après être arrivé à KL, alors le nord de la cote ouest (comme Langkawi) ou les Perhantian sont les lieux à privilégier. Le resort où je suis allé à Pangkar Laut est considéré comme l'un des plus luxueux sur notre bonne planète. Mais bon, c'était ma lune de miel, donc une petite folie. Tu as sinon des logements très bien sur toute cette côte, pour tout budget. Je conseillerai cependant les Perhantian pour commencer. Car tu allies eau turquoise, prix doux et plongée sympa. En effet Lombok est un peu loin. Le plus facile pour y aller : vol direct KL- Bali, puis vol Bali-Lombok (c'est juste en face, tu peux meme prendre un bateau)
Photos, journaux de voyage et bons plans pour différents pays d'Asie, Afrique, Moyen Orient et Amérique du Sud sur Around the World
CE Ceccynel ·
J'ai etudie un peu la question et j'aimerai bien faire un tour KL > perhentians > Koh samui ou phang nga > bangkok > Phuket > Langkawi > pangkor en un mois est ce que c'est pas trop ambitieux, tout ca en prenant des bus locaux ou longues distances. Les trajets de bus paraissent long (10h pour certains), mais on peut voir plus le paysage et c'est mon cher. La ou j'hesite le plus c'est si ca vaut le coup de remonter jusqu'a bangkok. Si vous avez suggestions et conseils je suis preneuse. 😉 et au milieu de ca j'aurai bien opte pour un trek, j'avais pense aux cameron Highlands ou taman negara, ce dernier a l'air infeste de moustique et ils m'adorent alors qu'en pensey vous????
Ceccynel en vol
ST Strawberita Regular ·
Non 1 mois, ce n'est pas ambitieux, vous aurez largement le temps de tout faire juste deux petits commentaires : dommage de passer à coté de Singapour quand on est si près, deux ou trois jours sur place, c'est pas mal. C'est un endroit à part en Asie. Pukhet est LE lieu touristique d'Asie après Bali, c'est vraiment bondé. Pas grand intérêt je trouve, mais bon, chacun son truc. Bangkok j'adore. Ville énorme, qui semble ne jamais dormir. On y mange très bien et ca grouille tout le temps. Une sorte de NYC de l'Asie. Mais bon, c'est une grande ville, je ne sais pas si ca présente beaucoup d'intéret pour vous, particulièrement si vous avez visité KL. Tout dépend de ce que vous voulez de vos vacances. Enjoy!
CE Ceccynel ·
Donc selon toi j'aurai largement le temps de faire le tour sans se stresser, je devrais passer par singapour et ca vaut le coup que je remonte a bangkok. Phuket est super connu parce que c'est l'endroit clubbing par excellence si j'ai bien compris... tiens a propos sur phang nga c'est pas aussi renomme pour la full moon rave party...?? une idee quand ca peut bien etre en juin???

merci en tout cas pour tes conseils
Ceccynel en vol
ST Strawberita Regular ·
Si le clubbing est ton truc, alors Singapour va te remplir d'aise. La vie nocturne est vraiment top, c'est autre chose que les trucs pour touristes de Phuket. Bangkok a une vie nocturne qui est également top.

Désolé, je ne connais pas grand chose en rave, donc ne peux te donner de l'infos sur ca.

Amuses toi bien !
DU DUC Veteran ·
Attention ne pas confondre Phang Nga (la baie à côté de Phuket) avec l'île de Ko Phangan (à côté de Ko Samui). La fête de la pleine lune c'est tout les mois à la pleine lune sur la plage de Riin (Haat Riin), n'étant pas friant de ce genre de fête je ne connais pas. Par contre tout à fait d'accord ne pas louper KL, Bangkok et Singapour, trois villes fantastiques et très différentes.
DUC

Similar discussions

You might also like